D'abord, selon moi, il te faut un visa de travail temporaire (lequel je n'en sais rien) pour que tu puisses travailler légalement. Jette un coup d'oeil à
www.immigrer.com
. Je ne pense pas que tu puisses débarquer comme ca sans rien (juste mon opinion}.
Ensuite, planter les arbres et TRES PAYANT. Le fils de ma femme a planté ces deux dernières années, ici, en
Colombie-Britannique et il s'est fait beaucoup de pognon en deux mois + de $10, 000 brut. Mais et c'est un gros MAIS, c'est très très dur physiquement. Le soleil, les moustiques, et dans le nord les mouches noires. De plus les compagnies forestières ne nettoient pas le site, ce qui veut dire que tu plantes dans des endroits pleins de branches, souches et j'en passe. Quand tu sais que tu es payé au nombre d'arbres plantés, c'est encore plus dur. Aussi, tu dois payer pour ton propre équipement (plusieurs centaines de dollars {gants, chaussures et autres...). Tu te lèves très tot (généralement 5-6 heures du mat) dépendant du lieu de plantation. Quelquefois l'employeur vous loge dans des motels (tu dois faire ta bouffe) ou dans des tentes, si l'endroit est éloigné.
Finalement, tu dois parfois avoir un endroit ou aller les W-E, si vous ne bossez pas les fins de semaine. Tout ce que je t'écris c'est uniquement pour ma région en
Colombie-Britannique et ce que j'ai entendu de personnes ayant déjà planté. Généralement,
Québec,
Ontario et C-B sont les trois provinces qui ont besoin de planteurs.
Tu peux meme faire du débroussaillage après la plantation. Moins payé, et assez dur. Tu nettoies les forets avec une débroussailleuse. cela peut durer jusqu'à 2 mois (cela dépend de l'endroit).
Voilà.
Nic