Spurks · 13 juillet 2009 à 20:03 4 messages · 3 participants · 1 544 affichages | | | | 13 juillet 2009 à 20:03 Voyage au Canada cet hiver Message 1 de 4 · 1 543 affichages · Partager Bonjour,
Cette hiver j'aimerais partir 3 moi pour le Canada de décembre à Janvier. Etant un grand amateur de snowboard et de sport d'hiver en général je pense que j'aurais assez la possibilité de m'éclater :-) ! Mais le but de mon voyage n'est pas uniquement le ski et j'aimerais aussi découvrir ce pays qui à des paysage superbe ! Enfaite en regardant quelques photos de paysage j'ai eu un gros coup de coeur sur tous les lacs du Canada...Mais je ne pense pas qu'en hiver l'on puisse admirer tous ses lacs qui sont certainement tous gelés...si qqun pourrais me rensigner svp !
Merci salutations | | | À: Spurks · 13 juillet 2009 à 21:12 Re: Voyage au Canada cet hiver Message 2 de 4 · 1 527 affichages · Partager salut!
Si tu es un amateur de glisse l'ouest canadien est un must pour toi! Surtout la Colombie-Britannique (de la poudreuse juste de la poudreuse!), le paysage des rocheuses va satisfaire amplement ta soif de panorama mais il y a aussi de magnifiques lacs autant en hiver qu'en été (ex:le célèbre lake louise). Mais ya pas juste l'ouest qui est génial ya aussi l'est canadien comme le québec où les montagnes ne sont pas aussi grosse mais quand meme une tres bonne qualité de ski (surtout dans la région des appalaches) mais beaucoup plus froid (-25C à -40C) mais bon c'est très sommaire il y a surment des gens plus expérimentés que moi qui vont mieu t'indiquer mais jesper t'avoir un peu orienté ;) | | | À: ISim · 13 juillet 2009 à 21:26 Re: Voyage au Canada cet hiver Message 3 de 4 · 1 521 affichages · Partager Merci des renseignements ! Pour les lacs je pensait à des lacs tels que le lac moraine, ou le lac peyto que je trouve sensationel et j'immagine qu'ils gèlent vu qu'ils sont en altitudes... je me trompe peux-être... Mais sinon tu peux peux être me renseigner sur quel période choisir pour combiner ski et randonnée au tours des lacs..? | | | À: Spurks · 14 juillet 2009 à 3:58 Re: Voyage au Canada cet hiver Message 4 de 4 · 1 495 affichages · Partager Peyto, Moraine, Louise etc.... sont tous gelés l'hiver. Cette année, début avril, on skiait encore à Louise et le lac est encore bien gelé... on pouvait faire du ski de fond dessus. En générale, ils fondent fin avril-début mai... donc impossible de combiner ski et superbe vue sur les eaux turquoises. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |