|  |  |
 | | | | Lydia03 · 1 avril 2011 à 19:11 19 messages · 5 participants · 1 739 affichages | | | | 1 avril 2011 à 19:11 Voyage États-Unis - Canada sur quatorze nuits: votre avis? Message 1 de 19 · 1 686 affichages · Partager bonjour je vais suivre vos conseils comme toujours alors voila a quoi on pense avec mon ami
2 nuits a philadelphie2 nuits a washington1 nuit vers williamsport 1 nuit a niagara coté canadien 2 nuits a toronto1 nuit a kingston2 nuits a montrealet 3 nuits a new york
pourriez vous me dire si les villes sont sympa ? ce quil ya a voir ? ya til des peages de ce coté des etats unis ? pour la maison blanche il ya moyen de la voir de l'exterieur sans probleme ? merci a vous tous ! | | | Salut Lydia,
On ne t'arrête plus dis donc ! Déjà repartis alors ?! Génial !
Je ne connais pas bien la région, mais je peux cependant te dire que 3 nuits à New York, c'est vraiment vraiment le minimum syndical.  Il faudrait voir comment se goupillent tes journées, mais personnellement, je rajouterais au moins une ou deux nuits. Il y a tellement à voir et à faire. Et surtout, c'est une ville qui "se vit" ! 
Bons préparatifs ! | | | coucou ! bon cest pas pour de suite de suite ! mais on se prepare sa ! ca y est j'ai le virus des etas unis héhé ! bon new york ok je vais voir pour une nuit de plus cest tres chers les hotel la bas ppfff
il y a donc chinatown a voir little italietimes square, broadwaystatue de la liberté...comment sy rendre tiens ??? taxi ?
si il y a d'autre choses a voir surtout dis le moi ! car je ne connais rien y mon ami non plus | | | statue de la liberté...comment sy rendre tiens ??? taxi ?
Euh, y a de l'eau autour, quand même, hein 
Il y a régulièrement des discussions sur New York sur le forum, tu devrais trouver un max d'infos, ne t'inquiète pas. Mais franchement, en 3 jours, et même en courant et en optimisant, on ne voit/fait pas assez. | | | ho pardon ppfff je suis trop nulle en francais en fait ce que je veux dire
depuis manathan jusqua la statue de la liberté lol le mieux ? taxi ? bus ?
et d'accord je vote pour 4 jours la bas alors ! si cest pour rien voir en 3 jours et courir cest pas la peine 4 jours cest deja un peu mieux (: | | | Ouille! tu veux 
Connaissant tout ces endroits à part Williamsport, tu vas faire beaucoup de route et voir très peu dans ce laps de temps si court!
Nous avons passé beaucoup plus de temps pour chacune des villes. Niagara, Toronto et Kingston se combinent bien ensemble dans une semaine. Pour Montréal, c'est impossible en 2 nuits! Philadelphie peut toujours se faire en 2-3 nuits mais sûrement pas Washington! Nous avons adoré Washington et il y a tant de musées gratuits!!!
A++ | | | Non mais tu y tiens à ton Williamsport    ! | | | non on williamsport cest juste pour l'hotel !!! et comme cest sur la route voila ! apres je vais voir sa de plus pres peu etre quil y a des hotels ailleurs
et lisedenis merci pour toutes les infos ! | | | Ouille! tu veux 
Connaissant tout ces endroits à part Williamsport, tu vas faire beaucoup de route et voir très peu dans ce laps de temps si court!
Nous avons passé beaucoup plus de temps pour chacune des villes. Niagara, Toronto et Kingston se combinent bien ensemble dans une semaine. Pour Montréal, c'est impossible en 2 nuits! Philadelphie peut toujours se faire en 2-3 nuits mais sûrement pas Washington! Nous avons adoré Washington et il y a tant de musées gratuits!!!
A++
bonjour alors en fait cest vraiment juste pour voir le centre ville de philadelphie, et a washington la maison blanche apres je ne sais pas trop ce quil y a avoir a philadephie lisedenise ma montré la statue de rocky ! cest cool ! et montreal aussi le centre ville je monte tout sa doucement apres si cest trop court ou pas bien je vous ecoutes ! et je change de plan ds ces cas la ! | | | en fait ce que je veux dire
depuis manathan jusqua la statue de la liberté lol le mieux ? taxi ? bus ?
Non mais j'avais bien compris  . Ce que je veux dire, c'est que la statue de la liberté est sur une île... donc c'est bateau obligatoire, pour y aller ! | | | virginaht ! oui oui je sais bien que cest sur l'ile ! et sa vaut le coup de voir sa de plus pres de monter ds la courrone par exemple ? ou alors de loin cest deja tres bien ? | | | mdrrr mais hé hoooo !! le mieux du centre ville ! cest de prendre le taxi, le bus, le metro, a pied, a cheval !!! vous le fait expres laaaa !!!! | | | Pour Washington et Philadelphie, ça dépend de tes intérêts! À Washington, il y a bien sûr la Maison Blanche, le Capitol, les monuments Washington, Lincoln, Jefferson, les multiples musées et zoo gratuits, le cimetière Arlington, etc. À Philadelphie, tu ne peux pas manquer la Liberty Bell, la maison de Benjamin Franklin, le premier parlement... Si tu peux aller sur des champs de batailles tel que Gettysburgh ou Valley forge, c'est empreint d'une atmosphère de fantômes... | | | et sa vaut le coup de voir sa de plus pres de monter ds la courrone par exemple ?
Si tu veux monter dans la couronne, il te faudra réserver ta place à l'avance :
www.statuecruises.com/
D'ailleurs, je te conseille de réserver, même si tu veux juste visiter l'île de la statue + Ellis Island. | | | oui j'ai deja eté voir le site et a priori cest complet d'avril en aout ! cest fou ! | | | le mieux du centre ville ! cest de prendre le taxi, le bus, le metro, a pied, a cheval !!!
Bus ou métro, les deux sont bien (personnellement, j'ai une préférence pour le bus) et tu peux utiliser indiféremment la Metro Card ( www.mta.info/metrocard/mcgtreng.htm ). | | | super merci pour le lien ! je garde sa ! | | | mdrrr mais hé hoooo !! le mieux du centre ville ! cest de prendre le taxi, le bus, le metro, a pied, a cheval !!! vous le fait expres laaaa !!!!
Non mais sérieux, je n'avais pas compris ça comme ça 
C'est en face du "centre-ville", donc la seule réponse reste : le bateau  Partout dans NY, tu peux circuler facilement en métro, en bus, en taxi... et surtout, à pied. A cheval, je ne sais pas. 
Moi je trouve que ça vaut le coup d'aller jusqu'au pied de la Statue. Et de là, on a une vue superbe sur la ville. Ne pas louper non plus le musée sur l'immigration situé sur l'île voisine, Ellis Island. Un lieu empreint d'histoire qui prend aux tripes... | Discussions similaires sur les États-Unis et le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 887 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |