La Namibie sera donc pour une autre fois !Oui, c'est un autre voyage, et quel voyage!
et voir s'il y a aussi des endroits à découvrir à l'intérieur des terresIl faudra errer dans le
Karoo (et pour deux filles, ne pas manquer Prince Albert qui dispense d'excellentes patisseries locales

)
J'ai un peu peur de ne pas me sentir " assez" en Afrique sur la côte.C'est exact, pour cela, il faudrait aller jusqu'au Kwazulu Natal ou à...
Johannesburg (mais pour ta fille, bonjour les vacances

). En tout état de cause et sous de multiples aspects ce pays est très différent de l'idée qu'on se fait en général de l'"Afrique" (et de ce qu'elle est majoritairement). Mais c'est aussi ce qui en fait l'intérêt particulier.
Je souhaite aussi prendre le temps de faire de la marche, y-a-t-il des sentiers de randonnée qui soient en sécurité ?Dans cette partie du pays, les risques sont très en deça de ce que vit ta fille à
Johannesburg. On peut marcher partout, dans les parcs ou pas. Un lieu parmi tant d'autres:
www.sanparks.org/parks/garden_route/
Je suis preneuse d'adresses pour nous loger sans trop dépenser (type auberge de jeunesse), Réfères-toi au site évoqué dans mon premier message pour les liaisons et à celui-là pour les "auberges de jeunesse"
www.coastingafrica.com/
par contre j'ai peur de l'affluence des touristes sud af en janvier, est-ce que nous risquons d'avoir du mal à trouver ?Ce n'est pas spécialement le genre de tourisme que les locaux pratiquent mais il y aura effectivement plus d'étudiants sud africains dans les backpackers. Sur le site évoqué ci-dessus tu peux réserver en ligne.
Vous pourriez aussi louer une petite voiture (20€/jour) qui vous donnera une plus grande autonomie tant pour trouver un hébergement libre et qui vous convienne que pour rallier les différents points d'intérêt dont sinon vous devrez organiser la visite avec les hébergeurs à des conditions de prix et de souplesse moins favorables.
C'est ce que je ferais.