|  |  |
 | | | | Fredxiii · 19 janvier 2011 à 14:10 · Une photo 33 messages · 9 participants · 5 823 affichages | | | | Bonjour, Dans le cadre du voyage que je prépare en Colombie Brittanique l'été prochain, je suis en train d'essayer d'organiser ma petite affaire sur l' île de Vancouver qui est la dernière partie des 3 semaines que nous passerons sur place. Dans l'idée, j'ai prévu un truc comme ça:
dimanche 14 aout: route de Whistler à Nanaimo avec traversée en Ferry (4h - Ferry inclus) Lundi 15 aout: Ucluetet Mardi 16 aout: Tofino-Ucluetet Mercredi 17 aout: VictoriaJeudi 18 aout; VictoriaVendredi 19 aout: VancouverSamedi 20 aout: VancouverDimanche 21 aout: Départ vers la France
Tout ça me fait une petite semaine dans le secteur. La question que je me pose est la suivante: Le 14 aout en arrivant de Whistler, est-il réaliste de filer directement à Ucluetet (soit au moins 3 heures de route depuis Nanaimo et son ferry) ou bien est-ce-que on peut passer l'après-midi à Nanaimo sans tourner en rond au bout de une heure?
Il y a des sorties en mer proposées assez régulièrement sur la côte. Connaissez vous prestataires que vous avez apprécié?
Merci de votre aide et de vos suggestions.
FreD. | | | Salut Fred,
J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire à Nanaimo... j'avais étudié un peu le coin... la seule chose que j'avais trouvé éventuellement à faire, c'est un tour à Newcastle Island, une petite île accessible depuis Nanaimo avec un ferry en quelques minutes... île à parcourir à pied. Mais je ne suis pas sûre que ça vaille le coup !
www.newcastleisland.ca/
J'ai laissé tomber...
Je pense que dans ton cas, j'irai directement à Ucluelet.
Bon, voilà pour ma petite participation... peut-être que d'autres membres auront de meilleures idées.
A+
Christine | | | Merci Christine. L'ile de Newcastle semble être un refuge pour Canadiens en mal de pique-nique et camping à 2 pas de la maison. Merci pour le lien...je vais probablement suivre ton exemple et laisser tomber. Ce qui me fait un peu peur c'est la route de Nanaimo à Ucluetet (3h). En venant de Whistler ça fait une grosse journée en voiture. Merci encore pour ta participation.
FreD. | | | Il n'y a rien d'intéressant à Ucluelet, que veux-tu aller faire là? | | | Bonjour,
Il n'y a rien d'intéressant à Ucluelet, que veux-tu aller faire là?
On n'a peut-être pas les mêmes centre d'intérêt.  . L'idée motivante est de rester 2 jours à nous reposer car nous serons en fin de voyage et de visiter le Wild Pacific Trail. Ici: www.wildpacifictrail.com./ La destination est si terrible? | | | L'idée motivante est... de visiter le Wild Pacific Trail.
... et sans doute aussi toute la région entre Ucluelet et Tofino, c'est-à-dire Pacific Rim National Park ... non ? et là, il y a tout de même à faire ! 
En plus, je crois qu'à Ucluelet, les hébergements sont moins onéreux qu'à Tofino... ce qui motive certainement aussi ton choix.
Tofino est certes plus animé !
Bonne continuation dans tes recherches.
Christine | | | Bonsoir,
Comme toi, je prépare un tour dans ce coin en juin :
...................... 11/06 Port Angeles - Victoria12/06 Victoria14/09 Victoria/Nanaimo/Ucluelet 15/06 Ucluelet/ Tofino/Ulcluelet 16/06 Ucluelet/ Vancouver17/06 Vancouver18/06 Vancouver/XXX 19/06 XXX/Golden .....................
Et la même idée, Wild Pacific Trail, sortie "baleines orques....?" m'a guidé, je ne sais tes dates, mais je tacherai de faire un petit compte-rendu chaque jour. Ucluelet semble moins cher que Tofino, aussi sympa pour ce qui est de la côte, et des forêts "pluviales" pas loin, et le côté perdu me plait bien pour deux jours sur l'ile.
Patrick | | | Bonjour Patrick (ainsi qu' FredXIII, LiseDenise, krikri6792... et tous les autres !)
Ou plutôt Bonjour Jonas : entre le 12/06 et le 14/09 pendant 3 mois à Victoria, c'est le motel "Ventre de Baleine" ?....  où le charme des vieilles dames anglaises et des sandwiches pour le "not so wee tea" ? 
Toute blague perfide et lamentable mise à part, encore merci de tes conseils et toujours bravo pour ton site.
Ca va être la foule cet été à l' ile de Vancouver, pire qu'à Carrizozo.  Comme FredXIII et toi (et d'autres ?), j'aurai la chance de traîner dans ce coin itou :
06/07 : Forks 07/07-08/07 : Victoria09/07 - 10/07 : Ucluelet 11/07-12/07 : Vancouver13/07 : Vernon 14/07-15/07 -16/07 : Golden
Je confirme le "moins cher" (un peu) d'Ucluelet - nous, on tente le B&B. Mais ça reste pas vraiment donné... 
Comme Fred (message original), je suis preneur d'infos sur les sorties en mer.
Et à priori Nanaimo ne semble pas hyper-folichon.... à la place de Fred, je ferais direct Ucluelet.
Philippe | | | Hello à tous,
Si vous cherchez des sorties en mer (baleines...), le mieux c'est Tofino... (je ne crois pas que ce genre de sorties se fasse depuis Nanaimo), il y a là plein de tours qui le proposent, notamment "Remote Passages" que nous avons testés pour le kayak... mais nous avions discuté avec des touristes qui revenaient d'une sortie "baleines" et ils avaient l'air très enthousiastes et satisfaits.
Ceci dit, les baleines peuvent ne pas être au rendez-vous à chaque fois... ou montrer uniquement un bout de leur queue de très loin et à ce moment-là, ça fait cher la sortie !  C'est toujours le risque.
Bonne chance à tous !
Christine | | | Bonjour christine,
Le Pacific rim NP fait partie de nos centres d'intérêt aussi. Le critère prix pour l'hébergement compte dans le cadre de notre voyage. en fait, j'ai un curseur imaginaire qui relie un prix et une qualité d'hébergement et j'essaie de trouver le mieux. En relation avec Anne, je me sers de ses bonne adresses  . @+ FreD. | | | En relation avec Anne, je me sers de ses bonne adresses 
Il me semble qu'à Ucluelet Kashtin avait aussi une bonne adresse. A vérifier avec elle... à moins qu'elle t'en ait déjà fait profiter !
A+
Christine | | | Salut,
Comme Fred (message original), je suis preneur d'infos sur les sorties en mer.
Il nous reste à attendre le compte rendu de PSI31 
entre le 12/06 et le 14/09 pendant 3 mois à Victoria, c'est le motel "Ventre de Baleine" ?....  où le charme des vieilles dames anglaises et des sandwiches pour le "not so wee tea" ? 
Je ne passerai pas 3 mois sur place comme Jonas  . (C'est effectivement perfide et lamentable pour une petite faute de frappe  )  Mais, blague à part, le charme des vieilles dames anglaises me fait toujours rêver. Probablement mes lectures des romans de Agatha Christie. après l'hotel Victoria Falls l'été dernier au milieu de l'ancien Empire Britannique ( Zimbabwe ancienne Rhodésie) j'imagine Victoria avec un p'tit charme surrané. | | | notamment "Remote Passages" que nous avons testés pour le kayak... mais nous avions discuté avec des touristes qui revenaient d'une sortie "baleines" et ils avaient l'air très enthousiastes et satisfaits.
Bonjour Krikri,
Je confirme pour Remote Passages, c'est par eux que nous étions passés pour une sortie en mer sur un Zodiac. Notre pilote-accompagnateur était très professionnel, bourré de connaissances et surtout passionné par ce qu'il faisait. | | | Définitivement nous ne resterons pas à Nanaimo et nous ferons la route directement vers Ucluetet. Concernant le ferry qui traverse le bras de mer pour aller sur l' ile de Vancouver, avais-tu réservé à l'avance ou bien t'étais tu présentée avec votre CC directement à l'embarcadère? Merci pour les adresses et les appels au peuple. J'ai contacté Kashtin. FreD. | | | Ah ! ton côté casque colonial, arsenic, vieilles dentelles.... | | | Ah ! ton côté casque colonial, arsenic, vieilles dentelles.... 
Exactement!!! Ca doit être pour ça que je vais rarement dans les pays au sud... c'est pas ma "cup of tea"  . | | | Concernant le ferry qui traverse le bras de mer pour aller sur l' ile de Vancouver, avais-tu réservé à l'avance ou bien t'étais tu présentée avec votre CC directement à l'embarcadère?
Nous n'avions réservé aucune traversée (nous en avions fait plusieurs), nous nous sommes présentés directement... mais c'était en septembre ! En août, peut-être vaut-il mieux réserver (qu'avait fait Anne ?). Être tout particulièrement prévoyants si la traversée devait se faire un week-end !
A+
Christine | | | Bonjour à tous, Mon projet est donc modifié. Ne restant plus à Nanaimo puisqu'il n'y a pas grand intérêt par rapport à Tofino et Ucluetet, me voilà avec la possibilité de faire entrer dans mon planning une étape supplémentaire. Pour ceux qui n'auraient pas suivi les épisodes précédents, nous venons de Calgary- Glacier NP-Waterton- Banff- Jasper-Wells Gray- Whistler
Samedi 13 août: Route "Sea to sky road" entre Wells Gray et Whistler 424 km et 5h30La route, j'imagine bien et nous trouverons probablement 2-3 arrêt sympas à faire sur le chemin.
dimanche 14 aout:3 alternatives:a - M'arrêter à Nanaimo comme prévu initialement (170 km 3h50) ou b - Poursuivre jusqu'à Ucluetet comme vous me le conseillez. Grosse journée de voyage (350 km 7h00) mauis je peux caser un jour de plus à Tofino, Victoria ou Vancouver (what else?) ou c - Me balader sur la sunshine coast jusqu'à Powell river (260 km 5h30) (j'me demande bien d'ailleurs où est le sun qui shine sur les photos des carnets de voyage mais bon...  ). Ca m'excentre de notre destiantion suivant qui est ucluetet (240 km 5h20) mais peut-être que Powell river vaut la peine?
Lundi 15 aout: route depuis l'étape de la veille jusqu'à Ucluetet
Mardi 16 aout: Visite de Tofino
Mercredi 17 aout: Route de Ucluetet à Victoria
Jeudi 18 aout; Victoria
Vendredi 19 aout: Route de Victoria à Vancouver
Samedi 20 aout: Vancouver
Dimanche 21 aout: Départ vers la France
Merci de vous pencher (mais pas trop quand même on est sur la côte) sur mon p'tit projet.
FreD. | | | Bonjour,
Quitte à ce que ce soit une "grosse journée" j'irais direct à Ucluelet pour les nuits suivantes, seul bémol, l'heure à laquelle tu prendras le ferry Horseshoe Bay / Departure Bay n'ayant pas réservé pourras tu prendre le premier se présentant ?
Patrick | | | Salut,
Quitte à ce que ce soit une "grosse journée" j'irais direct à Ucluelet pour les nuits suivantes
C'est tout à fait logique. J'attends juste un témoignage qui m'incieterai à faire le contraire.
seul bémol, l'heure à laquelle tu prendras le ferry Horseshoe Bay / Departure Bay n'ayant pas réservé pourras tu prendre le premier se présentant ?
En principe, nous viendrons de Whistler la veille et la route entre Whistler et Horseshoe bay nous prendra 1h30. Je vais vérifier la fréquence des ferrys. @+ FreD. | Discussions similaires sur le Canada: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 287 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |