Egladil · 15 octobre 2017 à 19:33 · 90 photos 40 messages · 13 participants · 6 613 affichages | | | | Re,
Du coup, je suis retournée faire un tour sur ton premier carnet et je vois que tu connais les deux hôtels entre lesquels j'hésite à Naples : le Ramada et le BW inn & suites.
Les deux sont à peu près au même prix, petit-déj inclus, piscine chauffée, même localisation au nord de la ville... Je n'arrive pas à me décider !
Lequel as-tu préféré ? | | | Bonjour Virginie
Je m'incruste dans ce superbe carnet pour te donner également mon avis sur ces 2 hôtels que nous avons testé. Ma préférence va au best western naples inn and suites. | | | Salut Marie !
Tu viens tuer le temps en Floride en attendant le Canada ? 
Merci pour ton avis sur l'hôtel. Ce qui me plait au Best Western, c'est le buffet du petit-déj au bord de la piscine... Je m'y vois déjà  En revanche, les chambres on l'air sombre mais comme en février le soleil se couche tôt, ce n'est finalement pas très dérangeant. | | | Lol oui c'est vrai.. mais le Canada me semble encore bien loin..
Et puis j'ai adoré les 2 séjours en Floride!!! Effectivement il y a un super petit dej au bord de la piscine et l'environnement très arboré est vraiment joli. Nous avions une chambre donnant sur la piscine.. Le top..  | | | Bonjour Isabelle,
Bienvenue à bord.... maintenant direction Fort Myers Beach.....
Allez go go go

Allez go go go, on attend la suite  . Superbe plage blanche avec des sternes à Fort Myers | | | Bonjour Egladil merci pour ces superbes photos, dis donc le coucher de soleil sur NAples  et vos hotels sont vraiment incroyablement beaux aussi, quel luxe dis donc :)
Deborah | | | j'avais adoré tes précédents carnets donc je m'incruste avec plaisir dans celui ci où les premières photos font déjà bien envie !! | | | Ben alors, vous n'avez pas emmené Caramel cette fois ? 
Nous allons pour la première fois en Floride en février 2018 et, plus on entre dans l'hiver (quoique on a du bol cette année, on a encore 25° chez nous !), plus il me tarde de fouler le sable blanc des plages de Floride !!!
Notre circuit sera un mix de tes deux voyages là-bas, sauf que nous n'irons pas plus haut que Ocala.
j'ai hâte de lire la suite...
Hello,
Merci de faire parti de voyage....
Pour répondre à ta question Caramel faisait encore parti du voyage cette année.... Voici une photo de notre mascotte :
Toujours fidele compagnon de voyage de la famille...
Oh tu vas profiter et t'eclater...on a adoré tous les 4 ce voyage....
Bon je vais me mettre à la suite.....
| | | Re,
Du coup, je suis retournée faire un tour sur ton premier carnet et je vois que tu connais les deux hôtels entre lesquels j'hésite à Naples : le Ramada et le BW inn & suites.
Les deux sont à peu près au même prix, petit-déj inclus, piscine chauffée, même localisation au nord de la ville... Je n'arrive pas à me décider !
Lequel as-tu préféré ?
Les deux sont très bien franchement dur de choisir. Le BW au niveau clim est très bruyant. Le petit dej lui etait servi au bord de la piscine... c'etait cool...
Si je devais faire un choix, je dirais le Ramada | | | Ce qui me plait au Best Western, c'est le buffet du petit-déj au bord de la piscine... Je m'y vois déjà  En revanche, les chambres on l'air sombre mais comme en février le soleil se couche tôt, ce n'est finalement pas très dérangeant.
Oui je confirme le petit déj au bord de la piscine tip top.
En revanche, les chambres sont un peu vieillottes, plus petites qu'au Ramada. Les jardins sont aussi beaux et luxuriants.
choix difficile.
| | | Bonjour Egladil merci pour ces superbes photos, dis donc le coucher de soleil sur NAples  et vos hotels sont vraiment incroyablement beaux aussi, quel luxe dis donc :)
Merci beaucoup | | | j'avais adoré tes précédents carnets donc je m'incruste avec plaisir dans celui ci où les premières photos font déjà bien envie !!
hello Stephanie, contente de te retrouver !
Allez embarquons pour la suite de l'aventure.... | | | Mercredi 09 aout 2017
Nous avons fait sonné le réveil à 7h30 (ce sera notre rituel tout au long du voyage). Cette fois nous ne trainons pas trop pour aller au petit déjeuner et effectivement il y a moins de monde que la veille.
Puis après avoir rangé les valises, nous allons à la piscine. Nous avons le temps, le Check out est à 12h00. Donc baignade à gogo, thé avec vue sur la piscine.... trop cool...
Vers 11h30, nous libérons la chambre. Nous sommes contents de l'hôtel, très sympa. L'accueil et le service était parfait et efficace.
Nous prenons la route vers Fort Myers Beach mais nous nous arreterons en chemin au Corkscrew Swamp Santuary. Environ 45 minutes de route de Naples.
Parc naturel, écosystème des Everglades. (35 $ à 4).
Zone naturelle magnifique. 2,5 miles (4km) à travers les bois de pins, des prairies humides autour d'un marais et une foret de cypres. Ce parc abrite des alligators, des loutres, des tortues, des grenouilles.... une grande variété d'animaux, d'oiseaux et de rapaces.
Nous y sommes arrivés tardivement vers 12h30 je crois. Il faisait chaud et surtout très très humide. Nous avons avancés sans bruit tout au long du parcours sur le ponton en bois. Nous y avons croisé au début un raton laveur, puis un bébé alligator.
Nous verrons et entendrons un PIG FROG, une grenouille cochon! Trop drôle ! on a vraiment cru qu'il y avait des cochons ou sangliers dans le parc tellement le bruit était ressemblant. Nous serons très attentifs.
Nous rencontrerons un ranger très gentil et sympa qui nous expliquera des tas de choses. En tous cas, c'était très sympa, très agréable de déambuler sur ces pontons sinuant au milieu des arbres et marécages.
Ce sanctuaire est un arret hors du temps où l'observation et le calme sont de rigueurs. On est à l'affut du moindre bruit. C'est très calme et apaisant. Magnifique.
Vers 15h00 je crois nous picniquerons à l'entrée du parc. Il fait chaud, très chaud. Puis nous reprenons la route vers Fort Myers Beach. 1h15 de route.
On arrive à bon port à notre prochain hotel le EDISON HOUSE BEACH. Le temps se couvre mais ca se dégagera rapidement.
Notre chambre est superbe, avec une vue imprenable, magnifique. Vue sur le Pier et la plage de Fort Myers Beach...
On est trop content, on va etre bien ici pour ces quelques jours. Bon il faut alimenter le frigo et nos estomacs donc on va au Publix. Ce soir ce sera spaghettis sauce tomate !
On ira profiter de la plage, la luminosité descend c'est très joli....
| | | Puis on profitera du couché de soleil qui est juste superbe !
| | | Bonjour Egladil, Même hôtel que vous en février. On l'a beaucoup aimé, mais il était sûrement bien moins cher en juillet qu'en février !😉 Superbes photos du sunset, j'adore aussi le pier de Naples. J'attends la suite ! 
je connais cet hotel... ya 7 ans le prix était de 69 $ en été.. 89 en avril.. 109 en février.. trés belle piscine... et trés beau jardin trés fleuri en avril..
| | | Jeudi 10 aout 2017
Journée spéciale aujourd’hui.... c’est l’anniversaire de Darling.
Petit déjeuner avec vue sur la mer.... le top ! Un put bonheur ! Un régal pour les yeux comme pour le ventre.... Pain, céréales, thé, fruits, jus d’orange.... On se régale et on est juste bien là tous les 4.
Ensuite on part se ballader à pieds jusqu’au pier qui est juste à quelques pas. La vue est belle. Pas trop de monde.
Nous sommes au bout du Pier, la vue est magnifique, on voit l'hôtel (en rose)....
On fait un tour dans Time Square et ses boutiques de plage. Ambiance sympa vacances !
Puis plage et piscine à gogo !!!
Nous partons ensuite à Fort Myers dans le quartier District Historic pour fêter l’anniversaire de Darling au Ford’s Garage où nous dégusterons de très bons hamburgers.
J’avais vu ce resto sur Trip Advisor. 1963 avis, classé 20 sur 631 restos. Le cadre et l’ambiance très sympa, à l’américaine. Cadre amusant sur les voitures, jusqu’aux poignets de portes (pistolets de station essence), les lavabos dans les toilettes avec des roues de voitures... Une vieille voiture au dessus du bar et une très bonne musique rock.
Et les plats sont copieux et délicieux. Une ambiance garage trop chouette ! A recommander !
Il y aura un « smilblick » à la commande mais la serveuse est très gentille, serviable et d’office elle nous offrira les boissons pour s’excuser.
Nos hamburgers sont délicieux, le mien au bison, guacamole, poivron, piment et oignon rouge. J’adore!!!!
En dessert, Darling choisira une Pie Lime Cake. Tarte au citron des Keys. On la mangera à 4. Parfait.On ressortira repus. Trop trop bon !
Après ca, petite sieste pour nous les filles sur le chemin du retour dans la voiture. Puis farniente au retour dans notre chambre. Nous profiterons ensuite de la piscine et la plage.
Vers 20h00, nous descendons pour regarder le couché de soleil. Couvert cette fois avec l’orage qui gronde et menace. Sous la pluie. Mais trop beau quand même.
On dinera toujours face à la mer. Puis activités diverses pour chacun (livres, ordi, film, télé, écriture de notre journal...)
Puis vers 22h00, on est hs donc au dodo. Très belle journée Happy Birthday de Darling.... Un très joli souvenir... | | | 2autre photos de cet hotel ramada.. à l'époque holiday inn... la 3 eme c'est à key west. le patio motel
| | | Bonjour Egladil,
Je découvre votre carnet de voyage, vos photos sont vraiment magnifiques !! J'espère que vous posterez la suite de votre voyage, car ça fait rêver :)
Yasmine | | | Et bien Egladil !!!!!!!!!! Elle est où la suite ????????? j'attendais, j'attendais... mais rien !! Je veux la suiteeeeeeee !! On pars dans 10 jours  | | | Bonsoir merci pour le début de ton carnet très sympa mais où est la suite ?? Nous partons cet été il serait d'un grand soutien Hélène | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |