|  |  |
 | | | | Travailler à Banff l'été? JC2009 · 7 janvier 2009 à 7:02 7 messages · 3 participants · 4 167 affichages | | | | 7 janvier 2009 à 7:02 · Modifié le 7 jan. 2009 à 7:34 Travailler à Banff l'été? Message 1 de 7 · 4 163 affichages · Partager Bonjour,
j'ai 17 ans et cet été je voudrais partir en Alberta pour améliorer mon anglais et travailler, vivre des nouvelles expériences  . Sur ce forum, Banff est une ville qui sort souvent du lot car il y a beaucoup d'emploi et tout...mais comme c'est une ville beaucoup touristique (station de ski...) ont parles souvent de l'hiver et pas de l'été alors je voulais savoir si Banff est aussi bien l'été que l'hiver pour ce trouver un emploi. Je recherche surtout un emploi logé-nourri. J'aimerais bien y aller avec ma petite copine et elle travaille déjà dans un McDo, est-ce qu'il est possible de se faire transferer ?? de plus j'ai lu dans plusieurs post que si on arrivait tôt on n'était presque assurer mais qu'est-ce que "tôt" (pour l'été)?
Merci !!! J-C | | | À: JC2009 · 7 janvier 2009 à 22:36 Re: Travailler à Banff l'été? Message 2 de 7 · 4 116 affichages · Partager Salut JC2009,
j'ai 17 ans et j'aimerais moi aussi partir cette été pour l'ouest canadien, avec une copine. Nous voulons améliorer notre anglais et surtout vivre le "trip"! Nous voulons partir à la fin du mois de mai, après le cégep, et revenir à la mi-août. Comme tu le disais, Banff est une ville pas mal "côtée" sur ce site, tout comme Canmore et Jasper. Nous aimerions trouver un emploi dans la région et ne savons pas trop comment s'y prendre. Il paraît qu'il est très facile de trouver quelque chose pour l'été, mais comment procéder? Nous cherchons beaucoup sur les sites d'hôtels et de logements pour avoir, autant que possible, un travail logé, dans une résidence. Mais comment est-ce que tout ça fonctionne pour les étudiants francophones? Doit-on simplement envoyer nos CV? Sinon, y a-t-il possibilités de travailler dans les parcs nationaux? Nous sommes un peu dans la même situation que toi! Si tu as plus d'infos à propos de ce genre d'emplois étudiants, réponds-nous!
Merci!
Julia | | | À: Julia21 · 8 janvier 2009 à 0:08 Re: Travailler à Banff l'été? Message 3 de 7 · 4 093 affichages · Partager Salut Julia.
si j'ai des nouvelles informations et bien il me fera plaisir de te les partager mais j'espere récolter les informations sur ce forum alors garde un oeil sur le post :P Si de ton côté tu en as des nouvelles, pourrais-tu me les faires parvenir ?? Et appart de sa comment comptez-vous partir pour l' alberta ??
a ++!!
J-C | | | À: JC2009 · 8 janvier 2009 à 17:29 Re: Travailler à Banff l'été? Message 4 de 7 · 4 066 affichages · Partager Salut JC,
je vais continuer à chercher des infos sur les discussions du forum. Il y en a une vraiment intéressante qui pourrait peut-être te donner des réponses: Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Travail saisonnier dans l'Ouest canadien. C'est pas mal de monde qui racontent leurs expériences, comment ils se sont rendus dans l'Ouest et les démarches qu'ils ont faites. Sinon, nous on compte partir par avion, du Québec à Calgary et puis là, on se rendrait à Banff ou Jasper ou dans la région en bus, s'il y a des trajets. Calgary- Banff, c'est environ une heure/une heure et demie de voiture, alors j'imagine qu'il peut avoir un circuit de bus entre les deux.
Toi, tu comptais partir commment?
Julia | | | À: Julia21 · 8 janvier 2009 à 20:23 Re: Travailler à Banff l'été? Message 5 de 7 · 4 053 affichages · Partager Salut Julia,
Merci pour le lien !! Et bien nous pour nous rendre nosu allons surement faire Bagotville- Edmonton. Edmonton est plus loin de Banff que Calgary mais un ami y réside alors je vais lui rendre visite et il m'a dit que c'était mieu car le trajet Calgary- Banff se fait sur une autoroute mais le trajet Edmonton- Banff se fait plus dans les rocheuse et que pour 1hres30 de plus de bus et bien sa en valait la peine !! Je vais donc prendre le risque :)
Merci encore ! a ++
J-C | | | À: JC2009 · 9 janvier 2009 à 18:41 Re: Travailler à Banff l'été? Message 6 de 7 · 4 020 affichages · Partager Salut JC,
de rien pour les ptites infos!
Je me demandais: dans le premier message que tu as envoyé, tu parlais de peut-être travailler chez McDo, à Banff. As-tu d'autres options, pour travailler? Si vous ne pouvez pas avoir le travail, avez-vous prévu quelque chose d'autre (les hôtels, les cafés, les emplois saisonniers touristiques)? Connais-tu des sites web où je pourrais trouver des informations là-dessus?
As-tu des entendu parler des programmes d'immersion, comme Explore? C'est super populaire, c'est une formule de cours d'anglais, selon ton niveau, logé-nourris-transport et tout: www.jexplore.ca .
Sinon, connais-tu quelque chose à propos des emplois dans les parcs nationaux, ou alors dans les endroits de tourisme ( lac Louise, Morain Lake, Jasper...)?
Merci! | | | À: JC2009 · 8 avril 2009 à 5:22 Re: Travailler à Banff l'été? Message 7 de 7 · 3 692 affichages · Partager Salut JC2009,
malheureusement si tu n'es pas agé de 18 ans, aucun n'employeur ne te fournira de logement. Tu devras donc te débrouiller toi même, et disons que c'est assez difficile, voire impossible de ce trouver un appartement seulement pour l'été à un prix raisonnable (les prix sont très élevés à banff). Tu peux toujours te débrouiller en faisant du camping ou en logeant à l'auberge de jeunesse. Mais c'est certain que c'est beacoup plus pratique de trouver un emploi qui fourni un staff accomodation. Laplupart des hôtels et restaurants en possède.
Pour ce qui est de trouver un emploi, c'est super facile en été étant donné le nombre élevé de touristes. JE te conseillerais d'arriver ds les 2 dernière semaines de mai ou les 2 premières de juin.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |