Bonjour les filles,
Non, la fin juin n'est pas trop tard pour vous trouver quelque chose à
Banff.
La période touristique débute assez tard dans les Rocheuses. La dernière fois que j'y ai mis les pieds, il neigeait fin mai et j'avais mes vêtements d'hiver, avec l'effet du vent. Environ trois semaines plus tard, c'était l'été... Vous vous retrouverez à environ 5000' en altitude (plus froid). Ce qui 'retient' les touristes. En fait: difficile de prévoir la météo, et dire quand est-ce que les employeurs pourront 'ouvrir la machine' et faire travailler tout son monde...
Vous pouvez vous-même vérifier ces renseignements (et autres,...préparez vos questions) en appelant au centre local d'Emploi de
Banff. Il y en a un à Canmore (15'' à l'est de
Banff), dont la préposée parle français. Mme Hoffmann, si elle y travaille toujours.
Par contre, la saison touristique se maintient aisément jusqu'en automne. Il ne faut pas oublier que le tourisme n'est pas une science exacte. Bien des causes peuvent faire augmenter ou faire fuir le tourisme d'une année à l'autre.
Pour vous trouver un emploi, malgré tout ce qu'on vous dira, promettra, jurera, etc., rien équivaut à un employeur à qui vous parlerez et pourra vous voir. À moins que vous reveniez au même endroit après une première année de travail, mettons. Tentez de traduire votre cv en anglais.
Le
Banff Spring Hotel (BSH), hotel du réseau Fairmont Hotels, est assez connu à
Banff. Idem pour le 'Chateau
Lake Louise', dans la ville du même nom. Beaucoup d'hôtels, restaurants et autres endroits de travail fournissent un endroit à loger à leur employé. La plupart du temps contre un loyer minime. Il faut vérifier dans quelles conditions.
N'hésitez pas à y aller, mais soyez bien préparé à votre départ et soyez confiantes, débrouillardes. Parlez aux gens une fois là-bas, échangez de l'information. Allez manger au resto du YMCA. Beaucoup de québécois y travaillaient l'été dernier. Y'a beaucoup de monde du
Québec. Si les choses s'éternisent, n'hésitez pas à aller voir (ou téléphoner) ailleurs, comme au
Lac Louise. Ou à Canmore. Faut regarder partout, noter les infos trouvés, relancer, avoir confiance. Tout devrait bien se passer.
Spoko