Ils sont souverain de leur decision ou non d'octroyer un Visa, c'est une chose contre laquelle on ne peut rien faire.
De plus pour les ressortissants du maghreb, comme c'est une population qui migrent très souvent vers l'etranger ils sont plus vigilant et donc demande plus de documents ou de preuve que tu vas regagner ton pays apres ton séjour et non pas rester clandestinement sur place.
Il faut prouver que tu as une réel attache dans ton pays (femme, enfants), que tu as un travailles stable et qui donne autorisation de voyager (poste de fonctionnaire, ou salarié avec un salaire correct, plus autorisation de congé de l'employeur ect).
Concernant les ressources, 700€ c'est dérisoire, pour 1mois il faut bien plus tu ne vas pas loin avec ce montant là, surtout si tu n'as pas de Carte de Paiement Internationale.Moi perso pour 1mois je compterais un budget de 1500/2500€ au moins. (meme si tu es hebergé!
Maintenant tu n'as qu'a patienter un peu, refaire un dossier, avec plus de documents et plus d'argent de coté si possible, et peut etre que ça passera.