Bonjour,
Lors de mon voyage au
pérou en septembre, je pense passer 3 jours/2 nuit dans le
canyon de Colca.
Pour ne pas faire comme tout le monde, je voulais passer par Llahuar.
Du coup je pensais prendre le bus à
Arequipa pour Cabanaconde vers 5-6h du mat (on rate les condors, mais on profite plus du paysage qu'en prenant le bus à 2h du mat (et on gagne du sommeil :p)). Arrivé vers midi à Cabanaconde, repas puis descente dans le canyon vers l'oasis de Sangalle pour profiter de la piscine et y passer la nuit. Le lendemain si on a la grosse pêche, on part pour Fure puis Llahuar (en faisant un détour vers la cascade si on a le temps), sinon, directement à Llahuar pour y passer notre deuxième nuit.
Le lendemain remontée vers cabanaconde. Bus vers Chivay vers 10h. On passe à La Calera à Chivay puis bus vers
Arequipa.
A votre avis :
Est ce que je fais le tour dans le bon sens ? (est ce que ça serait pas moins dur en descendant vers Llahuar le premier soir)
Est ce que j'aurais le temps de profiter un peu des thermes à Chivay, ou est ce que je devrais prévoir un départ plus matinal de Llahuar pour prendre un bus plus tôt (genre vers 7-8h) : comme ça on évite la chaleur (est ce qu'il fera chaud début septembre ?), on peut voir les condor a la Cruz del Condor, mais on dort beaucoup moins :' (
Merci d'avance !
Pipo