|  |  |
 | | | | | Canal de la Garonne et du Midi à vélo Krinette · 2 mars 2016 à 12:30 · 9 photos 81 messages · 17 participants · 6 794 affichages | | | | À: Krinette · 5 août 2016 à 19:08 Re: Canal de la Garonne et du Midi à vélo Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 892 affichages · Partager re bonjour : en totale autonomie tu ne devrais pas dépasser les 12 kilos y compris 2 repas de sécurité. nouilles chinoises x6, pour moi, réchaud et gamelles. Chinoises ou pas tu mixes pâtes et eau et quand l'eau bouille tu stoppes le feu tu couvres et tu attends 10 minutes. Vire toutes les fringues. 2 maillots, ça suffit, ton cuissard (toujours à même la peau, pour rappel) un short en nylon. 1 polaire, 1 k-way. N'oublie pas qu'on trouve de l'eau dans chaque cimetière. | | | À: Ptijojo75 · 6 août 2016 à 11:22 Re: Canal de la Garonne et du Midi à vélo Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 849 affichages · Partager nouilles chinoises x6, pour moi, réchaud et gamelles. Chinoises ou pas tu mixes pâtes et eau et quand l'eau bouille tu stoppes le feu tu couvres et tu attends 10 minutes.
Pourquoi une telle quantité ?
En France, t'es jamais a plus d'une demie journée de vélo d'un supermarché/superette. Avoues que t'es juste accro aux nouilles chinoises | | | À: Erikavélo · 6 août 2016 à 13:11 Re: Canal de la Garonne et du Midi à vélo Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 843 affichages · Partager Non je suis pas accro mais en revanche j'avoue que je suis d'un tempérament angoissé. Je me sens en sécurité avec mes paquets de nouilles et la flotte qui correspond. Je suis libre d'emprunter des chemins improbables et camper n'importe où. J'ai eu assez d'accidents pour redouter de me retrouver l'épaule en vrac au milieu de nulle part pendant deux jours ! Joris. | | | À: Langenscheid · 9 octobre 2016 à 17:52 Re: Canal de la Garonne et du Midi à vélo Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 773 affichages · Partager je l'ai pris cet été, ce train. J'étais le seul cyclo, je me suis installé (tapis et sac de couchage) dans l'espace vélo. | | | À: Krinette · 9 octobre 2016 à 20:04 Re: Canal de la Garonne et du Midi à vélo Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 765 affichages · Partager Hello claudio vient d'y péripater un bout de Adge a Béziers et plus si c'e"st assez bien roulable, gare aux périodes de pluie, ca risk de poser soucis faudra suivre les routes plus ou moins attenantes et gare à certaines barrières de agde sur 10 km c'est assez ondulé, mais passe par temps sec ensuite une piste dite cyclable jusla Bézierspassage de Béziers en travaux, balisage correct mais claudio a trouvé le moyen de se perdre ensuite halage étroit et secouant sur 5 km ensuite claudio est sorti.. cbandiera.free.fr/...barcelone/F/165.html
| | | À: Langenscheid · 9 octobre 2016 à 23:00 Re: Canal de la Garonne et du Midi à vélo Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 754 affichages · Partager Bonjour, votre carte est super bien. Il faut ensuite remonter par l'ouest par la piste atlantique. Et décrire techniquement les canaux touloule-bordeaux. (canal des deux mers). | | | À: Ptijojo75 · 11 octobre 2016 à 10:46 Re: Canal de la Garonne et du Midi à vélo Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 726 affichages · Partager Le camping de Toulouse le long du canal est assez cher pour un simple emplacement tentes + vélos 
Hors saison: Forfait emplacement 1 personne 14 € Personne supplémentaire + 12 ans 3,80 €
L'été: Forfait emplacement 1 personne 17 € Personne supplémentaire + 12 ans 4,20 €
Il y en un autre à l'ouest, près de l'aéroport, mais il est très mal noté par des utilisateurs. | | | À: Ptijojo75 · 11 octobre 2016 à 11:50 Re: Canal de la Garonne et du Midi à vélo Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 717 affichages · Partager La meilleure carte que nous ayons trouvée est celle-ci www.canal-et-voie-verte.com/La-carte Cette carte interactive est très complète et on peut la commander par l'intermédiaire de ce site (gratuitement par l'intermédiaire de l'OT). | | | À: Rogerd · 17 octobre 2016 à 22:47 Re: Canal de la Garonne et du Midi à vélo Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 658 affichages · Partager Merci pour l'info.
Les campins sont pour la plupart désormais fermé jusqu'au printemps.
Je n'ai quasiment jamais pratiqué le camping, et encore moins en mode sauvage : savez-vous si c'est possible près du canal, idéalement pas trop loin d'un point d'eau? | | | À: Langenscheid · 18 octobre 2016 à 6:35 Re: Canal de la Garonne et du Midi à vélo Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 646 affichages · Partager claudio a fait sans problème mais attention pas n importe ou apres toulouse (en allant vers l'ouest) pas mal de sdf.. claudio | | | À: Cbandiera · 18 octobre 2016 à 10:44 Re: Canal de la Garonne et du Midi à vélo Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 631 affichages · Partager Pas de problème. Ça sera beaucoup plus à l'ouest. | | | À: Langenscheid · 18 octobre 2016 à 12:12 Re: Canal de la Garonne et du Midi à vélo Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 617 affichages · Partager C'est comme le loto, une chance sur....  Fait l'été dernier sans encombre, sur que la vue des tentes sous les ponts de Toulousea de quoi interpellé, surprendre mais bon c'est les temps moderne.Gaffe la roue tourne vite !! Pascal | | | À: Langenscheid · 18 octobre 2016 à 13:13 Re: Canal de la Garonne et du Midi à vélo Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 603 affichages · Partager quelle portion vas-tu faire et à quelle date ? | | | À: Lamoskita · 18 octobre 2016 à 13:18 Re: Canal de la Garonne et du Midi à vélo Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 601 affichages · Partager Comme indiqué plus haut dans le fil : Toulouse- Bordeaux, à la fin du mois. | | | À: Langenscheid · 18 octobre 2016 à 17:34 Re: Canal de la Garonne et du Midi à vélo Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 579 affichages · Partager pour la portion que je connais bien à savoir la fin du canal il y a plusieurs possibilités - la base nautique de Fontet, il y a une aire de camping car mais aussi des pelouses pour bivouac, eau + toilettes --l'écluse 50 à Bassanne, les nouveaux gérants prêtent un bout de terrain pour bivouac eau +toilettes chez eux le port de Castets, pelouses, eau sinon me contacter joelle | | | À: Lamoskita · 18 octobre 2016 à 22:22 Re: Canal de la Garonne et du Midi à vélo Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 556 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos.
Vu le kilométrage, je pense qu'on va se poser quelque part un peu après Marmande. | | | À: Langenscheid · 2 novembre 2016 à 23:03 Re: Canal de la Garonne et du Midi à vélo Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 492 affichages · Partager Merci pour les infos. On a eu un temps superbe, avec juste de la brume le matin pour l'ambiance:
goo.gl/...os/xSXkPjDJV89yH2wo7 | | | À: Langenscheid · 3 novembre 2016 à 16:36 Re: Canal de la Garonne et du Midi à vélo Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 452 affichages · Partager Jolie balade. Vive le brompton ! | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |