Bonjour Feal,
Je reviens tout juste du
Cap Vert en famille (nos fils ont 14 et 12 ans).
à quel aéroport arrivée depuis
Bordeaux, sachant que
praia et environs n'ont pas l'air extraordinaires.
Nous avons fait justement
Bordeaux-
Lisbonne-
Praia... où nous ne sommes restés qu'une nuit (nous sommes revenus sur cette île plus tard au cours du séjour). Quant aux environs de la ville, je ne sais pas s'ils sont extraordinaires mais la jolie et historique
Cidade Velha (à 30 mn de l'aéroport) vaut vraiment le coup : plage et histoire...
quel itinéraire permettrait de combiner randonnées faisables avec les enfants, un peu de plages ?
Pour moi,
Fogo est incontournable, même avec un enfant de 6 ans. Il ne sera évidemment pas question de faire l'ascension du Grand Pico avec lui, mais il y a de jolies petites balades à faire dans la caldeira notamment jusqu'au Petit Pico, dans des paysages d'un autre monde. Et puis là aussi comme à
Cidade Velha, c'est un site très instructif...
Au niveau des plages, celles de
Maio sont belles et agréables, facilement accessibles ou sauvages.
Maio est une jolie petite île, authentique et peu fréquentée. Il y a aussi les plages de l'île de Santiago, notamment à
Tarrafal où elles sont réputées les plus belles de l'île.
En termes d'itinéraire, l'avantage de
Maio et
Fogo si tu atterris à
Praia, c'est qu'elles sont situées juste à côté de Santiago, donc accessibles rapidement.
Je ne connais pas les autres îles que tu cites, d'autres t'en parleront dans ce fil, je sais juste qu'elles sont réputées aussi, mais nous nous avons adoré ces trois îles-là.
Bons choix...