Bonjour Stéphanie,
J'ai suivi le fil de tes interrogations concernant les aléas climatiques qui, bien évidemment conditionnent souvent les chances de réussite d'un trek.
"...nous avons annulé notre projet de trek à Huyahuash,...et nous avons commis l'erreur de le remplacer par le tour de santa cruz que nous n'avons pas vraiment aimé..."
"...nous nous sommes rabattus sur Santa Cruz du fait d'une météo exécrable. Ce fut tout sauf une partie de plaisir. Outre la pluie intermittente voir continue, nous n'avons absolument pas vu les sommets, ce qui enlève tout l'intérêt..."
En mars 2016 à
Huaraz, fin supposée de la saison des pluies, nous étions dans les mêmes conditions et avons abandonné l'idée du "Santa cruz" bien qu'effectivement les agences annonçaient des départs quotidien.
Froid, brume, pluie... les hauteurs des massifs dans une purée compact... le spectacle n'est donc pas au rendez-vous!
Nous sommes amateurs de treks et de rando, et l'âge aidant, nous tentons d'éviter les mauvaises conditions météo, et pour cela nous avons la chance de ne pas être contraint par le calendrier, nous bénéficions d'un luxe énorme : le temps libre!
Concernant le cañon de Colca:
"Le canyon de Colca ne m'attire pas trop, comme c'est le "passage obligé" de tout le monde, cela me rebute, ai je tord?"De nombreux avis fleurissent sur ce forum concernant ce petit trek...On peut y lire les inconditionnels et aussi les déceptions liées à une organisation déficiente ou à une fréquentation trop importante pour certains...
Plusieurs façon de voir les choses mais aussi plusieurs options de rando qui évitent la "foule"... ("la foule", un bien grand mot quand même!)
Début avril 2016, nous avons fait ce trek (2 nuits/3 jours) en rencontrant quasiment personne! Le parcours que nous avons emprunté évite "
l'oasis", lieu de pèlerinage de la plupart des randonneurs en agence.
Il est tout à fait possible de randonner sur les hauteurs du cañon et de descendre à la rivière Colca dans des sites très peu fréquentés.
Nous avons beaucoup aimé cette rando, les paysages sont splendides.
Le
Pérou, c'est touristique! l'
Amérique du Sud également...Loin des sentiers battus, mieux vaut se rapprocher d'un autre continent, l'Afrique par exemple. (rentrons d'un voyage sac à dos de 5 mois:
Ethiopie, Soudan,
Egypte)
Avec le cañon de Colca on peut se régaler!
ci dessous, un lien sur mon blog si tu le souhaites sur notre ressenti sur notre rando dans le colca: photos et conseils aux voyageurs.
Le Ranquet en vadrouille
marie-alain.blog4ever.com/...ns-le-canon-de-colca
Cordialement,
Alain