Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Drakkar · 1 avril 2006 à 8:45 77 messages · 28 participants · 92 661 affichages | | | | À: DeCléricy · 14 octobre 2007 à 22:59 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 21 de 77 · Page 2 de 4 · 18 723 affichages · Partager Je vis dans la réalité et non pas dans les statistiques. 6% de la population active du québec est inemployable? Comment se fait-t-il que dans mon entourage propre, je ne conaisse pas une seule personne qui souffre d'une ou l'autre des conditions que tu énumère.. si ce n'est que d'une dépression.. genre de chose telement banalisé aujourd'hui.. ou encore mon frère qui est completement pourri à l'école mais qui a quand même su se trouver un travail honnête.
Les seuls que je connaissent, sont soit des immigrants, soit des Québécois de souche qui ont simplement cette mentalité d'inculqué, soit par choix, soit par l'exemple de leurs parents, qui recoivent des prestations tout en cumulant les petits boulots sous la couette du fisc.
Si tu me disais que 6% de nos 250 000 assistés sociaux étais dans une conditions sérieuse empêchant le travail, je te dirais que tu as fort probablement raison mais le système fiscal québécois n'est en fait bon qu'à encourager perpétuellement la médiocrité, soit en coupant les bourses d'un étudiant lorsqu'il travaille, soit avec des braquettes d'impositions qui pénalise dramatiquement la classe moyenne. Je ne sais pas de quel millieu socioéconomique tu viens, mais si tu habite sur le plateau tu es loin de la réalité, j'ai grandi en région.. dans une région ou le taux de chomage a été des plus élevés pendant de nombreuses années.. et j'ai grandi avec nombre de ces gens, heureusement.. un jour j'ai décidé que sort ne m'étais pas destiné.. et je me suis pris en mains.. mais si d'autres pensent que s'appitoyer sur son sort est la seule chose à faire alors qu'ils ait chez le Diable car ils ont tord!
Je ne crois pas que j'aie de leçon à tenir sur la façon d'obtenir des crédits d'impôts puisque j'ai eu la chance le m'éduquer à ce sujet. De plus j'ajouterais qu'il est très difficile de réduire son revenu imposable et d'aller chercher des crédit non remboursable lorsque vous êtes une personne qui se déclare célibataire, sans enfants, qui occupe un travail ordinaire et qui n'est dans aucune situation particulière. Le Québec est cependant le paradis des familles, nous avons parmis les meilleurs programmes sociaux au pays, mais au dépent de qui? Au dépent des chammpuzz et des petits couples d'altruiste qui tente de maintenir en vie ce système un peu trop généreu.
Pour l'AE je ne te réponderai pas puisque tu as fondamentalement et légalement raison, mais la personne qui a posté le commentaire ci haut a probablement compris qu'il fallais nager un peu à contre-courant si on veut s'en sortir un peu mieux que les autres. | | | À: Chammpuzz · 15 octobre 2007 à 18:05 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 22 de 77 · Page 2 de 4 · 18 682 affichages · Partager Moi y’en a va te me le vous explicailler comment y’en a avoir compris le pourquoi de la chose que cé pour.
Lé ceuses comme les BS qui arnaquent le système y’en a être tous profiteurs finalement. Pis ceuses-là qui voyagent itou aux frais du chômage y’en a pas être pantoute genre pareil comme.
Toi ya pas avoir peur que l’élastique de ta morale un jour va péter sur la gueule?
Yo brother? DeCléricy | | | À: DeCléricy · 15 octobre 2007 à 19:18 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 23 de 77 · Page 2 de 4 · 18 658 affichages · Partager Les empoignades entre québécois, ça change des polémiques à la française, continuez | | | À: DeCléricy · 16 octobre 2007 à 0:12 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 24 de 77 · Page 2 de 4 · 18 633 affichages · Partager Rien compris à ton charavia, 
Ce language de colonisé c'est pour la génération qui me succède, ou encore pour la sagouine. 
   De toute façon j'en ai assez de tout ces débats à la con sur notre système, qui n'aboutissent à rien.. regarde ce qui se passe encore avec le système d'évaluation scolaire, ou nos viaducs qu'on sacre par terre... le seul changement qui affectera notre race se fera au fil des générations. On ne change pas un homme en 3 jours, alors une société encore moins.   
Tu voyage souvent? 
Amitié
Champz | | | À: DeCléricy · 16 octobre 2007 à 1:21 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 25 de 77 · Page 2 de 4 · 7 240 affichages · Partager  Hey yo manne,
Hey vraiment super tes récits de voyages, tu as un français hors norme.
Merci de les partager avec nous!
Champz | | | À: Chammpuzz · 16 octobre 2007 à 1:45 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 26 de 77 · Page 2 de 4 · 7 240 affichages · Partager Décidémment, j'ai touché ton point sensible, aurais-je à faire à un susceptible? 
Premièrement, comme les autres l'ont dit, je ne te juge pas. C'est dans ta tête, non je ne te connais pas et j'en ai pas trop envie non plus. Alors ton complexe d'infériorité, tu te le gardes.
Deuxièmement, la question des impôts est secondaire dans la discussion présente, ce dont on parle ce sont des prestations d'assurance-emploi. À ce sujet, DeCléricy a extrêmement bien répondu et je l'en félicite.
Troisièmement, tu ne m'apprends rien en disant que les citoyens du Québec paient le plus d'impôts en Amérique du Nord...si tu relis bien mon texte, je dis qu'il y a une grande proportion qui n'en paient PAS ou PEU (44%, va faire tes recherches). Donc si tu sais compter, 100 - 44 = 66% de contribuables qui paient à eux seuls la majorité des impôts. Je n'invente rien, ce sont les faits.
Quatrièmement: les douaniers n'ont pas comme travail de retracer les chômeurs, un point c'est tout.
Cinquièmement, non les agents frontaliers canadiens n'ont pas accès aux informations de L'IMMIGRATION américaine (refus d'entrée, etc.). Ils ont accès aux DOSSIERS CRIMINELS, ce n'est pas la même chose et c'est bien ce que j'ai dit l'autre jour. Le système en question s'appelle le CPIC et le NCIC, tu veux que je te montre en plus comment ça fonctionne?
Allez Ti-Coune à casquette, sans rancune! | | | À: Nikky · 16 octobre 2007 à 2:54 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 27 de 77 · Page 2 de 4 · 7 228 affichages · Partager Salut ma choupette à talon haut, 
Corde sensible, probablement.. complexe d'inférorité.. qui sait? mais il y a effectivement certains mots qui retentissent mal dans mes oreilles. C'est peut-être l'orgeuil que j'ai entre les 2 jambes que tu as blessé je ne m'en cache pas... car les réflexe conditionné (Dont celui de se défendre) font partie intégrante de la nature.. à tout action.. réaction.
Pour revenir à la question des impôts, de la façon dont tu as formulé tes propos, j'ai presque crû que tu était une française, car de la façon que tu exprime ton point.. j'ai compris % On paie des p-nut en taxes au quebec %.. bref ça m'a sonné comme de la désinformation alors je me suis senti obligé de te le mettre dans les dents.
Je t'épargne la suite, car tu semble être le genre à t'obstiner avec un guichet automatique 
Bonne chances dans tes aventures
Bisous
Champz | | | À: Drakkar · 16 octobre 2007 à 3:33 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 28 de 77 · Page 2 de 4 · 7 222 affichages · Partager allo drakkar!! moi lan passer je suis aller a cuba pendant mes prestation de chomage tout ce que tu as a faire cé d, appeller au chomage demander a parler a un agent et tu lui dit que tu auras a quiter le canada de tel date a tel date moi javais appeller une semaine avant car je devait faire ma déclaration le samendi suivant mon depart ne pouvant pas faire ma declaration a cuba (naturellement  ) elle ma dit que je pouvais la faire le vendredi matin a partir de 8h am si non en revenant car a partir de la date ou tu dois faire ta declaration tu a 3 semaine pour faire celle ci alors,... moi elle mavait demander si cétait pour des vacance jai dit oui et elle ma dit quoi faire pour ma declaration elle ma toute expliquer comme fo tu sera couper 1 semaine si tu part 1 semaine et 2 si tu part 2 semaine....moi je suis partie 1 semaine et tout cé fait corectement jai fait ma declaration a mon retour car je prenais l, avion a 10h am jetais toute exiter faque jai oublier ma déclaration a 8h  mais javais 3 semaine alors si tu déclare comme fo sans frauder tu sera corecte mais tu sera couper mais au moin tu sera légal....bonne chance | | | À: Chammpuzz · 16 octobre 2007 à 3:44 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 29 de 77 · Page 2 de 4 · 7 214 affichages · Partager Oui, pour avoir réagir comme tu l'as fais, il faut quand même se sentir un peu inférieur, vu que je ne t' attaquais nullement! Tu n'avais donc pas à te défendre, mais simplement à répondre à mes points sur les faits (pas les présomptions sur ton salaire, que j'ai utilisé en exemple pour expliquer mon point...mais décidément tu n'avais pas compris cela.) C'est ce qu'on appelle un débat. L'attaque-défense ça s'appelle un combat. Ne pas confondre!
Tu l'as pris personnel, que veux-tu que j'y fasse? 
Et tu avoues toi-même avoir mal saisi mes propos...
Et pour le reste, et bien non, je ne suis pas du genre à m'obstiner avec un guichet, mais avec des gens qui sont capables de discuter et de défendre intelligemment leur point, désolée que tu te considères comme un guichet automatique, ça ne doit pas être drôle 
Allez, moi j'suis pas fâchée, je m'amuse comme une folle ici. | | | À: Nikky · 16 octobre 2007 à 3:50 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 30 de 77 · Page 2 de 4 · 7 212 affichages · Partager J'ai juste pris tes comentaire de travers dans le cul....
J'étais pas faché :)
Bye | | | À: Chammpuzz · 16 octobre 2007 à 13:16 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 31 de 77 · Page 2 de 4 · 7 130 affichages · Partager de la façon dont tu as formulé tes propos, j'ai presque crû que tu était une française
Tu peux expliquer ce que tu sous-entends, STP. Bien que je n'ai aucun complexe d'infériorité, j'aimerais comprendre. | | | À: Nikky · 16 octobre 2007 à 17:24 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 32 de 77 · Page 2 de 4 · 7 112 affichages · Partager "Donc si tu sais compter, 100 - 44 = 66% de contribuables qui paient à eux seuls la majorité des impôts. Je n'invente rien, ce sont les faits."
... 100 - 44 = 66 !
... " je n'invente rien " : tu es trop modeste !  ... mais ce n'est sûrement pas la table de soustraction ! | | | À: Maitairoa · 16 octobre 2007 à 18:11 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 33 de 77 · Page 2 de 4 · 7 102 affichages · Partager Tut tut tut! Le compte est bon. Ici, outre-Atlantique, on soustrait à notre avantage  . C’est pas pour rien que l’Amérique est riche!
DeCléricy | | | À: Lepiaf · 16 octobre 2007 à 22:38 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 34 de 77 · Page 2 de 4 · 7 087 affichages · Partager Salut lepiaf, j'insinue seulement qu'un français frais débarqué ne conais pas bcp le systeme fiscal d'ici au même titre que j'ai une idée vraiment très vague de la façon dont ça fontionne chez vous.
Amité
Champz | | | À: Chammpuzz · 17 octobre 2007 à 8:56 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 35 de 77 · Page 2 de 4 · 7 073 affichages · Partager Compris. En France, c'est très compliqué et de plus en plus tous les ans. | | | À: Lepiaf · 23 octobre 2007 à 0:11 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 36 de 77 · Page 2 de 4 · 7 037 affichages · Partager Compris. En France, c'est très compliqué et de plus en plus tous les ans.
Ainsi donc, ailleurs comme ici ça rempironne genre au lieu de s’enmieuter. Moi ya n’en avoir gros chagrin envers vos ceuses itou.
DeCléricy | | | À: Drakkar · 13 janvier 2009 à 20:03 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 37 de 77 · Page 2 de 4 · 6 610 affichages · Partager Ces échanges là par rapport à ta question étaient très captivants! Ha! Je suis tombé dessus parce-que je cherchais aussi un moyen légal de bénéficier des prestations à l'étranger... Au cas où cela pourrait t'intéresser, moi j'ai bénéficier de mes prestations et d'autres indemnités lors d'un stage en Guyane française. Cela était possible par une entente entre l'OFQJ et le CLD de mon patelin. Mais bon, il faut (1) avoir un projet qui cadre dans le programme formation-emploi de l'OFQJ, (2) vouloir aller dans un DOM-TOM français et (3) que l'entente existe toujours...
Si ça peut t'aider, c'est peut-être une piste à suivre une prochaine fois pour toi ou d'autres. | | | À: Supernini31 · 26 janvier 2009 à 7:15 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 38 de 77 · Page 2 de 4 · 6 557 affichages · Partager mais est ce que l'assurance chomage avait payer pour la period pour ta semaine a Cuba a la fin de tes 45 semaines ?, ou il paie jamais pour les semaines quand tu part en voyage en dehors du paye parce que tu a a l'assurance chomage et tu doit etre disponible en tout temps. comme quelqu'un dans le forum a dit que sa periode pendant le voyagement etait payer a la fin de ses semainesde prestation. | | | À: Drakkar · 30 janvier 2009 à 17:40 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 39 de 77 · Page 2 de 4 · 6 506 affichages · Partager Excusez-moi de m'introduire dans ce crêpage de chignon...
J'ai une question qui ressemble un peu au sujet de départ.
Je suis en assurance-salaire pour maladie depuis 1 an et demi. Mon salaire est assuré par mon employeur et je suis suivie par une agente du service-santé. Voilà, moi non plus je ne suis pas supposé sortir du pays. J'aimerais faire un voyage, mais ne pas me cacher puisque les conséquences si je me fait prendre sont assez grande (avoir fait une fausse déclaration, ne plus pouvoir me faire assurer et dans ma profession il n'y a qu'une compagnie qui est désignée pour nos assurances-maladies)
Quelqu'un sait si je peux leur dire que je part en voyage et ne pas recevoir de prestations durant de temps? Des expériences à ce sujet?
Au syndicat ils m'ont dit : tant qu'ils ne savent pas c'est ok. Cependant les conséquences seraient trop grandes pour que je prenne le risque. | | | À: Softie · 30 janvier 2009 à 19:43 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 40 de 77 · Page 2 de 4 · 6 495 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |