Je peux te parler de
Montreal.
Si tu souhaites ameliorer ton anglais, c'est a Westmount ou dans le Mile End que tu dois elire domicile.
Seulement, tu dois aussi savoir que le loyer grimpera en consequence, puisque l'un est la chic partie anglophone de la ville, et l'autre, un quartier en plein essor, tres dynamique et artiste.
Quelques chiffres :
j'ai vu des loyers allant jusqu'a 1200 dollars (soient 700 euros a peu pres) pour un 2 et demi bien place, ce qui fait une chambre, cuisine, salle de bains tres cheres.
Un loyer comprend generalement toutes les factures courantes mais cela depend du bailleur et-ou du type de logement que tu souhaites (seule, en coloc).
Le plus bas loyer que j'aie vu est de 250 dollars tout compris (en colocation).
Tu peux donc aisement diviser ce chiffre par deux ou trois si tu cherches bien, mais comme partout, la bonne affaire est vite prise d'assaut au moment de la rentree scolaire de septembre.
Pour etablir une moyenne, j'ai vu des plans colocation a Westmount qui coutaient 470 dollars par mois, ce prix me semble etre courant pour des prestations correctes.
Ou chercher?
Alors la, c'est TRES simple...
Un site absolument genial httprecherche-colocation.com est parfait, un peu fouillis mais on s'y retrouve.
Un autre, httpkijiji.com partie
Quebec, idem pour le cote fouillis, mais les annonces sont la, et c'est l'essentiel.
Ces deux sites, bien que necessitant une inscription, sont GRATUITS et bien moins chiants que la plupart des autres sites pleins de publicites, ou de dragueurs abrutis, ou tout simplement hors de prix.
Une autre maniere de chercher si tu n'es pas pressee (qui peut s'averer economique), c'est les petites annonces affichees sur de grands panneaux a l'entree des universites.
Stations de metro : Berri-UQAM, Universite de
Montreal, Guy-Concordia, McGill, soient les 4 universites de la ville, et les deux dernieres t'interesseront d'autant plus que ce sont les deux anglophones.
Le bon plan est d'arriver en mai-juin, lorsque l'annee est finie, et que les logements sont liberes par leurs occupants, le turnover est impressionnant, et si tu veux tout savoir, le 1er juillet est officiellement la date de demenagement de pas mal de Quebecois!