|  |  |
 | | | | Canadien qui veut voyager en Chine, passeport? Cxplorer · 15 avril 2012 à 3:35 11 messages · 5 participants · 2 823 affichages | | | | 15 avril 2012 à 3:35 Canadien qui veut voyager en Chine, passeport? Message 1 de 11 · 2 778 affichages · Partager Salut à tous! J'ai encore des questions pour partir en Chine.
1-Si je pars en Chine en vacances pour 2 semaines, ai-je besoin de juste un paseport?
2-Je vais partir pour le nouvel an en Février 2013, comment sa se passe la-bas?
3-Je risque probablement d'aller à Béjing, Es-ce une bonne ville? Les gens sont-t'ils chaleureux? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cxplorer · 15 avril 2012 à 5:30 Re: Canadien qui veut voyager en Chine, passeport? Message 2 de 11 · 2 766 affichages · Partager 1-Si je pars en Chine en vacances pour 2 semaines, ai-je besoin de juste un paseport?
Tu as besoin d'un visa de touriste (L-Visa) et tu dois te le procurer avant ton arrivée en Chine. Ton passeport doit être aussi valide 6 mois après ta date de départ.
Pour le visa, tu peux consulter la page de l'ambassade de Chine au Canada . Pour une entrée simple sur leur territoire, le coût c'est 50$. Par contre, tu dois acheter une visa d'entrée double si tu comptes faire Chine- Hong Kong- Chine. Tu dois déposer ta demande auprès de l'ambassade à Ottawa directement, tu ne peux pas envoyer une demande par courier. Sinon, tu dois faire affaire avec une agence. Il y a une agence à Montréal, Express Visa , qui peut s'occuper de tout ça pour 80$ (entrée simple).
Et tu as aussi le site du gouvernement du Canada pour d'autres infos ici . | | | À: Zola101 · 15 avril 2012 à 5:47 Re: Canadien qui veut voyager en Chine, passeport? Message 3 de 11 · 2 735 affichages · Partager Merci pour les infos. :) | | | À: Cxplorer · 16 avril 2012 à 3:10 Re: Canadien qui veut voyager en Chine, passeport? Message 4 de 11 · 2 692 affichages · Partager En passant, comment est le processus d'avoir un visa pour aller en Chine au Canada? | | | À: Cxplorer · 16 avril 2012 à 6:15 Re: Canadien qui veut voyager en Chine, passeport? Message 5 de 11 · 2 687 affichages · Partager 2-Je vais partir pour le nouvel an en Février 2013, comment sa se passe la-bas?
Pendant les deux semaines qui séparent le Nouvel an chinois de la Fête des lanternes :
- Il y a partout des feux d'artifices tirés par la population elle-même, c'est de la folie, même si elle est un tout petit peu encadrée à Beijing
- Les transports interurbains (bus, trains, avions) sont tous complets de longue date. N'espérez pas pouvoir circuler
- Les sites touristiques sont bondés - moins à Beijing à cause du froid
- Les hôtels pratiquent les tarifs très élevés affichés à la réception, sur lesquels on a 30-60% de réduction le reste de l'année
- Dans les petites villes où je ne pense pas que vous irez, les restaurants et magasins sont presque tous fermés, et il peut être difficile de trouver à manger
Si vous tenez à aller en Chine pour le nouvel an chinois, Beijing n'est pas un mauvais choix, car il y a beaucoup à visiter sans avoir besoin de changer de ville. Si vous voulez aller à plusieurs endroits, faites les trajets en avion : c'est cher pour les Chinois, donc il est possible de trouver de la place en s'y prenant suffisamment à l'avance sur ctrip.com ou elong.net. Et réservez aussi impérativement les hôtels à l'avance. Il ne fait pas plus froid dehors qu'au Québec, mais il fait très froid aussi dans les monuments et les restaurants qui sont mal voire pas du tout chauffés.
En règle générale, les Chinois où qu'ils soient sont accueillants envers les étrangers, mais la communication est limitée par le fait que très rares sont ceux qui parlent anglais. Attention à l'arnaque classique du "jeune étudiant" qui vous aborde devant un grand site touristique en parlant assez bien anglais, et dont le seul but est de vous entraîner dans un commerce où vous aurez une pression énorme pour acheter des souvenirs (ou consommer, si c'est une boutique de thé) à des tarifs exorbitants. | | | À: Cxplorer · 29 juin 2012 à 21:57 Re: Canadien qui veut voyager en Chine, passeport? Message 6 de 11 · 2 522 affichages · Partager Quels sont les documents nécessaires pour la demande de visa chinois? Le formulaire de demande visa chinois bien rempli et signé, votre passeport original et une photo en couleur au fond blanc en format de passeport ou de visa.
Quand soumettre la demande de visa chinois? Vous pouvez commencer la demande de visa chinois 2 à 3 mois avant votre départ.
Combien de temps prend une demande de visa chinois? Normalement, le traitement de visa chinois va durer 2 à 3 semaines.
Comment remplir le formulaire de visa chinois? Telecharger le formulaire de visa chinois sur le site de l'ambassade ou www.vacancescamelia.com/...mp;information_id=19 Ce formulaire est en format de PDF, donc un logiciel d’Adobe Acrobat Reader 6.0 ou plus est exigé. Veuillez noter qu’il n’existe pas la version française et il faut le remplir absolument en anglais et par l’ordinateur. Toutes les informations que vous fournissez doivent être véridiques.
Vacances Camelia | | | À: Vcamelia · 30 juin 2012 à 5:11 Re: Canadien qui veut voyager en Chine, passeport? Message 7 de 11 · 2 508 affichages · Partager Quels sont les documents nécessaires pour la demande de visa chinois? Le formulaire de demande visa chinois bien rempli et signé, votre passeport original et une photo en couleur au fond blanc en format de passeport ou de visa.
Mais en plus aussi une copie du billet d'avion et de la réservation d'un hôtel. | | | À: Zola101 · 8 août 2012 à 22:55 Re: Canadien qui veut voyager en Chine, passeport? Message 8 de 11 · 2 366 affichages · Partager Sa l'air compliqué avoir un visa. Ce qui me gosse c'est de mentionner d'avance la place ou on va rester. Sa ne m'empêche pas de bien prévoir ou rester pendant mes vacances. | | | À: Cxplorer · 10 août 2012 à 14:43 Re: Canadien qui veut voyager en Chine, passeport? Message 9 de 11 · 2 331 affichages · Partager Sa l'air compliqué avoir un visa. Ce qui me gosse c'est de mentionner d'avance la place ou on va rester. Sa ne m'empêche pas de bien prévoir ou rester pendant mes vacances.
Comme déjà répété dix fois sur VF (mais vous ne vous êtes pas donné la peine d'utiliser l'onglet Rechercher), vous pouvez faire une réservation bidon sur internet (il y a des grandes chaînes hôtelières internationales qui permettent de le faire gratuitement - il suffit de ne pas oublier d'annuler ensuite). Votre itinéraire n'a aucun besoin de correspondre à cette/ces réservations, croyez-en mon expérience :
Etant citoyen français résidant à Taïwan, j'ai dû fournir :
- Une attestation de mon employeur que je suis employé à Taïwan
- Une attestation de mon employeur que je serai en vacances à ces dates là
- Une attestation d'assurance maladie pour la Chine pour ces dates précises, en anglais ou en chinois (en anglais, ou pour l'année entière, ce n'est pas acceptable)
- Les réservations d'hôtel pour tout mon séjour
- Les réservations de transport pour tout mon séjour (parce que les aéroports d'entrée et sortie de Chine n'étaient pas les mêmes)
- Le programme de mon voyage, listant jour après jour les sites touristiques visités et les coordonnées de l'hôtel
Mon itinéraire et les réservations étaient 100% fictifs, et cela n'a posé aucun problème une fois en Chine.
PS : plaignez-vous de la difficulté d'obtenir un visa chinois, enfant gâté ! 
</html | | | À: Cxplorer · 5 octobre 2012 à 3:50 Re: Canadien qui veut voyager en Chine, passeport? Message 10 de 11 · 2 181 affichages · Partager Je vous déconseille de visiter la Chine pendant la période de Nouvel An chinois (pour 2013 c, est le 10 Février 2013) car pendant ce periode les chinois ont une semaine de vacances et ils voyagent beaucoup. Vous aurez la misère à booker les trains - bus - hotels... et les prix augment pour cette période.
Moi je vais visiter le Sud de La Chine au mois de Février aussi...mais je vais y aller après la période de Nouvel an c'est à dire à dire à partir le 19 février 2013. Je vais visiter les trois provinces du Sud de La Chine : Guangxi - Yunnan et Sichuan | | | À: Zola101 · 5 octobre 2012 à 3:56 Re: Canadien qui veut voyager en Chine, passeport? Message 11 de 11 · 2 065 affichages · Partager Merci pour l'info de l'agence qui accepte de faire le vias pour La Chine. Moi je compte visiter le Sud de La Chine (Guangxi - Yunnan et Sichuan au mois de février 2013...mais je vais éviter la période de nouvel an (le 0 février 2013) car pendant cette période, les chinois voyagent beaucoup car ils ont une semaine de congé : et durant cette période..difficile de booker l'avion - les trains et les bus...et le prix augmentent presque 30 % à 45 % durant cette période. Moi j'attend jusqu'au 19 février 2013 pour commencer mon voyage. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |