|  |  |
 | | | | | Travail dans l'Ouest canadien Mariehappy · 12 juillet 2007 à 2:50 16 messages · 11 participants · 5 704 affichages | | | | 12 juillet 2007 à 2:50 Travail dans l'Ouest canadien Message 1 de 16 · 5 635 affichages · Partager bonjour !!!! j'aimerais aller a fort Mcmurray en Alberta.Est ce que qqn y est deja aller??? ou sinon p-e m'indiqueR une autre ville payante.J'avoue que désire aller la bas pour faire le l'argent car a pres je desire visiter l'Ouest Canadien en tier sans necessairement etre obliger de travailler...mais je suis ouverte a toutes suggestion pour m'aider dans ma démarche.
Merci | | | À: Mariehappy · 12 juillet 2007 à 17:51 Re: Travail dans l'Ouest canadien Message 2 de 16 · 5 620 affichages · Partager Fort McMurray est une ville dégueulasse. Tu trouveras p-ê bien un boulot dans les raffineries et feras de l'argent (s'ils t'engagent) mais ta vie sera misérable. C'est l'avis d'un de mes bons amis qui a quitté cette ville après une semaine.
T'es pas capable d'économiser avec ton présent boulot ? | | | À: Mariehappy · 12 juillet 2007 à 22:23 Re: Travail dans l'Ouest canadien Message 3 de 16 · 5 603 affichages · Partager Ft Mac c'est pas super comme coin pour habiter (quoique j'en connais qui aiment), mais tu peux te faire beaucoup d'argent rapidement. La plupart des gens vont la bas pour un ou deux ans, se font un max de ble, et partent ailleurs. Ce qui est certain c'est qu;ils manquent de main d'oeuvre la bas. Pour une fille ca peut etre delicat de s'adapter, car cette ville s'est developpe a cause du petrole et la population est a peu pres a 70% masculine. Et en general ils sont pas tres fins.. enfin ca depend quel genre de sociabilite tu recherches! Et inutile de preciser qu'il faut maitriser l'anglais...
Bonne chance en tout cas si tu decides d'aller vivre la bas.
PS: j'y vais dans 2 semaines, si ca t'interesse je te donnerai mes impressions. | | | À: Desman · 13 juillet 2007 à 0:09 Re: Travail dans l'Ouest canadien Message 4 de 16 · 5 596 affichages · Partager salut desman!!!! merci pour ta réponse.J'imagine que ca doit etre difficile mais je m'attends a faire un job comme cafétéria ou quelquechose du genre.Je sais qu"ils offrent des contracts de 3 ou 6 mois et des emplois sur les camps c'est plutot ca que je recherche.Mais oui, j'apprécirais énormement tes feeds back.
Un gros merci | | | À: Mariehappy · 13 juillet 2007 à 3:14 Re: Travail dans l'Ouest canadien Message 5 de 16 · 5 588 affichages · Partager combien de temps peut on travaille a jasper?est ce payant?quels jobs on peut faire?on sinformer pour etre engagée?
combien de temps on peut travailler a okanagan valley pour ramasser des fruits?ou est vous aller? comment avez vous proceder pour etre engagee?pk y estes vous alle?combein d argent et d heures on fais la bas?c koi les horaires de travail?est ce vrai qu en 2 sems on peut se faire 1000$? | | | À: Irondelibre · 13 juillet 2007 à 5:00 Re: Travail dans l'Ouest canadien Message 6 de 16 · 5 582 affichages · Partager combien de temps peut on travaille a jasper?est ce payant?quels jobs on peut faire?on sinformer pour etre engagée?
combien de temps on peut travailler a okanagan valley pour ramasser des fruits?ou est vous aller? comment avez vous proceder pour etre engagee?pk y estes vous alle?combein d argent et d heures on fais la bas?c koi les horaires de travail?est ce vrai qu en 2 sems on peut se faire 1000$?
Y'a déjà des tas de post à ce sujet, fais donc une petite recherche.... voyageforum.com/rechercher | | | À: Irondelibre · 13 juillet 2007 à 15:01 Re: Travail dans l'Ouest canadien Message 7 de 16 · 5 567 affichages · Partager Bonjour,
Pour les jobs à Jasper et aux alentours de la ville de Jasper, tu peux consulter les listings sur ce site : www.ability.ab.ca/alberta_jobs.php ils sont mis à jour à chaque semaine.
Un p'tit conseil... travailler dans un hôtel comporte parfois des avantages très intéressants: logement et nourriture à très peu de frais comparativement au coût d'un logement.
Bonne recherche ! | | | À: Mariehappy · 3 août 2007 à 1:42 Re: Travail dans l'Ouest canadien Message 8 de 16 · 5 444 affichages · Partager Alors j'etais a FT MAc le We dernier. La ville est.., comment dire, c'est tout en long, y'a pas vraiment de rue principale, et c'est pas enorme. Bosser la bas, c'est un peu comme bosser sur un plateforme petroliere, mais en plus grand quand meme... En 3 jours et 3 soirs, on a fait la plupart des bars/restos de la ville, et l'incoutournable night club "cowboys" le samedi soir. Y'avait beaucoup plus de filles que ce que je pensai, mais faut aimer la silicone lol. Je crois aussi avoir compris que la plupart des mecs restent "sur site", c'est a dire dans des baraquements directement a cote des mines, et que la plupart rentrent pour les we chez eux (ie Edmonton). Beaucoup d'etrangers bossent la bas (tous les chauffeurs de taxis sont noirs par exemple), et aussi beaucoup de newfies. Il y a d'ailleurs un resto assez sympa: "newfoundland fish" ou un truc comme ca. Sinon les salaires sont eleves c'est sur (c'est pour ca que tout le monde va la bas), j'ai cru comprendre 15$ de l'heure pour servir chez McDo... mais le prix de la vie est exorbitant (100$ un verre de vin a Earls!!) tout comme celui des logements. En fait beaucoup de gens sont de passages pour quelques jours ou quelques semaines, et vivent a l'hotel. D'ailleurs c'est pourquoi le "centre ville" ressemble a un amas d'hotels avec quelques bars et magasins au milieu...
voila mes impressions en vrac. a+ Desman
PS: sinon visiter les mines a ciel ouvert c'est impressionant, et ca fait peur en meme temps! La foret rasee a perte de vue... | | | À: Mariehappy · 14 novembre 2007 à 5:53 Re: Travail dans l'Ouest canadien Message 9 de 16 · 5 328 affichages · Partager salut un de mes ami est en alberta en se moment et il travail dans une compagnie de pétrole soit CONQUEST SEISMICS ENERGY il y a aussi TELSA et TERACE ENERGY SERVICES moi ji vais dans environ 4 semaine les conditino s de vie sont tres bonne il fait 2000$ la semain loger nourrit et il dit que les paysage sont fou et en plus tu voyage en 2 moi il a fait le tour des rocheure imagine et tout ce qu'il ma dit c est de la volonter et du coeur et tes capable
p.s. il fait des semaine de 80 a 100 heure soir en moyenne 13 heure par jour
si tu veut d'autre renseignement écrit moi sur le forum et su vinc44@hotmail.com | | | À: Vincen · 25 novembre 2007 à 18:10 Re: Travail dans l'Ouest canadien Message 10 de 16 · 5 292 affichages · Partager Salut l ami j part pour l Alaberta dans 2 mois pour fair de l argent, ou es que tu me conseil d atterir pour decrocher un job comme ton ami ? es que c facil a trouver et y a t il des formalites particuliere ?
J ai deja fait du forage en Australie (Karlgoorlie) ca payer un peu moin que ce que tu dit mais en trois mois de travail ca m a permit de voyager un an en Asie..
Merci d avence pour tes precieu conseils Nico. | | | À: Triptonik · 25 novembre 2007 à 21:53 Re: Travail dans l'Ouest canadien Message 11 de 16 · 5 206 affichages · Partager atteri a laeroport de calgary et va voir la compagnie conquest seismic services qui est a coter de la et tu va trouver du travail c garantie | | | À: Vincen · 7 janvier 2008 à 14:18 Re: Travail dans l'Ouest canadien Message 12 de 16 · 5 090 affichages · Partager Salut vincent j vien d obtenir mon visa!!! j vais enfin partir le mois prochain...
a tu bien trouver un job comme tu le pensais et connait tu une petit gest hous pas chere pour loger a calgarly le temps de decrocher un job ?
Merci d avence Nico. | | | À: Triptonik · 14 avril 2008 à 19:38 Re: Travail dans l'Ouest canadien Message 13 de 16 · 4 741 affichages · Partager Salut tout le monde, j'aurai aimer savoir si Vincent et Nico sont bien arriver au canada et si pour le travail c'est ok?je suis francais et pense partir avec un ami pour travailler a fort mcmurray, auriez vous des adresses utiles pour loger ou autres???Un grand merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider dans notre démarche.Mickael. | | | À: Mariehappy · 18 avril 2008 à 20:24 Re: Travail dans l'Ouest canadien Message 14 de 16 · 4 733 affichages · Partager Salut marie! je voulais juste te dire de bien t'informer avant de partir pour fort mcmurray car il faut vraiment etre préparée a la réalité de la-bas; il y a une pénurie du logement alors un appartement de 2 chambres coute 2000 dollars par mois, et tu dois laisser un dépot de valeur egale au propriétaire pendant toute la durée ou tu habites la-bas. Pour le reste le cout de la vie est normal c'est vraiment seulement le loyer qui est excessif. Sinon eh bien il est tres important que tu aies un anglais tres tres bon et pour la suite, je te souhaite bonne chance! | | | À: Triptonik · 18 juin 2010 à 23:45 Re: Travail dans l'Ouest canadien Message 15 de 16 · 3 701 affichages · Partager Salut, je me permets de te contacter car j'ai vu que tu avais fait du forage en australie. Pour ma part, je souhaite y partir d'ici peu pour y travailler. Aurais tu qq conseils à me donner.
Merci d'avance | | | À: Desman · 9 juin 2011 à 5:34 · Modifié le 9 juin 2011 à 5:50 Re: Travail dans l'Ouest canadien Message 16 de 16 · 3 236 affichages · Partager jE SUIS EN FRANCE ET SOUHAITERAI VENIR DANS L'OUEST CANADIEN CHERCHER DU TRAVAIL.J'AIMERAI AVOIR DES INFOS ET TUYAUX, JE VOUDRAI RESTER 2 ANS, SI POSSIBLE, MERCI D' AVANCE POUR TOUS RENSEIGNEMENTS, JE SUIS FRANCAIS, MAIS SANS PERMIS DE TRAVAIL, J'AI JUSTE 1 VISA TOURISTE. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |