Salut. Si tu veux apprendre des trucs historiques durant ton voyage, procures-toi un guide. Moi j'ai opté pour la bonne vieille map. Tout dépendant de vos moyens financiers et de votre style de voyage (hotels, camping, camping-car)je vous conseil FORTEMENT les îles Queen Charlotte. Même le mode de vie est TRÈS dispendieux, ça en vaut le détour!!! Moi j'y suis allé avec juste assez de sous pour un allé simple en piéton...35$. Une fois rendu, je me suis déniché du boulot, j'ai fait de MAGNIFIQUES randonnées (Sleeping Beauty, Spirit Lake...) et de TRÈS belles pêches. Il y a aussi possibilité de kayak sur l'océan, les visites des parcs nationnaux... De l'autre côté de l'île, côté ouest, Renell Sound à ne pas manquer.
En empruntant la Cassiar hwy, vous aurez des paysages à couper le souffle. Sur la Cassiar, si vous êtes attentifs vous verrez, à l'est (votre droite si vous allez vers le nord) environ 175 km au nord de la Stikine River, une petite mine d'or toujours active. La Cassiar rencontre l'
Alaska hwy à 20 km à l'ouset de
Watson Lake. Soyez sûr d'arrêter à Liard River Hot Spring sur votre chemin de retour... environ 200 km au sud de
Watson Lake. C'est considéré comme étant l'un des plus beau hot spring en
amérique du nord.
Je vous souhaite un excellent voyage, soyez prudents et profitez-en!
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.