Bonjour,
Au Colca, la plupart des touristes en voyages organisés s'arretent à Chivay, à la Cruz del Condor, et basta. Ils ne randonnent pas dans le cañon. Donc si tu veux randonner, tu seras tranquile.
Je n'ai fait "que" descendre à Sangalle depuis Cabanaconde, et remonter le lendemain. Sur le chemin, je n'ai quasiment croisé personne (1 autre couple de touristes qui allait en sens inverse de nous, et 3 péruviens).
Si tu fais le grand tour, en passant par
San Juan et Tapay, tu trouveras, d'après ce que j'ai lu, des herbergements dans les petits villages, chez l'habitant. Tu peux rechercher les messages de micmag à ce sujet.
Sinon,
Arequipa - Cabanaconde en bus, c'est 6 heures. Je ne me souviens plus de la fréquence. Sur
cette page
, tu trouveras les horaires des différentes compagnie, qui ont pu changer depuis qu'ils ont été publiés, mais ça te donenra une idée.
J'ai pris la compagnie Andalucia. En fait la veille du départ je suis allée à la gare routière d'
Arequipa pour voir les stand des différentes compagnies, les horaires qu'elles proposaient, et j'ai fais mon choix et acheté mon billet.