|  |  |
 | | | | Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Drakkar · 1 avril 2006 à 8:45 77 messages · 28 participants · 92 653 affichages | | | | À: Guihunt · 12 juillet 2011 à 2:37 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 61 de 77 · Page 4 de 4 · 3 870 affichages · Partager Bonjour, je sais que la discussion date un peu... Si quelqun peux me répondre, ce serait vraiment super! Il y a quasiement 3 ans, j'ai été en voyage pendant mon assurance emploi... Je viens de recevoir un avis comme quoi il me demande de rembourser (évidement). Pas de problème avec ça, par contre, je quitte dans quelques jours pour des vacances au état-Unis et je nai toujours pas reçu l'état de compte afin de payer et je me demande si cela peut causer problème aux douanes américaines ? Est-ce que c'est un information apparente `mon dossier de douane ? Est-ce qu'il regarde seulement pour un casier judiciaire ?
Merci! :) | | | À: Verooo · 12 juillet 2011 à 3:05 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 62 de 77 · Page 4 de 4 · 3 851 affichages · Partager Ça n'a strictement rien à voir avec la douane, ni canadienne ni américaine. Alors bon voyage! | | | À: Nikky · 12 juillet 2011 à 3:22 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 63 de 77 · Page 4 de 4 · 3 846 affichages · Partager Un gros merci!!! Tellement!! :) C'est le genre de chose qui me stress alors j'ai un énorme poid de moins sur les épaules!! A+ | | | À: Nikky · 12 mars 2012 à 4:08 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 64 de 77 · Page 4 de 4 · 3 412 affichages · Partager Salut je sais que la conversation date de loin mais je voie que vous y connaisser un peux en la matiere, il y a un an on a reserver pour le mariage de mon cousin a cuba mais je suis avec maintenant avec emploie quebec pour un retour a lecole puisque j'ai perdu mon emploie 1 mois apres avoir reserver et payer mon voyage ese quil peuve dire non tu reste au quebec ou il von juste faire comme avec le chomage et dire ok on te paye juste pas durant cette semaine la !!! cest dans 1 mois et je suis demoiselle dhonneur et je ne peux pas manquer sa et non plus quitter emploie quebec !!! je suis vraiment dans le gros stress | | | À: Cathe07 · 12 mars 2012 à 15:32 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 65 de 77 · Page 4 de 4 · 3 401 affichages · Partager Comme on l a dit plus haut, personne ne peut t empecher de voyager...Mais tu dois aviser emploi quebec de ton absence. | | | À: Guihunt · 12 mars 2012 à 15:57 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 66 de 77 · Page 4 de 4 · 3 402 affichages · Partager Salut! Je suis incertain, mais possiblement que lorsque tu déclares "oui" à la question "étiez vous à l'extérieur du pays...", il y a sûrement possibilité d'une réponse telle que ton expatriation ne soit pas définitive. Genre que tu pourrais continuer à remplir tes déclarations sans recevoir de chômage pendant 3 mois et au moins, au retour, tu n'aurais pas de nouvelle déclaration à faire et de nouvelle attente de 2 semaines. En tout cas, chose sûr, c'est que tu peux toujours ré-activer une demande suspendue... check ça avec eux... Bon voyage! | | | À: Nikky · 12 mars 2012 à 18:02 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 67 de 77 · Page 4 de 4 · 3 396 affichages · Partager Comme on l a dit plus haut, personne ne peut t empecher de voyager...Mais tu dois aviser emploi quebec de ton absence.
Merci Beaucoup :) | | | À: Nikky · 16 décembre 2012 à 1:34 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 68 de 77 · Page 4 de 4 · 2 978 affichages · Partager Bonjour, tard tard dans la discussion, j'avais une question concernant le fait de déclarer une période de travail à l'a-e pendant que je suis dans un autre pays. En fait je commencerais mon emploi pendant que je ne serais pas là... mais je déclarerai au chômage des revenus d'emploi. Vont-ils se demander comme je fais pour être à deux endroits en même temps? | | | À: Eleador · 16 décembre 2012 à 18:57 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 69 de 77 · Page 4 de 4 · 2 960 affichages · Partager Je ne suis pas certaine de comprendre ta question... | | | À: Nikky · 16 décembre 2012 à 19:13 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 70 de 77 · Page 4 de 4 · 2 954 affichages · Partager Est-ce légale de me faire payer des heures de travail accumulées chez un employeur, pendant que je suis en voyage et de déclarer être au travail à l'a-e pendant ces vacances pour ? La réponse est dans la question après tout... c'est une fausse déclaration de dire être au travail au canada alors qu'on est en voyage... Merci quand même, j'étais curieux de savoir si quelqu'un avait déjà fait ça vu que la discussion n'en parlait pas... vu que le but est d'avoir des revenus en voyages, mais de récupérer l'a-e au retour. | | | À: Eleador · 17 décembre 2012 à 16:23 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 71 de 77 · Page 4 de 4 · 2 989 affichages · Partager Bonjour Eleador
Tout d'abord, il n'est pas légal d'accumuler des heures dans une banque de temps même si beaucoup d'employeurs le font. C'est une pratique très commune, surtout chez les employeurs saisonniers. Disons que c'est relativement toléré puisque peu d'investigation sont faites, mais pas permis au niveau de la loi.
De plus, comme tu le dis, il n'est pas légal mais en plus impossible de déclarer être à l'extérieur du pays ou déclarer être à l'emploi et en même temps recevoir des prestations de l'A.-E.
 C'est plate hein! | | | À: DavisPoridge · 17 décembre 2012 à 18:48 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 72 de 77 · Page 4 de 4 · 2 984 affichages · Partager De plus, comme tu le dis, il n'est pas légal mais en plus impossible de déclarer être à l'extérieur du pays ou déclarer être à l'emploi et en même temps recevoir des prestations de l'A.-E.
Effectivement, ce n'est pas légal.
@ eleador Mais pourquoi ne pas simplement demander à l'A-E de suspendre les prestations durant le séjour à l'extérieur du Canada? À ton retour, si tu es toujours sans emploi, tu peux les recevoir de nouveau. C'est ce que ma soeur avait fait auparavant. | | | À: Nikky · 17 décembre 2012 à 21:02 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 73 de 77 · Page 4 de 4 · 2 964 affichages · Partager ... Je crois que l'idee est claire... Je continuer de recevoir des revenus alors que je visites des amis sinon, c'est pas faisable. Mais je vais probablement continuer de travailler apres mais je veux quand meme etre certain de reprendre du chomage au cas ou... | | | À: Eleador · 17 décembre 2012 à 21:06 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 74 de 77 · Page 4 de 4 · 2 965 affichages · Partager Tu ne peux pas être "certain" de ça! Personne ici va pouvoir te le garantir... | | | À: Nikky · 18 décembre 2012 à 18:45 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 75 de 77 · Page 4 de 4 · 2 934 affichages · Partager Tu ne peux pas être "certain" de ça! Personne ici va pouvoir te le garantir... 
Je suis un retraité de la Fonction Publique, les ministères et les Agences (douanes, Impôt etc) se parlent électroniquement... Mon travail consistait à vérifier, selon les listes fournies par l'Agence des douanes si les nom des personnes ayant traversées les frontières de mon secteur de travail (je travaillais à Brossard) recevait de l'assurance-emploi et si oui, vérifier si ces prestataires avaient avisé leur bureau d'assurance-emploi de la période d'absence et de non-disponibilité...
Si un prestataire avait volontairement ou pas omis de se conformer
, son assurance-emploi était immédiatement coupé et le trop payé (période d'absence) réclamé illico!
Voilà comment ça fonctionne.
Ciao de l' Arizona! | | | À: Cervycal · 18 décembre 2012 à 20:01 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 76 de 77 · Page 4 de 4 · 2 923 affichages · Partager Voila de l'info concete, merci. Donc, je dois declarer la journee exacte exacte de mon depart. Je pensais quand ne pas declarer mon depart du mercredi pour au moins recevoir le montant de cette semaine la... | | | À: Eleador · 20 mars 2013 à 0:03 Re: Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi? Message 77 de 77 · Page 4 de 4 · 2 790 affichages · Partager Salut,. Je viens de pas mal passer au travers des messages concerant l'AE et j'espère ne pas être hors sujet. Mon cas est un peu différent je crois. Je vais dans 2 semaines tomber sous l'AE pour une durée de 2 mois seulement (mise disponible). Mon employeur et moi nous sommes entendus sur cette démarche compte tenu d'un creux d'activité. Je suis dans l'ingénierie minière et énergie je n'aurais vraiment pas de mal à trouver une autre job mais je voulais profiter de ce temps libre pour revenir en France (je suis francais) quelques semaines puisque je retrouve mon travail dans 2 mois. Est ce que les règles sont les mêmes? Je suis tombé la dessus sur le cite du Canada :
"Dans la plupart des cas, vous n'êtes pas autorisé à recevoir des prestations régulières lorsque vous n'êtes pas au Canada. Toutefois, vous pouvez recevoir des prestations régulières si vous démontrez que vous êtes disponible pour travailler au Canada pendant votre séjour à l'étranger et que vous informez le Centre Service Canada de votre localité de votre absence temporaire.
Vous pouvez vous déplacer à l'extérieur du Canada pendant 14 jours consécutifs pour chercher activement un emploi.Si vous indiquez que vous avez pris des dispositions pour être joint si une occasion d'emploi se présente pendant votre absence et que vous êtes prêt à retourner chez vous dans les 48 heures, on considère que votre disponibilité a été prouvée et admise."
Est ce que je peux rentrer en France en donnant mon mail et adresse de ma localité et dire que je suis dispo pour revenir dès qu'on me le demande? Est ce que quelqu'un peut m'aider? Le truc qui me fourre un peu, c'est qu'être disponible ne veut rien dire pour moi puisque je n'accepterai pas d'autres jobs puisque j'en ai une en standby. Et je ne chercherai rien non plus.
Merci beaucoup | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 343 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |