Puisque vous insistez avec
Ottawa, je vais vous parler de la région car j'y suis demeurée 1 an, pas beaucoup mais assez. Oui, la ville est jolie mais, je le répète ennuyante, tiens je m'endors à y penser

. La campagne est belle toutefois, il y a la rivière Rideau entre
Kingston et la rivière des Ouataouais, pas le canal, la rivière. Je ne sais pas si elle est navigable sur tout son parcours mais c'est une très belle rivière et elle passe à travers de jolis villages comme Manotick, Kemptville et Merrickville (tiens, Tarsios, un endroit pour vous cette jolie ville et tous ses artisans). La rivière devient lac au niveau de Portland, petite ville sans importance sauf pour une fromagerie, mais très beau lac.
Si vous allez au sud ouest d'
Ottawa, il y a la rivière
Mississippi qui borde le village d'Almonte (Naismith qui a inventé le basketball est natif de cet endroit). Cette rivière part de très loin, dans les Kawarthas et se jette dans la rivière des Ouataouais un peu à l'ouest d'Arnprior, une autre rivière où faire du kayak ou du canoë. Pas loin de Renfrew, il y a la rivière Madawaska, assez turbulente au printemps, je me rappelle qu'elle avait envahi la route.
Si Tarsios veut faire du rafting, hé bien la rivière des Ouataouais est là!
Il y a plusieurs parcs provinciaux dans le coin, je ne les ai pas visités, je ne suis pas trop trop nature, moi le macadam ça me convient. De plus, si on suit la 17 vers le nord-ouest, il y a une entrée pour le Parc Algonquin près de Deep River, un peu passé Pembroke, à une heure et demie de route d'
Ottawa environ.
Comme vous pouvez le constater, à part le Musée des Beaux-Arts à
Ottawa même, ce que j'aime d'
Ottawa est situé à l'extérieur de ses murs. Je n'y suis restée qu'un an mais j'ai sillonné la région pendant plus de six ans. C'est une belle ville, certes, mais je m'y suis terriblement ennuyée.