Coucou,
je sais que je ne suis pas souvent là, c'est que je suis assez occupée en ce moment...formation+boulot+exam à passer, c'est pas évident. Même mon site est un peu au repos, malgré tout je voulais vous faire un petit coucou et vous relayer l'information suivante qu'on m'a transmise ce matin sur un festival de l'
Inde. Ca m'a l'air pas mal.
La salle de spectacle CARRE D’ARGENT, à Pont-Château (44), programme un festival consacré à l’
Inde « CAP SUR L’
INDE » du 27 au 29 mai prochains.
Vous trouverez ci-après toutes les informations.
Pour tous renseignements, contactez-nous par mail ou par téléphone au 02 40 01 61 63.
A très bientôt au CARRE D’ARGENT !
Mardi 27, mercredi 28 et jeudi 29 mai - Cap sur l'IndeCap sur l’IndeTrois jours consacrés à la musique et la danse indienne avec les concerts du Quartet indien et de Musafir, les gitans du
Rajasthan.
Projections de films, stages de danses indiennes, spectacle pour enfants, exposition...
Mardi 27 mai 19h00Conférence dansée par Malini RanganathanEntrée libre
20h30Le Quartet Indien (Musiques et danses)
Raffinée et très rythmée, la danse kathak de Sharmila Sharma accompagnera la chanteuse et joueuse de tampura Swati Natekar ainsi que trois musiciens : Prabhu Edouard au tabla et dohl, Kartik Raghunathan au violon et Henri Tournier à la flûte, au bansuri et à l’octobass.
Swati Natekar a été initiée très jeune par sa mère au chant Ghazal. Elle a ensuite travaillé avec de grands maîtres, dont Zakir Hussain. Sharmila Sharma, issue d’une famille d’artistes, a appris les danses folkloriques du
Rajasthan et le Kathak sous la tutelle de sa mère, Tara Sharma, puis a ensuite fréquenté le plus grand institut de kathak au monde : le kathak Kendra de
New Delhi. Cette grande artiste partage actuellement sa carrière entre l’
Inde et l’Europe.
Mercredi 28 mai à 10h30Jantamantra (Danse et conte indiens à partir de 8 ans)
A travers ses contes, où se mêlent nature, beauté, légendes, histoires fantastiques et fables folkloriques, Flora Devi sensibilise son public à la culture indienne.
Jeudi 29 mai à 20h30Musafir, tsiganes du
RajasthanRencontre des musiques gitanes, hindoues et musulmanes, le spectacle de Musafir rappelle le chant qawali du célèbre Pakistanais Nusrat Fateh Ali Khan. Rythmée et envoûtante, la musique emporte la danseuse dans une chorégraphie évoquant les contorsions du serpent et accompagne le fakir dans des exploits inattendus. Laissez-vous embarquer dans ce voyage enivrant et hors du temps.
par téléphone au 02 40 01 61 01 – sur place, 1h avant le début du spectacle, dans la limite des places disponibles.
places assises
Tarifs :Pour les spectacles Quartet Indien et Musafir :
plein tarif : 14 € / tarif partenaire : 12 € / tarif réduit : 8 €
Pass 2 concerts : 24 €
Pour le spectacle Jantamantra :
plein tarif : 7 € / tarif partenaire : 5 € / tarif réduit : 4 €
CARRE D’ARGENT – PONT-CHATEAU Informations et réservations : 02 40 01 61 01 / www.pontchateau.fr
/ billetteriecap@pontchateau.fr
CARRE D'ARGENT
Service Accueil / Logistique
Rue du Port du Four - 44160 PONT-CHATEAU
Tél. : 02 40 01 61 63
logistiquecap@pontchateau.fr
A bientôt
Jasmine