Connais tu sinon une rémunération moyenne des petits jobs ? serveurs, caissiers, comis.... ?
Les salaires de ces emplois tournent habituellement entre 7$-9$ de l'heure mais cela dépend des endroits.
Et enfin 800€ pour une location d'un appartement 1piece meublé te parait il un prix élevé ?
Comme j'ai dit, cela dépend des villes.
Mais pour le moment, tu ne devrais pas penser au loyer, tu n'es pas rendu là...Tu n'as aucune influence de toute façon sur le marché de l'emploi qui, de toute façon, est très volatile! Et comme tu n'es pas encore prêt à partir, inutile de chercher un logement, ça ne t'avançera à rien!!
One thing at the time 
Je te suggère surtout de commencer par t'instruire au max en lisant sur les destinations qui t'intéressent, lire des blogues, etc. Plus tu liras à ce sujet, plus il te sera facile de mieux connaître ces endroits. Au lieu de poser des questions sur le salaire de ci, le coût de ça...car ce ne sont pas des éléments qui te permettront de t'initier à la culture canadienne!! Tu dois commencer par t'intéresser à la
culture, pas au coût de la vie...

Je t'incite fortement à
visiter divers sites dédiés au Canada, et éventuellement à
t'acheter des livres à ce sujet (voir Amazon.com), sur les villes ou provinces qui t'intéressent.
exemples de sites: httpimmigrer.com,
canada.pvtistes.net/
,
www.canada-service-plus.ca/p2_installer.htm
Il existe aussi un site de blog d'expat, souvent en lisant l'expérience des autres on apprend beaucoup.
www.expat-blog.com/...ique-du-nord/canada/
Tout ceci fait partie de ta préparation pour ton projet, c'est par là qu'il faut commencer!!
Bonne lecture!!!