Domroller · 21 avril 2007 à 22:32 22 messages · 6 participants · 5 460 affichages | | | | 21 avril 2007 à 22:32 Cap au Nord en Norvège à moto Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 357 affichages · Partager Bonjour, j'envisage un voyage moto en juillet 2007 jusqu'au Cap Nord, en Norvège. Nous serons 2 avec ma fille sur un transalp, au minimum puisque nous pouvons nous joindre à d'autres motos ayant un projet similaire. Je suis preneur de conseils et autres infos sur le trajet, si vous l'avez déjà fait. Merci | | | À: Domroller · 22 avril 2007 à 19:09 Re: Cap au Nord en Norvège à moto Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 337 affichages · Partager Bonjour, Je suis allé au Cap Nord l'année dernière, en Juillet aussi, j'étais seul sur ma BM - coté route c'est du billard jusqu'au Cap, parfaitement gourdonnée - coté essence aucun problème non plus - Je suis passé par le Danemark, Suède, pour rejoindre la Norvège à Trondheim - le Sud je connaissais déja -tu trouveras toujours une station ouverte dans la quelle on peut y manger et faire ses courses, c'est pratiquement un petit super marché - coté moustiques dur dur, le soir au camping (en plein jour quand même) j'ai acheté les produits sur place très efficaces et aussi un filet de tête qui est en vente partout - je n'ai fait que du camping qui sont très bien pourvus mais chers. le tunnel qui arrive au Cap a un prix exhorbitant mais obligatoire - il ya des radars sur les routes même secondaires des petites boites grises perchées sur des poteaux à 3 m de haut mais tous de face donc... Les norvégiens roulent très calmement et doucement, ils respectent les limitations - pas beaucoup vu de Police sur les routes. Un conseil essaie de revenir par la Finlande - pays vraiment différent de la Norvège - moins cher et en zone euro - j'ai pris le bateau à Helsinki - ville très sympa pour Rostok en Allemagne - en gros la Suède et la Norvège sont des pays chers, essence, denrées, camping etc...la Finlande beaucoup plus abordable et les gens super sympas, plus "nature".
Voilà sinon super voyage avec en prime plein de motards sur les route donc jamais seul.
Bonne route | | | À: Liona · 23 avril 2007 à 10:01 Re: Cap au Nord en Norvège à moto Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 326 affichages · Partager Bonjour et Merci Liona, Ton message donne envie, c'est clair, je pensais effectivement rentrer par le Finlande histoire de changer de paysage. Peux-tu me dire s'il y a des réservations à prévoir (bateau notamment) ou si tout peut s'acheter sur place ? Globalement tu as mis combien de temps ? Et sur un mois quelle est la proportion temps de route/visites qu'il faut prévoir? Vaut-il mieux trainer en route ou prévoir du temps au cap ? Merci a+ | | | À: Domroller · 23 avril 2007 à 10:14 Re: Cap au Nord en Norvège à moto Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 324 affichages · Partager Bonjour,
Si vraiment tu veux en profiter, ne vas pas au Cap Nord, mais file sur Vardo et Kirkenes.
Michel | | | À: Tatra · 23 avril 2007 à 22:36 Re: Cap au Nord en Norvège à moto Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager Bonjour et merci Tatra, que veux-tu dire à propos du cap, qu'y a-t-il vraiment là-bas? Merci | | | À: Domroller · 24 avril 2007 à 5:16 Re: Cap au Nord en Norvège à moto Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 294 affichages · Partager Bonjour,
Il y a au Cap Nord le même parking qu'au Mont Saint Michel....  ....
Michel | | | À: Domroller · 26 avril 2007 à 2:12 Re: Cap au Nord en Norvège à moto Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 278 affichages · Partager Bonjour, Concernant les réservations pas de problème si tu prends un siège "avion" - le moins cher - (je crois que c'était la compagnie Superfast - c'est la seule qui rejoint Rostok) c'est ce que j'ai fait avec mon matelas gonflant, et j'étais pas le seul nous avons passé une super nuit sur la moquette - par contre la bouffe est chère - prévoir avant de monter dans le bateau - Sinon les camping en Suède ont la même gueule que les campings en Norvège - aller aux Lofoten c'est super et comme il fait jour la nuit on n'arrive pas à stopper la machine, là bas je n'ai fait que du Camping sauvage au bord de l'eau avec le soleil de minuit. Il ya beaucoup de motos sur les routes et aussi des campings car; C'est vrai que le Cap Nord est très "touristes" mais c'est la Cap Nord !!!!. Sur place à part la vue c'est bingo pour le porte monnaie, tout est trois fois plus cher que le reste qui est dejà deux fois plus cher qu'en France. A part des cartes postales et des photos à prendre faut laisser le reste. Par contre la route est super et très peu de traffic. En Finlande changement de paysage et d'atmosphère, les gens sont plus ouverts et souriants - c'est plus "cheap" et plus sympa surtout dans les campings ou ils font la fête toute la nuit en plein jour. La vie est moins chère, l'essence aussi, les routes c'est du billard avec des rennes au milieu qui se baladent. La région de Ivalo est à visiter sinon le seul camping d' Helsinki est immense et super équipé. J'ai mis 3 semaines pour faire le voyage - je suis un gros rouleur. Je n'ai pas calculé le temps route/visite mais il ya des villes ou sites à ne pas manquer comme Trondheim, les Lofoten, la route du Cap, Tromso, Oslo, Lillehammer et sa région et en Finlande la route du Centre qui va de Kuusamo à Kuopio, Kippeli et enfin Helsinki (ville très sympa). pour le siège avion j'ai acheté le billet deux jours avant le départ car je voulais rentrer par les Etats Baltes mais à cause de manque de temps j'ai du changer.
Voilà | | | À: Gsiste · 29 avril 2007 à 8:35 Re: Cap au Nord en Norvège à moto Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce lien, le site et top et permets de savoir à quoi s'attendre, c'est super! Dommage qu'ils n'aient pas fait la Finlande... | | | À: Domroller · 2 mai 2007 à 20:15 Re: Cap au Nord en Norvège à moto Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 224 affichages · Partager Salut,
La Finlande, ca mérite bien un voyage à soi tout seul. Nous l'envisageons pour bientot... Si tu veux des infos supplémentaires sur la Norvège, le Cap Nord...n'hésites pas. Mais je n'ai réellement qu'un seul conseil : VAS Y !!!! et ramènes nous de belles photos !!  | | | À: Routarde59 · 3 mai 2007 à 21:07 Re: Cap au Nord en Norvège à moto Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 140 affichages · Partager Salut Routarde59, je veux bien des infos sur la Finlande. Vous y allez quand exactement ? | | | À: Domroller · 3 mai 2007 à 21:15 Re: Cap au Nord en Norvège à moto Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 138 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis passé 3 ou 4 fois en Finlande, dont deux en moto... Il y a longtemps, certes... Mais franchement je n'en ai pas gardé un souvenir formidable..... C'est droit, monotone, plat, et envahi par les moustiques... Je ne suis pas sûr que ce soit le paradis du motard.....
Michel | | | À: Domroller · 3 mai 2007 à 23:11 Re: Cap au Nord en Norvège à moto Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 132 affichages · Partager  bonsoir, j'ai vu sur le forum vous montez au cap en juillet 2007 et en moto, avec mon fils de 12 ans je monte aussi au cap et en moto une gold 1800 avec une remorque le depart serai le 06 juillet 2007 un vendredi mat et retour environ 6 aout 2007 a voir, montee par la suede, passge aux lofoten, steinkjer (rass gold club norvege), le gerangier fjord, lillehammer, oslo, j'ai prevu de retourner en suede pour le rassenblment du goldwing club a norrkoping et retour sur goterborg et retour vers l'alsace, voici mon trajet a quelques eventuelles modifs de derniere mn, on pourrait faire un bout de route ensemble si cela vous interresse ou prendre contact par portable la haut pour un apero | | | À: Sergeallo · 4 mai 2007 à 7:39 Re: Cap au Nord en Norvège à moto Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 124 affichages · Partager Bonjour Serge! Proposition sympa, très sympa, j'aimerais effectivement y aller à plusieurs même si les étapes ne sont pas exactement les mêmes on peut se croiser à différents endroits et faire des bouts de chemin ensemble. Cela dit, je pars le lundi car retour maxi 31 juillet, boulot oblige... Quant au trajet, ce n'est pas encore défini pour moi, le retour par la Finlande reste une question vu les avis partagés. Je prends une carte pour approfondir le sujet, voir ce qui peut coîncider et je reviens. C'est quoi la date du rassemblement GW Norvège ? A plus Dominique | | | À: Domroller · 4 mai 2007 à 17:23 Re: Cap au Nord en Norvège à moto Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 113 affichages · Partager  salut merci pour la reponse je vais essayer a te joindre en msg prive pour les nr portable et effectivement faudra se rencontrer quelque part la haut a+ serge | | | À: Sergeallo · 5 mai 2007 à 8:03 Re: Cap au Nord en Norvège à moto Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 077 affichages · Partager  bonjour a vous, Domroller voici les dates, depart le 06 juillet, hambourg, stockholm, montee vers rovaniemi, (sais pas encore passage finlande ou suede) puis le cap retour les lofoten, bodo, steinkjer (ras du 19 au 22 juillet) puis gerangier fjord, lillehammer, oslo, retour vers la suede norrkopping ( (ras. du 27 au 29 juillet) apres direction goteborg, passage au danmark et retour tranquillement en alsace, pour le passage en finlande faut il reserver et a combien le prix du billet essai la mp si elle fontionne | | | À: Sergeallo · 5 mai 2007 à 20:03 Re: Cap au Nord en Norvège à moto Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 068 affichages · Partager Salut Serge, Pas évident tout ça, on monte à priori par la Norvège ouest, passage au cap mi juillet maxi et retour Finlande ou Suède... Conclusion, on va se louper d'une bonne semaine, dommage... | | | À: Domroller · 6 mai 2007 à 4:38 Re: Cap au Nord en Norvège à moto Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 058 affichages · Partager  dommage, mais pour info on sera au cap pour le 12 juillet (environ) si tu vois une gold 18 avec une remorque... j'aurai de quoi faire un apero bon voyage | | | À: Domroller · 20 mai 2007 à 15:42 Re: Cap au Nord en Norvège à moto Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager Salut Routarde59, je veux bien des infos sur la Finlande. Vous y allez quand exactement ?
Salut Domroler,
Pour la Finlande, nous n'y avons passé que 3 jours au retour du Cap Nord. Mais quels 3 jours !! C'était GEANT. Tout comme j'aime !!! Cette destination est sur notre liste pour l'avenir. Cette année ce sera les Dolomites.
Bons préparatifs !! | | | À: Routarde59 · 20 mai 2007 à 19:30 Re: Cap au Nord en Norvège à moto Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 952 affichages · Partager Bonsoir,
En fait je suis passé deux fois en moto en Finlande par le passé, et outre le fait d'avoir mangé des tonnes de moustiques, je me suis beaucoup... embêté. Je suis un peu curieux de savoir ce qui vous plait tant sur les routes de ce pays.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 122 visiteurs en ligne depuis une heure! |