|  |  |
 | | | | Passeport nécessaire pour réserver un billet d'avion vers les États-Unis? Enry131 · 18 mai 2008 à 16:03 8 messages · 4 participants · 7 889 affichages | | | | 18 mai 2008 à 16:03 Passeport nécessaire pour réserver un billet d'avion vers les États-Unis? Message 1 de 8 · 7 852 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je voudrais réserver des billets pour me rendre a New York au mois d'aout mais je n'est pas encore mon passeport... Est-ce possible de prendre des billets électroniques sans numéro de passeport ?
merci. | | | À: Enry131 · 18 mai 2008 à 16:12 Re: Passeport nécessaire pour réserver un billet d'avion vers les États-Unis? Message 2 de 8 · 7 829 affichages · Partager oui, si tu réserves sur un site internet qui n'accepte pas de laisser la case "numéro de passeport" vide, fais ta résa par téléphone ou directement auprès de la compagnie | | | À: Chawee1985 · 18 mai 2008 à 17:11 Re: Passeport nécessaire pour réserver un billet d'avion vers les États-Unis? Message 3 de 8 · 7 733 affichages · Partager Bonjour, Désolé de te contredire, mais ceci est totalement faux ! On ne peut pas obtenir de billet électronique sans indiquer identité complète, N° du passeport, date expiration du passeport. Ceci est vrai que ce soit par le Net ou par téléphone, et pour une bonne raison : les Autorités américaines exigent ces informations auprès des Cies aériennes dès le stade réservation, puis confirmation au moment de l'enregistrement. Et il est même question que leur accord soit obtenu au préalable en remplissant une déclaration sur Internet ! Ils ne sont pas encore parvenu à extorquer cela des 27 pays dont les citoyens sont exemptés de visa..... A suivre ! | | | À: Jadorry · 19 mai 2008 à 0:50 Re: Passeport nécessaire pour réserver un billet d'avion vers les États-Unis? Message 4 de 8 · 7 677 affichages · Partager Je regrette, je fais l'AR deux fois par mois, et j'ai encore réservé avant hier un billet sur Delta et je n'ai donné aucune de ces infos. Ces informations sont envoyées 72 heures avant le vol et updatées à la clôture de l'enregistrement. Généralement, la compagnie t'appelle pour compléter ces infos si tu ne l'as pas fait par toi-même sur le site web.
Si possible, nous vous recommandons fortement de fournir vous Informations Passagers avant votre arrivée à l'aéroport.
www.britishairways.com/...imminfo/public/fr_fr
Under the EU- USA agreement PNR data on each passenger - the data items demanded though reduced from 34 to 19 are virtually the same under the new agreement to the old one - are passed over 72 hours before a flight, with updates if needed for any later changes. This data is passed on to an unspecified number of agencies who can added other data or "intelligence" from state or commercial sources and can be kept for up to 15 years.
www.statewatch.org/...007/jul/03eu-pnr.htm
Quelles sont tes sources? | | | À: Jadorry · 19 mai 2008 à 1:05 Re: Passeport nécessaire pour réserver un billet d'avion vers les États-Unis? Message 5 de 8 · 7 663 affichages · Partager Allez sur le site de British Airways et vous verrez que vous pouvez aller jusqu'au bout de la réservation et de l'émission d'un billet électronique pour les Etats Unis, même lorsque la case "je suis un citoyen américain" est décochée, donc je suis sûr que l'on peut réserver un billet pour les USA sans communiquer son numéro de passeport et ce quelle que soit sa nationalité... | | | À: Chawee1985 · 19 mai 2008 à 9:45 Re: Passeport nécessaire pour réserver un billet d'avion vers les États-Unis? Message 6 de 8 · 7 644 affichages · Partager Bonjour,
Quelles sont tes sources?
Au moins 3 voyages/an au Canada (formalités identiques) et un au moins/an vers Usa, en totalité par Air France. Pour chaque voyage, je peux, à la rigueur, réserver sans les références passeport, mais absolument pas émettre le billet électronique si ces références ne sont pas dans le dossier. Mais, je ne suis pas bi-national !! | | | À: Jadorry · 19 mai 2008 à 10:37 Re: Passeport nécessaire pour réserver un billet d'avion vers les États-Unis? Message 7 de 8 · 7 632 affichages · Partager OK, si AF veut faire du zèle en empêchant l'émission de billets sans le numéro de passeport, c'est son droit, mais aucune loi ne l'y oblige.
Je t'invite à regarder le site du US Customs and Border Protection où tu trouveras toutes les informations légales en vigueur sur le sujet:
search.cbp.gov/...ov&n=2&la=en
The submission of a batch manifest is a “No Later Than” timing event and provides flexibility for carriers operational processes. A carrier can send a batch manifest much earlier, and carriers are encouraged to send data 72 hours prior to the flight when available. If a traveler provides complete APIS data at 72-hours prior to the flight, the carrier can submit complete APIS data at that time. If the traveler provides limited data such as a name and date of birth only, the carrier can still send that data at 72-hours and receive a screening response. Complete APIS data must still be provided, for a batch submission, “No Later Than” 30 minutes prior to securing of the aircraft doors.
La deadline actuelle est donc 30 minutes avant la fermeture des portes! | | | À: Jadorry · 29 juin 2008 à 19:00 Re: Passeport nécessaire pour réserver un billet d'avion vers les États-Unis? Message 8 de 8 · 7 448 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |