|  |  |
 | | | | Mathu69 · 26 novembre 2017 à 11:47 · Une photo 17 messages · 8 participants · 4 383 affichages | | | | 26 novembre 2017 à 11:47 Message 1 de 17 · 4 383 affichages · Partager Destination le cap nord cet été, avec un départ mi-juin en VELO SACOCHES En partant de Paris, puis l' Allemagne le Danemark et la NorvègeObjectifs : sur Eurovélo... Je suis a l'écoute de vos conseils D'avance merci | | | À: Mathu69 · 26 novembre 2017 à 14:23 Message 2 de 17 · 4 358 affichages · Partager Beau projet! J'en ai fait la plus grande part, en plusieurs fois (la dernière partie cet été). - D'une seule traite il y a de 3000 à 5000 km selon l'itinéraire. - En Norvège je recommanderais tout au nord la route 889 vers Havøysund puis le ferry jusqu'à Honningsvåg, belle route calme qui évite le tunnel sous-marin. - Plus au sud les Iles Lofoten, Senja... - Aussi la route côtière entre Trondheim et Bødø est magnifique; idem entre Bergen et Trondheim. Ce sont les régions les plus spectaculaires de la Norvège.
A partir mi-juin, je ferais plutôt la route du Nord au Sud, pour ne pas être tout au Nord fin août, mais plutôt fin juin... | | | À: Mathu69 · 27 novembre 2017 à 17:32 Message 3 de 17 · 4 279 affichages · Partager Super projet  Bon, je ne vais pas pouvoir te renseigner, mais vu qu'il n'est pas impossible que l'année prochaine, je me trouve dans la partie sud de la Norvège, le sujet m'intéresse. J'aurais une question: Trondheim > Bergen, pas mal de ferrys, sont-ils très coûteux ? Merci d'avance Gilles | | | Bonsoir,
Merci infiniment pour la réponse et le conseil de la route 889 qui ne doit pas être la plus facile, mais le cap n'est plus très loin...
J'en profite pour d'autres questions : - avez vous parcouru Oslo Bergen par la côte ?? - sur le Danemark et l' Allemagne quels itinéraires avez vous pris ? Questions hébergements ?? je suis aussi a l'écoute
Bien cordialement | | | À: Mathu69 · 30 novembre 2017 à 9:08 Message 5 de 17 · 4 145 affichages · Partager Bonjour Mathu, bonjour à tous,
Même projet en perspective pour le printemps prochain (départ un peu plus tôt à priori). Je pense que je passerai directement du nord du Danemark à la Norvège, en prenant un ferry entre Hirtshals et Bergen. Je suis également à la recherche d'une bonne idée pour le retour...
JM | | | À: Mathu69 · 5 décembre 2017 à 9:39 Message 6 de 17 · 4 070 affichages · Partager Le cap nord n'attire pas foule on dirait :) (c'était aussi pour remonter le sujet) Gilles | | | À: Mathu69 · 7 décembre 2017 à 19:35 Message 8 de 17 · 4 003 affichages · Partager Beau projet. Cet été nous avons vu plusieurs cyclos sur cette longue route. Nous étions en combi VW et au Cap Nord le 15 juin... il gelait. A discuter avec ces courageux, le point pénible que nous en avons retenu, était celui des passages de tunnels, souvent mal éclairés et long : le dernier avant le cap fait 7 kms. Pour l'un des tunnels en travaux (5 km), les ouvriers ont fait passé vélo et bonhomme en camionette. Bonne préparation Image attachée: | | | À: Betneau · 8 décembre 2017 à 16:17 Message 9 de 17 · 3 950 affichages · Partager Bonjour, Je suis allé en 2015 au Cap Nord depuis Tromsö en vélo. Si ça vous intéresse, voir les étapes jour par jour sur mon site vélo etchelec.free.fr Le retour je l'ai fait en bateau avec Hurtigruten : de Honningsvag à Tromsö. Notez qu'il y a une excellente auberge à Honningsvag qui permet en cas de mauvais temps d'être bien au chaud et de manger très correctement. Un conseil : n'aller de Honningsvag au Cap Nord en vélo que par très beau temps. Bonne balade. | | | À: Betneau · 27 décembre 2017 à 22:31 Message 11 de 17 · 3 726 affichages · Partager Bonjour, Effectivement les tunnels sont à éviter très certainement, pour cela il y a la route 889 vers Havoysund puis le ferry jusqu'à Honningsvag, belle route calme qui évite le tunnel sous-marin. J'espère avoir beau temps et rejoindre le cap vers le 10 juillet en partant de TromsoBien cordialement | | | Bonjour,
J'ai regardé votre blog. Effectivement pour une premièrefois en Norvège c'est une très bonne idée de partir de Tromso.
Si vous le voulez bien, pourriez vous me donner les adresse des camping et des hébergements sur cette route. En sachant que le prendrait la route 889 pour éviter le grand tunnel.
D'avance merci et bravo pour le blog.
Bien cordialement | | | Merci pour vos conseils. J'ai effectivement re organiser mon voyage autrement pour arriver le plus tôt possible en juillet, à partir de Tromso pour le Cap, en passant par la route 889 pour éviter le grand tunnel. Ensuite je descendrais vers le sud, Bodo Trondheim, Bergen Stavanger et OsloJe suis a l'écoute pour d'autres suggestions, notamment pour les hébergements Bien cordialement | | | À: JMB37 · 27 décembre 2017 à 23:16 Message 14 de 17 · 3 705 affichages · Partager Pour ma part le départ est prévu fin Juin et pour une première fois en Norvège. J'ai ré organise mon voyage pour êtes le plus tôt possible au cap nord c'est à dire avant le 8 juillet. Ensuite je redescendrais vers le sud. Avion de Paris à TromsoVélo Tromso Cap Nordpuis retour en ferry jusqu'à TromsoEnsuite vélo vers le sud. Je suis à l'écoute Bien cordialement | | | À: Mathu69 · 28 décembre 2017 à 15:35 Message 15 de 17 · 3 645 affichages · Partager Bonjour Mathu, Les campings en Norvège sont en général très bien équipés pour avoir de l'eau chaude et pour faire sa cuisine. Je n'en ai pas trouvé partout mais chaque fois que j'en ai trouvé je les mentionne dans mes chroniques quotidiennes sur etchelec.free.fr/...urope/norvege-2015-1 Bonne préparation. André
PS : la Norvège est un pays très sûr pour les cyclistes. Les automobilistes sont très respecteueux des deux roues et des piétons. | | | Bonjour,
J'aime bien aimé ton Conseil :-) Tu as entièrement Raison :-) n'aller de Honningsvag au Cap Nord en vélo que par très beau temps.
Malheureusement je n'ai pas eu de Chance....
| | | À: Mathu69 · 27 novembre 2018 à 22:09 Message 17 de 17 · 3 086 affichages · Partager Je l'ai fait en partant de Vienne. C'est un voyage qui restera gravé dans ma mémoire. Même si la météo n'était pas au top à la fin. J'ai traversé la Finlande pour arriver au Cap Nord.
J'ai l'intention d'y retourner en partant de Oslo - Lofoten - Cap Nord - Helsinki (en Passant par la Carélie, la partie est de la Finlande.
Voici une védéo de mon périple, la durée est de 48 mn ! Je n'ai pas pu faire plus court car je voulais garder un souvenir de chaque étape.
Bonne préparation! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 535 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |