|  |  |
 | | | | Jemaflor · 7 mars 2018 à 14:19 · 188 photos 77 messages · 20 participants · 15 725 affichages | | | | À: Jemaflor · 17 mars 2018 à 9:55 Re: Cap Vert: 6 escales et 6 îles Message 41 de 77 · Page 3 de 4 · 823 affichages · Partager Bravo pour ce reportage de grande qualité, tant au niveau du texte que des photos. Bien sûr, la météo a été favorable, mais si les photos sont bien réussies, c'est dû essentiellement au regard du visiteur. Et là, moi qui suis passionné de photos, je me rends compte que Jean est un vrai photographe (composition, gestion des lumières, sujet traité, piqué...) La plupart de tes photos, j'aurais bien aimé les faire... Je vais probablement m'inspirer de ton reportage pour présenter à des amis le mien, après une visite en novembre dernier de 4 îles : Santo Antao et Fogo principalement (mes préférées), ainsi que Santiago et Sao Vicente. Je vais d'ici un mois alimenter mon site photo avec des rubriques sur le Cap Vert : p.salquebre.free.fr/ Merci à toi, Jean. PS : Combien de temps as-tu passé sur chaque île ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jemaflor · 17 mars 2018 à 13:24 Re: Cap Vert: 6 escales et 6 îles Message 42 de 77 · Page 3 de 4 · 810 affichages · Partager Bonjour... Votre carnet de voyage est super... ça donne envie.... Pouvez-vous, svp... me communiquer le nom de l'agence qui vous a fourni le voyage... je vous remercie MP | | | À: Jemaflor · 18 mars 2018 à 10:38 Re: Cap Vert: 6 escales et 6 îles Message 43 de 77 · Page 3 de 4 · 777 affichages · Partager Merci pour ce très intéressant débrief de votre voyage | | | À: Jemaflor · 18 mars 2018 à 11:00 Re: Cap Vert: 6 escales et 6 îles Message 44 de 77 · Page 3 de 4 · 776 affichages · Partager Super reportage...Je voudrais y aller et faire pareil :j'ai 15 jours et un petit budget.C'est possible ? Merci ! | | | À: Jemaflor · 18 mars 2018 à 11:40 Re: Cap Vert: 6 escales et 6 îles Message 45 de 77 · Page 3 de 4 · 773 affichages · Partager Absolument s.u.p.e.r.b.e ! Merci ! | | | À: Pedro88 · 18 mars 2018 à 14:19 Re: Cap Vert: 6 escales et 6 îles Message 46 de 77 · Page 3 de 4 · 753 affichages · Partager Merci Pierre pour tous ces compliments  Tu évoques une météo favorable, certes il a fait beau la plupart du temps lors de notre périple... intéressant pour la découverte et les photos même si il y avait souvent de la brume qui atténue les contrastes... et puis c'était en période sèche, très sèche avec un manque de tons verts comme cela peut se voir après les pluies... alors le Cap Vert devient parfaitement nommé.
Nous avons passés environ une journée dans chacune des îles puisqu'il s'agissait fu programme de ce cabotage d'île en île... cela paraît souvent court mais c'est aussi une bonne façon d'avoir un aperçu de la diversité des aspects de cet archipel en un seul voyage.
Bon, j'irai faire un tour sur ton site pour y voir tes souvenirs du Cap-Vert, entre autres... | | | À: MP62 · 18 mars 2018 à 14:20 Re: Cap Vert: 6 escales et 6 îles Message 47 de 77 · Page 3 de 4 · 750 affichages · Partager Merci Marie pour ce retour, c'était donc un voyage en bateau organisé par un TO.... plus de détails en message privé.... | | | À: Benvinda · 18 mars 2018 à 14:39 Re: Cap Vert: 6 escales et 6 îles Message 48 de 77 · Page 3 de 4 · 746 affichages · Partager Super reportage...Je voudrais y aller et faire pareil :j'ai 15 jours et un petit budget.C'est possible ? Merci !
Merci Maria pour ce commentaire très sympathique. Concernant la question, à savoir que c'était un programme d'île en île en bateau et organisé sur une huitaine de jours. Deux semaines pour le réaliser est un bon timing mais l'organiser en individuel pour aller sur six îles doit s'avérer compliqué (avion, ferries... et visite déplacement à terre) et quant au budget, je pense qu'alors il faut oublier l'idée de petit budget ! | | | À: Aguilas · 18 mars 2018 à 14:41 Re: Cap Vert: 6 escales et 6 îles Message 49 de 77 · Page 3 de 4 · 743 affichages · Partager Absolument s.u.p.e.r.b.e ! Merci !
Un grand m.e.r.c.i ! pour cette appréciation... une très belle et intéressante destination, le Cap-Vert. | | | À: Jemaflor · 18 mars 2018 à 16:59 Re: Cap Vert: 6 escales et 6 îles Message 50 de 77 · Page 3 de 4 · 728 affichages · Partager Vous me tentez... diablement ! Serait-il possible de connaître le nom du T.O., ainsi que le prix du voyage ? Peut-etre en message privé si le règlement de VF l'exige ? De toute façon, un grand merci pour l'évasion procurée ! Claude | | | À: Jemaflor · 18 mars 2018 à 21:39 Re: Cap Vert: 6 escales et 6 îles Message 51 de 77 · Page 3 de 4 · 717 affichages · Partager Super reportage...Je voudrais y aller et faire pareil :j'ai 15 jours et un petit budget.C'est possible ? Merci !
Merci Maria pour ce commentaire très sympathique. Concernant la question, à savoir que c'était un programme d'île en île en bateau et organisé sur une huitaine de jours. Deux semaines pour le réaliser est un bon timing mais l'organiser en individuel pour aller sur six îles doit s'avérer compliqué (avion, ferries... et visite déplacement à terre) et quant au budget, je pense qu'alors il faut oublier l'idée de petit budget !
ah d'accord !j'étais tellement passionnée par tout ce que je lisais que je n'ai pas remarqué que c'était un TO ! Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas et bravo encore pour ce moment de rêve. Quand à moi...je vais économiser  ! | | | À: Jemaflor · 18 mars 2018 à 22:57 Re: Cap Vert: 6 escales et 6 îles Message 52 de 77 · Page 3 de 4 · 707 affichages · Partager Je suis surpris qu'en ayant passé si peu de temps sur chaque île tu aies réussi de si belles photos et bien complétées par un reportage assez dense. Tu as dû bien potasser avant d'y aller et avant de publier un compte-rendu top niveau ! Concernant mes photos, je mets en avant-première un lien vers une première rubrique de 78 portraits pour les visiteurs de VF : p.salquebre.free.fr/cv-portraits_menu.html Je vais attendre un peu avant de publier vraiment cette rubrique car je viens de mettre sur mon site des photos de glaçons. Par ailleurs, si certaines personnes sont intéressées, je peux fournir les coordonnées de notre guide, qui nous a concocté un séjour personnalisé de 3 semaines en comprenant vraiment notre manière de voyager (rando douce, rencontres authentiques, arrêts photos, confort modeste). | | | À: Aguilas · 19 mars 2018 à 14:16 Re: Cap Vert: 6 escales et 6 îles Message 53 de 77 · Page 3 de 4 · 682 affichages · Partager Merci pour le message, ok pour donner les renseignements... en MP. | | | À: Pedro88 · 19 mars 2018 à 17:05 Re: Cap Vert: 6 escales et 6 îles Message 54 de 77 · Page 3 de 4 · 663 affichages · Partager oui j'ai aussi été étonnée d'apprendre que Jean n’avait passé qu'un seul jour sur chaque île, alors qu'il arrive si bien à en rendre l'atmosphère non seulement dans les photos, mais aussi dans son récit. Il a peut-être bien potassé, en effet. Ca aide. et puis y a aussi des gens qui ont le regard (et je ne parle pas que de la vue, mais bien de la vision...c'est subtile non??!! hahahaha!) exercé, attentif, sensible et qui perçoivent rapidement le monde et les gens qui les entourent, même en très peu de temps.... et surtout qui savent bien mettre des mots dessus, le retranscrire et le partager. Certains passent des années dans un autre pays sans jamais rien y comprendre!! hahaha!
bref un super carnet, intéressant, des photos magnifiques et une perception rapide mais assez juste du Cap Vert! | | | À: Ptitortue · 21 mars 2018 à 23:45 Re: Cap Vert: 6 escales et 6 îles Message 55 de 77 · Page 3 de 4 · 632 affichages · Partager Salut Marie et très sympa ce nouveau message si enthousiaste... que de compliments !  Merci beaucoup. | | | À: Jemaflor · 29 mars 2018 à 16:48 Re: Cap Vert: 6 escales et 6 îles Message 56 de 77 · Page 3 de 4 · 599 affichages · Partager Merci pour ce beau récit qui me redonne envie d'aller au Cap vert ! J'avais envisagé d'y aller pour le carnaval, mais les photos et les derniers carnets vus ces derniers temps sur internet, m'avaient un peu dissuadée....La croisière etait avec Heliades ? J'avais vu une pub d'une croisière ressemblant beaucoup, je ne retrouve pas le nom du bateau. Les excursions à terre étaient comprises ? Vos photos sont belles photos. | | | Merci pour cette appréciation... Bien vu pour le TO... suite en MP... | | | À: Jemaflor · 30 mars 2018 à 22:29 · Modifié le 30 mars 2018 à 23:10 Re: Cap Vert: 6 escales et 6 îles Message 58 de 77 · Page 3 de 4 · 564 affichages · Partager
Magnifique reportage sur les iles du Cap Vert agrémenté de merveilleuses photos et de morceaux des belles mélodies de Cesaria Evora J'ai beaucoup aimé les paroles de certaines chansons que tu as mises en fin de tes textes Bref tu m as rappelé de merveilleux souvenirs de mon premier voyage en solo aux iles du Cap Vert en mars 2013 : saudade, saudade, nostalgie, nostalgie,...il faut que j y retourne... Je ne connais pas Boa Vista mais je te recommande BRAVA à une petite traversée de FOGO une ile en dehors du temps et surtout SAO NICOLAU à une demi heure de vol de Sao Vicente... J'ai utilisé l avion pour les principaux trajets inter iles car je crains trop la mer plutôt agitée de l archipel Je mets deux photos : le cratère de Fogo avant la destruction des villages j y avais dormi dans un endroit génial et le village principal de l ile Sao NICOLAU, Ribiera Brava...
Merci jean
| | | À: Chris06 · 30 mars 2018 à 22:48 Re: Cap Vert: 6 escales et 6 îles Message 59 de 77 · Page 3 de 4 · 560 affichages · Partager bonsoir christian, Sao Jorge c'est sur quelle île du cap vert, STP? Merci beaucoup pour l'info Marie | | | À: Ptitortue · 30 mars 2018 à 23:05 Re: Cap Vert: 6 escales et 6 îles Message 60 de 77 · Page 3 de 4 · 557 affichages · Partager
 Autant pour moi... Marie C est l' ile de SAO NICOLAU et le village coloré c est Ribiera BravaC est aussi une ile superbe pour le trek ! | Carnets similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |