Coucou!
I made it!
J'attendais une lettre d'invitation d'une copine américaine (apparemment c'est le moyen radical pour passer, ils ne peuvent pas te refuser si tu as une lettre d'invitation d'un citoyen américain avec photocopie de son ID) mais je ne l'ai pas reçu à temps et j'ai voulu acheté un billet NY-
Paris mais c'était trop cher donc j'ai décidé d'y aller franco sans rien, ni invitation, ni billet retour et... c'est passé. Mais attention, ils m'ont fait sortir du train, ils ont checké mon sac, m'ont posé pleins de questions... bien relouds. ça passe mais il faut avoir une histoire béton. Pas de carte de crédit américaine, pas de CV dans l'ordi (même effacés, ils retrouvent), pas de tel américain, rien qui laisse savoir qu'on cherche du taf. Le truc qui m'a aidé, c'est qu'avant mes 3 mois aux US, j'avais passé 2 mois en Asie, donc j'avais pleins de visas de ces pays là. Je leur ai dit que je faisais un voyage tour du monde et que j'avais été retardée dans mon trip aux US à cause des intempéries (ce qui est vrai, inondations dans le Nord, Irene est passé en
Floride ensuite à NY), que j'avais pas prévu blabla... bref, il faut avoir un discours béton et normalement ça passe. Mais ne vraiment pas avoir de preuves qu'on cherche du boulot.
Laisse moi savoir comment ça se passe!!!
Pamcake