|  |  |
 | | | | Voyager en avion vers les États-Unis avec un PVT au Canada et un passeport français "normal"? Martylona · 25 avril 2011 à 22:11 · 2 photos 17 messages · 4 participants · 4 399 affichages | | | | 25 avril 2011 à 22:11 Voyager en avion vers les États-Unis avec un PVT au Canada et un passeport français "normal"? Message 1 de 17 · 4 284 affichages · Partager Bonjour chers Voyageurs, J'habite actuellement à Toronto, après avoir obtenu un Visa Vacances-Travail (PVT). Je suis rentrée sur le territoire avec mon passeport français "normal". Cet été je souhaiterai aller à New York en car (donc ça devrait aller) puis prendre l'avion à New York pour aller à Miami, puis prendre un autre vol Miami- Toronto. Mais avant d'acheter les billets je me pose une question... est ce que j ai besoin de faire un autre passeport (biométrique?) pour prendre l'avion aux USA? Ou ça peut aller puisque je serai déjà aux USA et que j habite au Canada? Merci par avance pour votre aide!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Martylona · 25 avril 2011 à 23:20 Re: Voyager en avion vers les États-Unis avec un PVT au Canada et un passeport français "normal"? Message 2 de 17 · 4 266 affichages · Partager Mais avant d'acheter les billets je me pose une question... est ce que j ai besoin de faire un autre passeport (biométrique?) pour prendre l'avion aux USA? Ou ça peut aller puisque je serai déjà aux USA et que j habite au Canada? Merci par avance pour votre aide!!
Le fait de vivre au Canada ne change rien. Si tu as un passeport "normal" il te faut un visa américain pour entrer aux États-Unis, puisque tu ne peux utiliser le programme d'exemption de visa avec ce type de passeport.
Nikky | | | À: Nikky · 25 avril 2011 à 23:23 Re: Voyager en avion vers les États-Unis avec un PVT au Canada et un passeport français "normal"? Message 3 de 17 · 4 232 affichages · Partager bonsoir,
cela depend ce qu il entend par passeport normal car pour beneficier de l'exemption de passeport on n a pas besoin d'un biometrique | | | À: Nemo1001 · 25 avril 2011 à 23:24 Re: Voyager en avion vers les États-Unis avec un PVT au Canada et un passeport français "normal"? Message 4 de 17 · 4 231 affichages · Partager bonsoir,
cela depend ce qu il entend par passeport normal car pour beneficier de l'exemption de passeport on n a pas besoin d'un biometrique
Possible, il faut dire que pour moi vos appellations de passeports français ça n'a jamais été clair | | | À: Nikky · 25 avril 2011 à 23:37 Re: Voyager en avion vers les États-Unis avec un PVT au Canada et un passeport français "normal"? Message 5 de 17 · 4 219 affichages · Partager cé lui qui apelle cela "normal" alors que le biometrique serait "anormal" 
comme dans tout pays, il y a eu plusieurs forme de passeport qui ont été delivré et comme la validité est de 10ans, les plus anciennes ne sont pas necessairement le dernier format delivré
on peut connaitre le type de passeport benefiicant de l'exemption de visa ICI | | | À: Nikky · 25 avril 2011 à 23:42 Re: Voyager en avion vers les États-Unis avec un PVT au Canada et un passeport français "normal"? Message 6 de 17 · 4 215 affichages · Partager Tout d abord merci pour vos réponses si rapides :) Maintenant, je m excuse d avoir marqué passeport "normal", ce n est pas très clair. J ai donné cette appellation parce que je crois qu il y a un passeport spécial pour les US, mais sans en être certaine (??). Et à vrai dire, au risque de paraitre idiote, je ne sais pas vraiment quel type de passeport j ai...il date d'il y a 4 ans. C est marqué quelque part sur le passeport (désolé encore pour cette question un peu hors propos mais je ne sais pas comment savoir, je ne connais pas les différences)? Je me demande si je ne dois pas faire une demande d ESTA, puisque je reste moins de 90 jours? J ai lu quelque chose à ce sujet mais ce n était pas très clair et je suis vraiment nulle dans tout ce qui est administratif... | | | À: Nemo1001 · 25 avril 2011 à 23:44 Re: Voyager en avion vers les États-Unis avec un PVT au Canada et un passeport français "normal"? Message 7 de 17 · 4 212 affichages · Partager Ah j ai répondu avant de lire ce dernier message. Désolée de poser certaines questions auquelles tu as déjà répondu ;) | | | À: Martylona · 25 avril 2011 à 23:54 Re: Voyager en avion vers les États-Unis avec un PVT au Canada et un passeport français "normal"? Message 8 de 17 · 4 207 affichages · Partager regarde sur le lien que j'ai donné si tu profites de l'exemption de visa et si oui il faudra faire une demande esta pour un voyage en avion | | | À: Martylona · 25 avril 2011 à 23:57 Re: Voyager en avion vers les États-Unis avec un PVT au Canada et un passeport français "normal"? Message 9 de 17 · 4 206 affichages · Partager Je viens de vérifier et je n ai pas un passeport biométrique, électronique. Je dois donc faire une demande de visa? Sa me stresse un peu tout ça, surtout si ça prend du temps... | | | À: Martylona · 25 avril 2011 à 23:58 Re: Voyager en avion vers les États-Unis avec un PVT au Canada et un passeport français "normal"? Message 10 de 17 · 4 202 affichages · Partager Je viens de vérifier et je n ai pas un passeport biométrique, électronique. Je dois donc faire une demande de visa? Sa me stresse un peu tout ça, surtout si ça prend du temps...
tu es certaine d'avoir bien lu le lien?
on n'a pas besoin d'un passeport biometrique pour beneficier de l'exemption de visa
comme tu as ecris que ca datait de 4ans tu devrais l'avoir obtenu apres le 26 oct 2006 | | | À: Nemo1001 · 26 avril 2011 à 0:03 Re: Voyager en avion vers les États-Unis avec un PVT au Canada et un passeport français "normal"? Message 11 de 17 · 4 052 affichages · Partager Et bien il est écrit que pour les passeports délivrés après le 26 octobre 2006, ils doivent être électroniques, avec puce intégrée et photo numérique. Le mien a été délivré en 2007 mais je n ai pas tout ça... J ai mal compris? | | | À: Martylona · 26 avril 2011 à 0:10 Re: Voyager en avion vers les États-Unis avec un PVT au Canada et un passeport français "normal"? Message 12 de 17 · 4 046 affichages · Partager tu n as de puce electronique sur ton passeport, tu es certaine?
comme ici:
| | | À: Nemo1001 · 26 avril 2011 à 0:16 Re: Voyager en avion vers les États-Unis avec un PVT au Canada et un passeport français "normal"? Message 13 de 17 · 4 040 affichages · Partager Je vais vraiment paraitre blonde...mais comment puis-je le savoir? Je ne me suis jamais posée la question et j ai juste voyagé en Europe et au Canada jusqu à présent... En tout cas je ne me rappelle pas avoir donné mes empreintes. Mon passeport a plein de <<<<<<<<<<<<<<<, après mon nom et avant mon numéro, ça ne signifie pas plutôt qu il s agit d un passeport à lecture optique? ps: tu es vraiment très aimable de répondre à mes questions un peu bêtes ;) | | | À: Martylona · 26 avril 2011 à 0:18 Re: Voyager en avion vers les États-Unis avec un PVT au Canada et un passeport français "normal"? Message 14 de 17 · 4 036 affichages · Partager c'est le logo en dessous de "passeport" comme sur l'image ci dessous:
| | | À: Nemo1001 · 26 avril 2011 à 0:25 Re: Voyager en avion vers les États-Unis avec un PVT au Canada et un passeport français "normal"? Message 15 de 17 · 4 033 affichages · Partager Ah ben si je l ai!! :)) Merci merci d avoir été si réactif, je me sens soulagée d'un poids! C est qu'étant nulle à la fois en ce qui concerne les docs administratifs et les recherches internet, j ai eu besoin d un coup de main... Je te remercie vraiment d avoir pris du temps pour m aider, c est la première fois que je poste sur ce site et c est vraiment cool. Je vais essayer d aider la prochaine fois (s'il ne s agit pas de passeport bien sûr) :) | | | À: Martylona · 26 avril 2011 à 0:33 Re: Voyager en avion vers les États-Unis avec un PVT au Canada et un passeport français "normal"? Message 16 de 17 · 4 008 affichages · Partager bon voyage | | | À: Nemo1001 · 26 avril 2011 à 21:16 Re: Voyager en avion vers les États-Unis avec un PVT au Canada et un passeport français "normal"? Message 17 de 17 · 3 976 affichages · Partager Bonjour.
Cet été je souhaiterai aller à New York en car puis prendre l'avion à New York pour aller à Miami, puis prendre un autre vol Miami- Toronto.
A-t-elle vraiment besoin d’ESTA vu ce qu’elle a écrit ?
Ca serait dommage de dépenser 14$ pour rien. Je sais que ce n’est pas grand-chose mais si elle n’en a pas besoin... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 262 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |