Salut,
Je suis de
montréal,
Les incontournable...dépends toujours de tes moyens de déplacement, difficile de te suggéré des destination en banlieu si tu est a pieds.
Pour ce qui est des grandes villes, l'histoire est évidemment dans les vieux... (vieux
montréal, vieux
Québec)
Si tu veins au moi de juin, tu aura les festivité de la fête nationale (24 juin), (Saint-Jean Baptiste) Attention, il y a un show de céline Dion (le 21 il me semble) à
québec (Show gratuit pour le 400ieme anniversaire de la ville), les hotel risque d'être pleins. Faudra réserver tot.
Aussi beaucoup de festivité prévu pour le 400 ieme, fait des recherches sur le net pour plus de détails.
La semaine du 23 et du 30 juillet sont les semaine de congé principale (Vacance de la construction), plus de monde dans les campings, musé etc, mais rien de comparable a l'europe dans le mois d'aout.
Si le camping t'intéresser il y a en plusieurs ou tu peut te baigner avec plage, louer des canot, descendre des riviere en canot etc (Mont tremblant par exemple)
Très beau camping...j'y retourne a tous les ans.
L'
ontario je connais moins, il y a les
chutes niagara qui sont intéressante. la ville est une ville d'affaire, moins abordable, ils sera préférable de cibler de site en banlieu.
Déjà mi-aout, les nuits commence a être plus fraiche, 15 degrées la nuit et le soleil se couche plus tot (19h30 +/-)
Avoir le choix je choisirai en mi-juillet....la température est habituellement meilleurs.
Bon séjour et si tu as des questions ca me fera plaisirs
Bye