|  |  |
 | | | | | Cap Nord au féminin et en solitaire Brnoel · 9 novembre 2011 à 11:41 35 messages · 17 participants · 5 948 affichages | | | | 9 novembre 2011 à 11:41 Cap Nord au féminin et en solitaire Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 4 054 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage pour 2013 un congé sans solde de plusieurs mois pour me rendre au Cap Nord à vélo. A la lecture des nombreux messages traitant des pays sacandinaves sur ce forum et des blogs de voyageurs au long cours, j'ai l'impression que ce n'est pas une destination très prisée par les femmes en solo (peur du climat  !). Ceux qui ont pédalé sur les routes de Scandinavie ont-ils croisé des femmes seules randonnant en vélo ou est-ce une idée totalement farfelue comme semble le penser mon entourage ? | | | À: Brnoel · 9 novembre 2011 à 11:58 Re: Cap Nord au féminin et en solitaire Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 4 041 affichages · Partager hello, à mon avis à moi perso (mais je le partage!): dès que tu fais quelque chose qui sort de l'ordinaire, c'est "farfelu" pour certains. Pour moi, ce qui est "farfelu" c'est de rester à la maison!!
Alors, bonne route!! | | | À: Brnoel · 9 novembre 2011 à 14:19 Re: Cap Nord au féminin et en solitaire Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 4 003 affichages · Partager Bonjour Brigitte
J'ai, toute ma vie passé pour un farfelu si ce n'est plus, mais maintenant que je suis moins jeune, mes relations de jeunesse me demande de leur raconter mes souvenirs de voyage au long cours, mais toujours a la force des muscles. Je peux vous assurer que certains regrettent leur vie " bien comme il faut " en m'écoutant.
J'ai fait Le Cap Nord voilà une trentaine d'années en trois fois, n'ayant pas réussi a dégager le temps nécessaire pour le faire en une fois.
Il ne faut surtout pas hésiter, c'est votre vie, et croyez moi la vie est courte.
Bonne route, mais surtout partez au bon moment.
Michel. | | | À: Brnoel · 9 novembre 2011 à 14:26 Re: Cap Nord au féminin et en solitaire Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 4 001 affichages · Partager vous avez du lire les récits de MH il peut vs tuyauter : aventures.ordinaires.free.fr/
pour ma part je préfère restez plus en Francemais javoue que ce doit être bien
claudio | | | À: Brnoel · 9 novembre 2011 à 15:05 Re: Cap Nord au féminin et en solitaire Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 989 affichages · Partager au cazou tu ne connaitrais pas, vas donc voir le blog de mon amie Karine, cyclo-solitaire:
www.sellequivoyage.fr/ | | | À: Brnoel · 10 novembre 2011 à 15:49 Re: Cap Nord au féminin et en solitaire Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager salut
un vélo avec des sacoches, seul(e) à voyager, vers le nord, le sud, l'ouest, l'est, oui tu es farlelue....
Et après, fais comme tes envies te guident.
c'est à ton retour que tu verras, les farfelus de tout genre qui nous entourent.
Il faut y aller Brigitte.
www.cci.asso.fr | | | À: Brnoel · 1 janvier 2012 à 16:35 Re: Cap Nord au féminin et en solitaire Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager Salut
Comme toi j’aimerai aller au Cap Nord 2013. J’ai vu qu’il y a plusieurs routes possible. Moi j’ai décidé de prendre la route par Irlande et la Grande Bretagne et toi. As-tu eu des informations sur les hébergements par exemple ? Merci d’avance !!!!!
Pascal | | | À: Harsap · 1 janvier 2012 à 16:47 Re: Cap Nord au féminin et en solitaire Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 654 affichages · Partager Bonjour,
J'ai l'intention de monter en passant par la Belgique, les Pays-bas, l' Allemagne, le Danemark, la Suède et la Finlande. Pour le retour, ce sera la Norvège, le Danemark et l' Allemagne. En ce qui concerne le logement ce sera camping. A quelle période de l'année as-tu l'intention de faire ce voyage ? | | | À: Brnoel · 1 janvier 2012 à 17:10 Re: Cap Nord au féminin et en solitaire Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 646 affichages · Partager Resalut
C’est pour moi un voyage symbolique, alors il faut une date symbolique, l’arriver au Cap Nord vers le 21 juin me semble une bonne date. Si tu veux, je te donnerai ce que j’ai trouvé sur la Norvège lors de mes recherches même si nous ne prenons pas la même route.
Pascal | | | À: Harsap · 1 janvier 2012 à 22:15 Re: Cap Nord au féminin et en solitaire Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager Bonjour et bonne annee J'ai fait ce periple en solitaire en 2008, montee par la Finlande et descente par la Norvege, et j'avais comme objectif le 21 juin au capnord. (arrive le19) Pas eu de probleme mais comme c'etai tot en saison je n'ai rencontre que peu de randonneurs. Pas de problemes pour femme seule, sauf peut etre le samedi soir en Suede ou Finlande! Pour faire Metz / CapNord / Nice j'avais mis 100 jours. (j'ai +de 60 ans) | | | À: Brnoel · 2 janvier 2012 à 12:44 Re: Cap Nord au féminin et en solitaire Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager Bonjour, pour avoir fait le cap Nord cet été. Tu as fait le bon choix pour l' itinéraire dans ce sens là, tu le comprendras quand tu seras en Norvège, je te laisse la bonne surprise. Surtout prends le temps d' apprecier chaque pays Scandinave, avec ton vélo tu seras respectée par chaque automobiliste. Les campings sont chers mais tu peux cuisiner à ta guise, le camping sauvage est bien vu malgré tout et reste une opportunité. Je suis parti trois mois pour 9000 km de rêve en camping exclusivement, des images merveilleuses, des rencontres inespérées............alors oui sois folle tu ne le regretteras pas. Des questions sur le barda à emmener, le trajet, hébergement etc...... je pourrai te répondre si d' aventure tu les désires. | | | À: Brnoel · 2 janvier 2012 à 13:57 Re: Cap Nord au féminin et en solitaire Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 355 affichages · Partager Bonjour, Tout a été dit. Votre circuit est tout à fait semblable à celui que j'ai effectué en 2010 (9660 km en 3 mois). Même si l'intérêt est mineur vous pouvez consulter sur mon site : - mon carnet de voyage - mon budget - mon itinéraire - le matériel Comme tous, je suis à votre disposition pour toute précision utile. Pour compléter vos questions, je n'ai pas rencontré de femme seule sur cet itinéraire mais j'ai par exemple roulé avec Line et Iselin, 2 jeunes et charmantes norvégiennes, sur les 200 derniers km de Cap Nord. J'ai également croisé 5 couples mixtes mais tous opéraient sur la partie norvégienne très prisée par les nordiques. Bonne préparation et bon voyage. | | | À: Brnoel · 2 janvier 2012 à 20:55 Re: Cap Nord au féminin et en solitaire Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager Bonjour,
Pour un voyage solitaire il risque d'y avoir du monde:  j'envisage aussi ce périple en 2013 pour être vers le solstice au Cap Nord. Je suis aussi en recherche d'itinéraires mais je penche plus via Suède et Finlande car le relief norvégien me fait un peu peur bien que j'aie envie d'en profiter pour découvrir aussi les Lofoten. | | | À: Harsap · 2 janvier 2012 à 21:39 Re: Cap Nord au féminin et en solitaire Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager Bonjour,
C'est aussi aux alentours du 21 juin que j'espère parvenir au Cap Nord après un départ début avril. Merci pour ta proposition concernant les infos trouvées sur la Norvège. Je suis preneuse de tout renseignements, notamment sur les campings. Tu penses rentrer également en vélo où tu envisages un autre mode de transport pour le retour ? | | | À: Perier · 2 janvier 2012 à 21:46 Re: Cap Nord au féminin et en solitaire Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous gardé trace de votre itinéraire ? Bravo pour la performance : 100 jours pour faire Metz/Cap Nord/ Nice... moi, je compte 6 mois pour faire l'aller-retour Nantes-Cap Nord ! | | | À: Sedov · 2 janvier 2012 à 22:14 Re: Cap Nord au féminin et en solitaire Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager Bonjour Sedov
Merci pour ta réponse. Quel itinéraire as-tu pris entre Bodo et Bergen ? Plus je regarde la carte, plus je consulte les guides, les blogs de voyageurs à vélo,... plus je découvre des routes intéressantes... j'ai bien du mal à me décider. Je ne manquerai pas de faire appel à toi au fur et à mesure de l'avancée de mon projet. | | | À: AventuresOrd · 2 janvier 2012 à 22:28 Re: Cap Nord au féminin et en solitaire Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager Bonjour,
Votre site web est enregistré dans mes favoris depuis déjà pas mal de temps et c'est toujours avec beaucoup d'intérêt que je lis vos récits. Si l'itinéraire que j'envisage ressemble beaucoup à celui que vous avez effectué c'est que je m'en suis beaucoup inspiré. Quelques questions : est-il facile de trouver de la place au dernier moment sur le ferry entre la Suède et la Finlande ou est-il préférable de réserver à l'avance ? Le tunnel pour arriver sur l'île du Cap Nord est-il si terrible que celà (celà m'angoisse un peu,...7 kms sous terre, c'est bien long !) ? J'aurai très certainement d'autres questions à vous poser par la suite. | | | À: Merschavelo · 2 janvier 2012 à 22:32 Re: Cap Nord au féminin et en solitaire Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 277 affichages · Partager Bonjour,
Les îles Lofoten me semblent à moi aussi incontournables. J'ai bien l'intention de m'y attarder un peu au retour du Cap Nord. | | | À: Brnoel · 2 janvier 2012 à 23:29 Re: Cap Nord au féminin et en solitaire Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager Bonsoir
Tout est encore flou dans mon itinéraire. Je viens de passer plusieurs heures sur le forum à relire des conseils que je lis... depuis 1 an. En plus du relief il y a les vents dominants. Puis je redécouvre que la Russie n'est pas très loin de la Finlande et qu'à mon âge je ne retournerai pas 2X là haut. Soit je fais tout en vélo ou je repars / reviens de Copenhague où je suis allé cette année pour mon voyage d'essai. Il sera peut être possible de faire un bout de route ensemble.
André | | | À: Brnoel · 2 janvier 2012 à 23:35 Re: Cap Nord au féminin et en solitaire Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager Bonsoir Brigitte, Mon PC analysant 150 Go de photos, je suis au repos ce soir. Pour ce qui concerne les bacs, ferries, aucune réservation n'est à prévoir à vélo car nous sommes toujours les premiers à entrer. La seule fois où l'on m'a fait attendre pour des raisons techniques, on m'a oublié sur le quai. (Liaison Allemagne/ Danemark). Pour le tunnel sous la mer menant à Cap Nord, il est froid. Pente très forte et régulière (de mémoire 9 ou 10%), c'est assez laborieux mais pas du tout dangereux. L'arrêt en montée est à prohiber car le redémarrage est très difficile. Line et Iselin avec qui je roulais se sont arrêtées à mi-pente pour enlever les jackets, elles ont fait le reste en poussant et pourtant elles étaient performantes. La circulation est très faible sur ce tronçon. Aucune inquiétude a avoir sur ce tunnel comme sur tous ceux de mon itinéraire, ni dangereux, ni interdits. Je n'ai pas pratiqué la région de Bergen parce que je voulais visiter Lillehammer et que les fjords sous la pluie... après Geiranger !!! La plus grosse difficulté de ce projet est l'humidité mais le spectacle est intense. Attention, A Cap Nord le restaurant ferme à 1h mais il y a un bus qui prend les vélos et qui part vers minuit pour rejoindre Honningsvag (AJ sur la route entrée de la ville). Planter la tente demande l'absence de vent car c'est un caillou ce lieu. Ne pas faire comme moi, un grand souvenir aujourd'hui mais une grosse détresse sur place. Bonne nuit Marc PS: Les paysages de Laponie sont très épurés mais terriblement beaux... ne rien lâcher des yeux. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 581 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |