Dimanche 6 Aout 2017
3h00 .... Levé.....

Ouie ca pique !!!! Et bizarrement, même si j'étais toute excitée, j'ai trop bien dormi !
Mais le réveil fut dur dur !
Alors toilette, brossage de dents, on enfile nos bas de contention pour l'avion (quelle galère ce truc à enfiler !!!!), on s'habille à l'aise et nous voilà prêts pour ce long voyage pour les
USA.
Un ami arrivera vers 3h40 et nous partons donc en avance pour l'aéroport Saint Exupery de
Lyon. Vingt minutes de voiture et nous voilà arrivés, On remercie notre ami qui nous laisse à l'entrée du Terminal 1 où nous embarquons.
Il est 4h00, déjà un peu de monde.
Vers 4h30, British Airways ouvre et nous attendons notre tour pour déposer nos valises. 4 grosses valises en soute et 2 valises cabine.
Nous n'avions pas pu imprimer le billets
LONDRES -
MIAMI de notre ainée "Princesse". En fait, elle a été tiré au sort pour des tests donc l'explosif au niveau sécurité.... mdr

elle est ravie !!!!!

On attend ensuite de passer la sécurité, la douane et nous sommes enfin en salle d'embarquement ! Ca passe assez vite. On monte enfin dans l'avion. Il décollera avec 10 minutes de retard.
Le vol sera rapide, je somnole un peu. Je suis assise à coté d'un grand "mec" qui prend toute la place.... Princesse est morte de rire

Nous voilà donc à
Londres, il est 7h35, heure locale
!
On débarque, on passe à nouveau la sécurité, pause "restroom" puis on se pose dans l'aéroport et on se boit un thé et un muffins au chocolat,
On discutera avec un coupe d'américains et leurs enfants (qui vivent à
Miami), Ils ont fait un voyage de 15 jours en
Ecosse. Trop sympas. On a bien papoté !!!!
Puis il est l'heure de rejoindre notre salle d'embarquement (40) dans le Terminal 3, ou nous avons débarqué.
Princesse, toujours "élue" pour être contrôlée, sera fouillée et passée au test explosif, son papa l'accompagnera.
Notre avion est prêt ! On embarque... Il y a du monde forcement. On attend le moment du décollage avec impatience...ca y est...il est 10h40...on y va!!!! Troop top

Nous voilà partis pour 9h00 de vol !
Notre stewart s'appelle OLIVIER, un beau gosse selon Princesse.... et moi

. Il est sympa, souriant et parle bien français ! Il nous servira d'abord une boisson puis comme chaque fois, Chicken or Pasta !!!
Je passerai une grande partie du vol à dormir. Je regarderais aussi 2 films,
1h00 avant d'atterrir, nous aurons une collation.
La descente commence enfin...
Mon dieu, j'aime pas trop les sensations que ca fait

, c'est bizarre je crains !!!!
Et nous nous posons enfin sur le sol américain à
Miami, à l'heure prévue soit 15h00, heure locale. On attend un long moment avant de descendre de l'avion.
On décide de passer les controles sur une machine informatique. C'est cool, ca marche bien sauf que Princesse est toujours sous controle

.
Donc son papier ressort barré d'un grand
X. Du coup, on est obligé de faire la queue au controle. Un monde de fou ! Mais notre tour arrive ! Darling, Poupée et moi ca va vite, Princesse repasse aux photos, empreintes.....OUF c'est bon c'est fini !
On sort de la douane, on récupère nos valises qui attendaient sagement notre retour!
Maintenant, on se dirige donc vers AVIS récupérer notre voiture. Une chevrolet blanche et bien grande... C'est parfait!
Ca nous prend un peu de temps avant de prendre la route car on ne connait pas la voiture... On installe le GPS (sur notre téléphone) et nous voilà partis sur les routes américaines.
On roule une trentaine de minutes pour aller jusqu'à
Fort Lauderdale, exactement à Davies.
Nous voici arrivés à notre premier hotel, le Holliday Inn Express & Suites à
Fort Lauderdale Airport West.
L'hôtel est petit et propre. La chambre, grande et spacieuse. C'est juste une étape d'une nuit.
On se pose un peu puis on décide de partir à la plage, histoire de visiter et aussi de lutter contre le sommeil. Car si on reste à la chambre, on va dormir !!!!
Il est 19h30 quand on arrive. L'eau est chaude. Il y a de grosses vagues, on se baigne, enfin juste nous les filles !
On restera jusqu'à ce que le soleil se couche (vers 20h00).
Puis sur le chemin du retour, on s'arrêtera dans un Publix se prendre des yaourts, des fruits et des muffins pour le diner...pas très faim donc ca suffira !
On se couchera épuisés de cette longue journée de voyage ! Et on s'endormira très très très vite......