Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Drakkar · 1 avril 2006 à 8:45 77 messages · 28 participants · 92 669 affichages | | | | À: Nemo1001 · 30 janvier 2009 à 20:19 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 41 de 77 · Page 3 de 4 · 6 453 affichages · Partager Des réponses qui ne servent qu'à juger, sans apporter réponse à la question, ça sert à quoi? Il y a un dicton chez nous qui est le suivant : quand on sait pas, on ferme sa gueule.
Je ne sais pas c'est quoi votre problème de toujours vouloir trouver les pire défauts à tout le monde. Ici c'est un forum de discussion et normalement les gens essaient de s'aider. Pas de tomber sur la tomate des autres. Tu n'as aucune idée de la cause de mon incapacité ni de ce que mon emploi demande.
Si tu n'as rien de constructif à dire, de grâce, abstient-toi. | | | À: Softie · 30 janvier 2009 à 20:33 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 42 de 77 · Page 3 de 4 · 6 435 affichages · Partager quelque soit ton handicap, la n'est pas la question!
ma phrase etait bien une reponse a ta question. Et d'ailleurs d'apres ce que tu as ecris les autres personnes t'ont dit la meme chose en disant que si tu veux y aller il ne faut pas declarer | | | À: Maitairoa · 31 janvier 2009 à 8:56 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 43 de 77 · Page 3 de 4 · 6 418 affichages · Partager "Donc si tu sais compter, 100 - 44 = 66% de contribuables qui paient à eux seuls la majorité des impôts. Je n'invente rien, ce sont les faits."
100 - 44 = 66 ! " je n'invente rien " : tu es trop modeste !  ... mais ce n'est sûrement pas la table de soustraction ! trop drôle! Nikky sait pas bien compter et qui joue au savante...râté | | | À: Paradis14 · 1 février 2009 à 1:17 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 44 de 77 · Page 3 de 4 · 6 408 affichages · Partager c'est simplement une erreur d'entrée de données. | | | À: Softie · 1 février 2009 à 1:21 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 45 de 77 · Page 3 de 4 · 6 410 affichages · Partager Je suis en assurance-salaire pour maladie depuis 1 an et demi. Mon salaire est assuré par mon employeur et je suis suivie par une agente du service-santé. Voilà, moi non plus je ne suis pas supposé sortir du pays.
Il n'est jamais interdit de voyager, même quand on est malade.
Tu n'as qu'à le déclarer, habituellement ils suspendent tes versements pendant ton voyage mais te les accordent à la fin de ta période de prestation. C'est tout. Vérifie par contre.
(évidemment, je présume que tu ne fais pas semblant d'être en chaise roulante ou cloué dans un lit pour bénéficier de ton assurance, on s'entend!!) | | | À: Nikky · 2 février 2009 à 5:02 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 46 de 77 · Page 3 de 4 · 6 382 affichages · Partager Merci pour ta reponse optimiste, c'est bien qu'il peuvent payer le temps de vacance une semaine ou deux a la fin de prestation de Chomage, au moins tout ce montant d'argent n'est pas perdue. Est ce que tu dit ca par experience ou parce que tu l'avait entendu de quelqun ? | | | À: Nehad255 · 2 février 2009 à 22:48 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 47 de 77 · Page 3 de 4 · 6 367 affichages · Partager Ma petite soeur s'était retrouvée au chômage il y a 3 ou 4 ans, mais elle voulait visiter une amie en Hollande pendant 2-3 semaines, elle s'est renseignée auprès de Ressources humaines Canada et c'est ce qu'il lui ont dit, elle a donc rien reçu pendant son voyage mais au retour oui elle a continué de recevoir ses prestations.
Tu peux aller voir sur le site du gouvernement canadien, Services Canada:
www.servicecanada.gc.ca/...ons/regulieres.shtml | | | À: Nikky · 3 février 2009 à 5:06 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 48 de 77 · Page 3 de 4 · 6 357 affichages · Partager Merci Nikky pour la réponse, une de mes amis vient de perdre son emploi ca fait 2 semaines, elle a etait appliqué seulement aujourdhuit pour la prestation de chomage, elle a demande au consillieres pour les vacances, elle a lui dit que la prestation est arreté pendant le voyage mais au retour elle vont continue a payé le chomage, tout les periode de vacance (coupé) vont etre payé a la fin de ces 46 ou 50 semaines, cela veut dire, rien est perdu, mais c'est toujours bien d'etres honette avec le systeme. Merci une autre fois, j'ai eu ma reponse 2 fois aujourdhuit. | | | À: Nehad255 · 5 février 2009 à 23:27 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 49 de 77 · Page 3 de 4 · 6 530 affichages · Partager Salut à vous tous, j'aurais une question au sujet de l'AE. Bon j'obtien des prestations présentement car je travail à contrat et tout les contrats et bien termine un jour. Par contre j'ai eu une offre trés intéressante. Vous savez que si vous êtes disponible pour des entrevues et pour travaillé au canada que vous êtes en loi pour recevoir vos prestation.
Alors mon questionnement est que j'ai un entrevue, enfait un Test à passé. Je fais de la voile depuis 15 ans et j'ai eu l'opportunité d'avoir un entrevue sur un bateau, par contre je dois quitter le pays vers les bahamas, passé vers new-york et revenir au québec ensuite. Alors vous vous doutez bien qu'en Voilier sa prend pas 2 jours en! Sa prend 3 semaines.
Comment je régle sa?! Est-ce que compte tenus que c'est un entrevue est-ce je suis toujours considéré comme disponible ?! Et est-ce que je vais continuer à recevoir mes prestations, car il ne faut pas oublier que je ne suis pas payer pour cette entrevue. Meme si c'est trés intéressant c'est quand meme une entrevue! Ou bien est-ce que je dois me déclarer comme non disponible à travaillé. Je comprend le contexte que je ne le suis pas mais bon, j'aimerais bien régler sa avant de partir!
Merci de votre aide et s'il vous plait, j'ai lu des trucs asser fachant plus haut donc j'aimerais seulement avoir une réponse claire et précise.
@+
(p.s. nehad , je suis originaire aussi de chateauguay!) | | | À: Karisko3 · 5 février 2009 à 23:41 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 50 de 77 · Page 3 de 4 · 6 522 affichages · Partager votre question est tres compliqué mais interesant, vous etes quand meme a la recherche de travail parce-que vous partez pour un entrevue, alors je pense que la reponse au question (ete vous disponible a travaillé) doit etre toujours oui. de touts façons, les seules personnes qui peuvent te repondre c'est les agents du bureau d'assurance chomage, tu peux aller comme tu peux les appelé. leur numero de telephone pour des information c'est 1-800-808-6352, tu ne dit pas ton nom, mais tu demande les question que tu veux, avec moi quand J'ai demandé pour voyager pendant ma prestation de chomage, il m'ont repondu sans probleme. Bonne Chance. | | | À: Nehad255 · 5 février 2009 à 23:42 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 51 de 77 · Page 3 de 4 · 6 497 affichages · Partager Merci c'est bien apprécier, j'allais justement appeller demain dans la journée quoi que parfois c'est compliquer d'obtenir la ligne! mais bon ;) ont est habituer héhéhé. | | | À: Karisko3 · 5 février 2009 à 23:48 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 52 de 77 · Page 3 de 4 · 6 492 affichages · Partager Si il ya beacoup d'attente sur la ligne et le bureau de chomage est proche de chez vous, c'est toujour preferable d'y aller toi meme. j'ai trouvé qu'il sont tres sympatie ces jour ci peut etre parce qu'il ya beaucoup du monde sur l'assurance chomage. | | | À: Karisko3 · 6 février 2009 à 0:47 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 53 de 77 · Page 3 de 4 · 6 484 affichages · Partager C'est un déplacement pour un emploi, ce n'est pas pour des vacances...Mais téléphones à servicesCanada, essaie tôt le matin, tu auras plus de chances d'avoir la ligne ou comme on t'as dit, présente toi en personne. Les gens qui y travaillent sont généralement bien renseignés! | | | À: Chammpuzz · 24 février 2009 à 19:32 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 54 de 77 · Page 3 de 4 · 6 427 affichages · Partager Hey le clown de chammpuzz
C'est quoi ton problème contre les immigrants? Je peux voir que tu viens de loin mon homme, réveille-toi on est en 2009.
Oui, je suis un immigrant et je pense que c'est la pire erreur que j'ai fait dans ma vie. Juste pour te faire un profil, j'ai un BAA, un MBA et deux certificats, avec 14 années comme directeur des opérations et je parle 4 langues.
Aujourd'hui, les circonstances ont fait que je suis au Chômage, et ce n'est pas par choix. Après avoir passé 5 mois avec 12 heures par jour à chercher du travail sans rien trouver, je plie bagage et je décrisse chez moi après 17 années au Canada. C'est drôle depuis que j'ai commencé à chercher dans mon pays d'origine, en 1 mois j'ai réussit à décrocher 8 entrevues là-bas, alors qu'ici c'est sec.
Sec pourquoi? Les postes sont pourtant là, mais essaye de décrocher un emploi, si vous les Québécois vous trouvez que c'est difficile de trouver un emploi, bin imaginez pour les immigrants. Et si vous voulez savoir pourquoi j'ai perdu mon emploi, bin c'est parce que j'avais un collègue "Québecois " qui avait le même poste que moi (on gère des territoires) donc lui, avait un territoire et moi un autre, les ventes sont les mêmes, même légèrement supérieur dans le mien, mais vraiment négligeable. Bon, mon collègue qui avait 1 an d'expérience gagnait 16 000 $ de plus, alors que moi j'ai 14 ans d'expérience et un MBA, lui il a un Bac en science. Donc lorsque j'ai parlé de la situation à mon supérieur après avoir eu l'information de mon collègue (Aprés une soirée arrosée, il voulait demander une augmentation salariale à notre boss et il était certain que je gagnais plus ce que lui, donc il a demandait mon avis sur le montant qu'il devait demander). Bon, après plusieurs rencontres avec mon supérieur, il à décider de me slaquer pour camoufler l'iniquité...etc
Eh oui, même dans mon pays il y a de plus en plus de Québécois et aussi des Québecois qui ne travaillent pas. Et si ces derniers ne travaillent pas, ce n'est pas par choix non plus exactement comme les esti d'immigrés (comme tu dis) qu'il y a ici.
Juste à titre d'informations mon homme, va voir les procédures d'immigration! Le gouvernement ne choisit pas n'importe qui, ils s'en vont chercher la crème de la crème pour que lorsqu'ils arrivent ici, il se frappe à la réalité oû ils ne trouvent pas d'emploi. Et si tu ne le savais pas, le Canada est présentement poursuivi par L'ONU, pour avoir incité des immigrants à quitter leurs postes, laisser leurs familles pour venir ici, alors que le gouvernement n'est même pas capable d'assurer assai d'emplois pour que ces derniers puissent travailler. WWW.NOTCANADA.COM
Aussi, sans prendre en considération toutes les économies que ces immigrants amènent avec eux, le degré d'études qui est largement supérieur au Québecois, vous n'avez qu'a aller faire un tour dans les universités, il n'y a que des immigrés et des Femmes québécoises, ces dernières ont plus de chances de finir avec un immigré et par la suite quitter le pays à deux.
Aussi, allez voir le nombre de Français (les Français que vous dites sont vos cousins) qui arrivent ici et qui finissent par quitter après un an, en disant que c'est un pays de fou ici.
Asta la vista baby!!!!! | | | À: ToniZen · 25 février 2009 à 4:06 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 55 de 77 · Page 3 de 4 · 6 415 affichages · Partager Salut ToniZen mon ami comment vas-tu? Bon d'abord j'ai un de ces ma de tête mais je vais te répondre quand même car tu semble être une personne réfléchie. Je ne croit pas avoir fait de remarques désobligeantes sur les gens qui immigrent, j'ai écris ce "post" il y a plus d'un an et je me souviens avoir mentionné qu'une certaine proportion d'émigrants profitent du système et à cet égard je ne les blâment nullement. Si on ne tient pas compte du nombre d'émigrants réfugiés ( Bosnie, Kosovo, Serbie, Haiti, Moyen-orient.. etc etc etc) je crois que les critère de sélection pour immigrer dans ce pays sont plûtot élevés comme tu le dis. Il est vrai qu'il est très laborieux d'entreprendre toute ces démarches pour obtenir la résidence canadienne par contre pour ce qui s'agit de la citoyenneté.. un singe pourrait y arriver. Si je pouvais obtenir la citoyenneté Suisse, Allemande ou polynésienne si facilement, je serais mort de rire.
Je te blâme pas de plier bagage, j'ai moi aussi quitter ma province d'origine il y a un bon bout de temps car j'en avais ma claque de cette médiocratie sociale-démocrate, de ce gros village gaulois ou la culture populaire se limite à manger de la poutine et à écouter Elvis Gratton. Je ne crois pas que le dégré d'éducation soit tellement plus élevés ailleur au pays, mais je dois dire qu'il est plus envisageable de progresser dans des endroit comme la Colombie-Britanique ou l' Alberta. Après tout le Québec n'est pas le Canada...
Bon je ne veux pas m'éterniser, je voulais juste clarifier mon opinion et m'excuser si j'ai dis quelque chose qui t'a vexé.
Tu vois il y a 50 ans c'étais le clergé et le curé qui gérait la machine, et la révolutions tranquille des années 70-80 n'a fait que remplacer tout ça par le syndicalisme, et tout cette machine gouvernementale qui ne fait que maintenir le statut-co.. et empêche la mentalité collective de progresser.
Par curiosité, pkoi as tu choisi le Québec si tu parles 4 langues?
De mon côté je n'ai pas de MBAA et de certificat prestigieux car mes parents ne m'ont pas inciter à aller à l'école, par contre pour un môme de 24 ans je gagne très bien ma vie et je projette de partir à l'extérieur du pays pour étudier... Marseille ou Genève sont très tentant!
Bon je n'ai pas les idées tout à fait claire, écraser par la charge de travail ici à Fort McMurray, je n'aime pas l'endroit mais au moins avec les sous que je peux mettre de côté je peux rêver un peu et avoir des projets... pas seulement payer les factures et écouter la télévision merdique du Québec... si tu veux m'entendre parler contre cette province à la con alors tu as frapper ton homme. www.quitterlequebec.com
Allé je vais me reposer, répond moi c'est interessant tout ça!
A+ | | | À: Chammpuzz · 25 février 2009 à 9:54 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 56 de 77 · Page 3 de 4 · 6 398 affichages · Partager Pourquoi j'ai choisi le Québec? Parce que c'est ca ce qu'on m'a vendu! Non une joke. En passant je n'ai pas choisi le Québec, j'ai choisi plutôt Montréal, c'est différent. Plusieurs raisons qui ne sont pas tout à fait vrai (Qu'on m'a vendu): •Multi culturelle. •Égalité. Mon...... car s'ils ne sont même pas capable d'avoir l'égalité en homme et femme et Handicapé (Québécois) bin imagine un immigrant. •Un mélange de cultures "Américaine et Européen" •Français et Anglais, ca c'est bon par exemple. •Besoin de main d'œuvre, donc travail. •Respect. Mon... j'en ai entendu des commentaires racistes au travail, pas nécessairement à mon sujet mais sur d'autres, mais lorsqu'on est raciste, on est raciste vers toutes les nationalités et non pas une en particulier et on joue l'hypocrisie. Comme un commentaire que j'ai entendu plusieurs fois de mon boss "Si on a besoin de quelqu'un pour faire tel affaire, bin on n'a qu'a embaucher un nègre" ou "Les arabes sont des voleurs. Parce que la femme du boss est déjà partie au Maroc et on lui a vendu un tapis à 600$, bin criss de conne ca reste moins cher que ton esti de sac Louis Vuitton à 2500$, ou à ton weekend à paris pour faire du shopping ». Encore lorsqu'on est touriste et on va dans les endroits pour touristes, c'est toujours plus cher, quoi dire des petits magasins de souvenir de Montréal qui sont fait pour les touristes, tu achète quelque chose qui vaut 4$, mais tu paye 25$ dans ces magasins" En tout ca, le dernier job que j'ai occupé pendant 4ans, m'a fait dégoutter du Québec et des Québécois "Excusez moi les Québécois, mais si vous avez vécu ce que j'ai vécu, vous aurez pensé la même chose" Deux esti de boss BS qui ont fait 4 000 000$ et qui se prennent pour des dieux. Et le pire c'est que j'ai grandit dans une famille de multimillionnaires qui vaut plus de 85M$, et mon père m'a toujours appris de rester simple et de travailler fort pour réussir tout en respectant autrui. Je peux ne pas travailler si je veux, mais non ce n'est pas ca la vie, lorsqu'on n'est pas utile dans une société, c'est quoi alors la différence un chien. Une autre anecdote : En novembre je suis parti passer une entrevue pour un poste de directeur des ventes, lorsque j’ai rencontré le VP, la première chose qu’il m’a dit : Entre 1995 et 2000 vous étiez au HEC et vous avez travaillé à temps plein!!!! Humm j’ai de la misère avec ca! Eh oui criss de cave j’étudier à temps plein et je travaillais à temps plein et je dormais 3h par jour car en une journée j’avais 8h de travail et plus, 4 heures de cours et 5h de préparations des cours et des travaux à la maison et le reste du temps pour manger et me déplacer. Et ce qui est dôle c’est que pour moi c’était normal car même lorsque je restais avec mes parents, du lundi au vendredi j’étais à l’école puis les samedis et dimanches j’allais travailler avec mon père, ce dernier à toujours travaillé 7 jours semaines pendant toute ca vie, aujourd’hui à 90 ans il quitte à chaque matin la maison à 8h30 pour aller au travail et il ne veut rien savoir de vendre tous et relaxer un peu « Je pense aussi c’est ce qui le maintien encore en forme. Mais ici on ne connait pas ca! Bin c’est ca, je quitte et je laisse de la place au suivant! Une chose certaine c’est que la réputation du pays ici est en chute libre. Moi, j’ai étudié ici, et ca me coûtait 13 000$ pour les études par années (Les frais majorés), je me suis intégré au max (Je parle même le québécois et j’ai quasiment perdu mon français), mais too bad Là encore il faut repartir de 0, mais je préfère bin plus commencé de 0 que de continuer de voir et entendre des choses ridicules. Regarde juste dans les médias, ils sont tu assai innocents à ton goût, depuis Mai 2007 que je dis au monde et amis, retirez votre argent de la bourse, ca va plonger, et eux, ils suivaient les recommandations des caves d’analystes et politiciens dans la tv. Aujourd’hui c’est moi qui est mort de rire, et les Québécois c’est les plus innocent dans ce pays. Crise mondiale, chute de l’immobilier partout dans le monde, sauf au Québec hahahaah, parce que encore une fois et comme d’habitude lorsque ca va frapper watch out ils laisseront leur bas, culottes.... La morale de l’histoire c’est que les Québécois ne cherchent pas, ne s’informent pas par eux même, mais se basent sur les conneries qu’ils voient dans la TÉLÉ. Ne te base pas sur les conneries sur la TÉLÉ pour connaitre l’économie, la politique ou la culture du pays et des autres pays. « Il y a des Québécois A1, mais malheureusement ces derniers ne sont pas toujours dans des positions de dirigeants, car sinon on ne serait pas géré par des bœufs. On vit dans une aire ou la mondialisation prend le dessus, donc ce qui fait mal à un peuple ou à une culture, top ou tard va exposer en pleine face. Combien de Québécois sont au courant que d’ici 2015, le Québec va entrer dans une longue et doucereuse dépression? Quasiment personne!!!! Une dépression qui n’est pas causée par un ralentissement économique, mais plutôt par une mise à la retraite des Babyboomers « Donc moins de mains d’œuvres et par conséquent une baisse des dépenses » et il n’y aura plus de relève, car la population active représente présentement 61% ce taux va diminuer « Une dépression avec un taux de chômage bas, c’est rare à voir, mais somme je disais, la dépression sera causée par le manque de mains d’œuvres », non seulement diminuer mais aussi la productivité qui va prendre un coup, car de plus en plus de femmes et de jeunes sur le marché, ces derniers savent bien qu’un semaine de travaille c’est 37, 5h ou au plus 40h, pas comme ceux qui les ont précédés qui étaient payés pour 40h et travaillaient 65h, les jeunes aujourd’hui veulent avoir une qualité de vie donc pas de 50 ou 60h semaines, des enfants « Donc plus de congés de maternité » et par raison! Donc c’est là ou les cies vont commencé à chercher des immigrés, mais malheureusement il serait trop tard pour deux raisons, la réputation du pays qui est en chute libre et les immigrés qui sont venu puis retournent chez eux après avoir vécu une méchante déception. Bref, c’est mon point de vu, et j’espère que je me trompe là-dessus, car souvent le temps m’a donné raison. | | | À: Drakkar · 17 novembre 2009 à 16:34 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 57 de 77 · Page 3 de 4 · 5 979 affichages · Partager Novembre 2009
Je vais recevoir l'assurance emploi- maladie prochainement suite à une petite opération, un Canadien pourrait me dire si je peux quitter le pays tout en recevant mes prestations quand même.
Merci | | | À: Drakkar · 10 février 2011 à 18:55 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 58 de 77 · Page 3 de 4 · 5 378 affichages · Partager Salut! J'ai quelques questions pour toi si tu veux bien me répondre. Je sais que le message date de longtemps mais je m'essaie. Sa concerne le chomage et les douanes. Vois tu, moi je viens de tomber sur le chomage. Dans un mois, je pars pour le costa rica pendant 3 mois. Mon employeur aura du travail pour moi a mon retour. Donc je me demande si je peux retiré mon chomage quand meme en étant la bas tout en sachant que je reprend mon travail ici en revenant. Ma question ressemble beaucoup a la tienne.... Quels sont les risques? Toi, qua tu décider de faire finalement? | | | À: Guihunt · 10 février 2011 à 19:20 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 59 de 77 · Page 3 de 4 · 5 372 affichages · Partager Salut! J'ai décidé finalement d'avertir l'assurance emploie, et de le mettre sur "pause" pendant un mois. J'ignorent si ils surveillent réellement aux douanes si tu quittes oui ou non le pays, j'en doute fort, mais par exemple, ils n'hésitent pas à te scéduler un rendez-vous obligatoire une fois sur l'assurance-emploie. Ma copine est sur l'A-E depuis quelques semaines, et elle a déjà reçu une telle lettre, l'obligeant à se présenter.
Si ce ne serait pas de ces lettres, je crois que tes chances sont bonnes | | | À: Drakkar · 10 février 2011 à 19:33 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 60 de 77 · Page 3 de 4 · 5 368 affichages · Partager Merci de ta réponse rapide! C bon, je crois toujours que la meilleure chose a faire c'est d'etre honnete meme si on est pas d'accord avec le fonctionnement de tout sa. L'affaire c'est que de mettre mon chomage sur pause pendant 3 mois, je doute qu'il m'en redonne en revenant de la bas... | Discussions similaires sur le Canada: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 498 visiteurs en ligne depuis une heure! |