L'ignorance t'effraye ? Alors coure ma belle!
Étant quelqu'un de passif et d'optimiste, j'ai du mal à comprendre pourquoi des gens s'acharnent à vouloir sans cesse avoir raison?
Ta réponse sur le forum n'a même pas sa place.
C'est RIDICULE!
Jamais je n'aurais crû avoir ce genre de discussion sur un topic ou on discute voyage mais je t'invite à lire ma réplique :
Pourquoi tu m'écris d'un ton si prétentieu, j'ai l'impression que tu me regarde du haut de tes 27 ans comme si j'étais tombé avec la dernière pluie.
Pour ton information j'ai 23 ans, et je ne crois pas qu'à 27 on me donnera une médaille. Nous sommes de la même génération de globetrotter, d'ailleurs je couche avec des filles de ton âge. Tes commentaires d'enseignante de pré-maternelle tu te les garde d'accord?
Premièrement, même le plus idiot des Québécois sait qu'on peu sortir du pays quand on est sur le chômage, par contre on est pas rénuméré. Mais là ou tu semble ne pas comprendre chère petite futée c'est que le but ultime est de partir un laps de temps et de revenir au pays sans se faire couper les prestations ? Tu me suis ? Bravo!
Deuxièmement, tu affirme que les Douaniers n'ont rien à foutre qu'un chômeur parte en vacances sans se déclarer, et pourtant la soeur d'un de mes amis est parti en europe alors qu'elle recevais des prestations, elle ne savais pas qu'elle devais déclarer son départ et devine ce qui est arrivé? Elle a dû rembourser les prestations qu'elle avais reçu durant son absence (Mais pas de sanction puis qu'elle ne comprenais pas bien le français à cet époque). De lè mon argument d'aller prendre un vol aux
états unis, car pour l'instant le passeport n'est pas obligatoire et à ton retour au
Canada (Par la terre) ils ne peuvent pas savoir combien de temps tu a été absent (Pas d'étampe sur le passeport). D'ailleurs ce qui s'est passé aux US customs, les douaniers canadiens d'y ont pas accès.. une fois je me suis fait refuser l'accès pour des raisons x... et j'ai dû tout expliquer aux douaniers canadiens car leurs fichier central intranet n'est pas du tout rélié à celui des amécains, lorsque les poste frontaliers se contultent (et ils ne ne font que très rarement) ils le font par téléphone. Pour ce qui est des dossiers criminels, alors on ne parle pas du tout de la même chose. Je ne sais pas comment ça fonctionne mais j'ai un doute que les 2 instances se parlent car j'ai passé plusieurs fois la frontiere avec mon copain qui a un dossier pour conduite avec facultés affaiblies.
Je te parle donc à travers les fait que j'ai vécus et non par pure spéculation. Bien sur ce que je dis n'est probablement pas tout exact mais ce n'est qu'à titre expressif.
FAIT MOI RIRE.... LES QUÉBÉCOIS LE PAIENT PAS BEAUCOUP D'IMPOTS HAHAHAHAHAHA
Hey tite fille, sort de ton île de mourial, on est les plus taxés en
amérique du nord, les Québécois paient ÉNORMÉMENT DE TAXES par conséquent bénicient d'un pouvoir d'achat restreint.
J'ai eu la chance de travailler à
Munich en
allemagne et Aussi en
Alberta, et crois moi NOUS PAYONS ÉNORMÉMENT de taxes,
Quand à mon salaire il est ORDINAIRE mais dessus de la moyenne québécoise.. je gagne 45000CAD pour 9 mois de travail par an. Donc je paient environ 17 000$ En taxes et pour différents programmes sociaux (comme tlm) et oui je crois que je ne suis pas indispensable au système quand je constate qu'il y a 250 000 assistés sociaux au QUÉBEC seulement.
QUI ES TU POUR ME JUGER ?
AS TU D'AUTRES BON ARGUMENTS DE BLÉ D'
INDE?
Finalement, ca me fait du bien de fourrer le système quand je vois le nombre d'immigrants qui débarquent et qui travaillent sous la couverte.. j'en chie dans mes culotte quand je regarde mes slip de paye
Bye et fait moi plaisir.. la prochaine fois répond intelligemment et en conaissance de cause.