salut Max
je vais faire ce que je peux pour t'aider.
je pense que tu peux travailler 12 mois avec la même entreprise.
personne n'a checké mon assurance maladie/hospitalisation/rapatriment à l'aéroport mais ne pas en prendre serait de l'inconscience. voilà celle que j'ai prise :
www.asfe-expat.com/
50 € par mois, mais tu peux trouver mieux (surtout si tu es étudiant).
au bout d'1 an, tu peux demander un visa de touriste pour 3 mois. en fruit picking, il y a pas mal de travail au noir donc tu as des chances de trouver. la demande doit être faite au moins 1 mois avant la fin de ton visa je crois. tu peux aussi continuer à travailler si ton employeur le souhaite, il fera alors une demande de "sponsoring" auprès du gouvernement canadien.
concernant les 2100 euros, oui c'est obligatoire. si tu ne les as pas, demande à qq1 de suffisamment riche de te faire un chèque le temps de faire tamponner le papier par ta banque et après tu le rembourses.
voici un site ou tu trouveras des infos, mais je te préviens, le forum c'est un peu le bordel pour s'y retrouver :
pvtistes.net
Hugo