Mimosa77 · 15 mai 2004 à 9:53 32 messages · 20 participants · 34 758 affichages | | | | 15 mai 2004 à 9:53 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 32 060 affichages · Partager Je rêve de partir au Cap-Vert !
Malheureusement, il existe peu de guides sur cette destination. C'est la raison pour laquelle je sollicite les veinards qui y sont déjà allés !
J'aimerais partir trois semaines cet été ! J'ai entendu dire que les trajets inter-îles étaient longs. Le sont-ils tous ? Quel itinéraire me conseillez-vous ?
J'ai encore beaucoup d'autres questions et j'espère que les personnes qui ont vécu cette aventure... sauront me faire profiter de leurs bons plans, astuces.
Merci d'avance... | | | À: Mimosa77 · 16 mai 2004 à 3:04 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 32 013 affichages · Partager Bonjour mimosa77,
Le Cap Vert, j'y étais au mois de mars dernier. J'ai vu cinq îles en deux semaines : Sal, Fogo, Santiago, Sao Vicente et Santo Antao.
Les îles que j'ai préféré : Fogo et Santo Antao. Si vous aimez la randonnée, SAnto Antao vous plaira certainement.
Les guides sont effectivement peu nombreux. J'en ai tout de même trouvé un, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus dans l'instant pour vous en donner le nom et l'éditeur.
J'ai utilisé les service d'une petite agence de voyage, dont je pourrai vous donner les coordonnées si ça vous intéresse, qui s'est occupée des réservations : Vols AR au départ de Roissy (direct tous les lundi par TACV, 5 heures et 20 minutes de voyage), vols intérieurs, hôtels et pensions, transferts. Seuls les repas restaient à notre charge. Je suis très satisfait de leur prestation.
Les trajets inter-îles ont été réalisés en avion (ATR42) de la compagnie locale TACV, sauf pour Santo Antao ou l'on accède en ferry a partir de Sao Vicente (moins d'une heure de trajet).
Je suis en train de mettre des photos du Cap Vert sur un site spécialisé. Je pourrai également vous en transmettre l'adresse.
A bientôt, si vous le souhaitez.
Albert | | | À: Mimosa77 · 17 mai 2004 à 12:37 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 31 923 affichages · Partager Bonjour, J'y suis allé l'été dernier avec mon épouse et mes 2 enfants, et on 'sest régalé. Nous avons mis en ligne toutes nos photos, et pas mal de commentaires : jacob.herve.free.fr , puis cliquez sur le Cap-Vert ! Concernant les guides : Nous avions Le Petit Futé, qui nous a semblé plutôt superficiel. Aucune info intéressante sur les endroits à visiter, les promenades à faire, les endroits originaux... Côté resto, on ne l'a quasiment jamais utilisé. Il est vrai que pour les adresses, on avait tout réservé à l'avance via une agence de voyages. Nous avions aussi le Guide Olizane (éditeur suisse), beaucoup plus utile pour visiter : Il décrit assez bien les particularités de chaque île et les principaux endroits à voir (en exagérant un peu de temps en temps, mais bon c'est mieux que rien comme le Petit Futé). Les trajets inter-île ne sot pas longs en avion (moins d'une heure de vol). San Antao ne peut se faire qu'en bâteau, mais la durée reste également raisonnable. Je vous conseille de passer par la TACV pour le vol AR international, car cela vous donnera droit à l'achat de Pass inter-îles, ce qui revient beaucoup moins cher que si vous achetez vos vols intérieurs directement à l'unité. Oubliez le bâteau pour aller d'une île à l'autre (hormis Santo Antao) car elles sont assez éloignées les unes des autres (là, c'est effectivement très long !) et la mer est très forte à certains endroits. Je vous conseille aussi de réserver les vols intérieurs à l'avance, car il n'y a que très peu d'avions qui sont souvent bondés... quand ils fonctionnent ! Nous avons vu pas mal de touristes rester bloqués 1 j ou 2 de plus sur une île car ils n'avaient pas pris soin de réserver les vols, et d'autres ne pas aller là où ils auraient souhaité car il n'y avait plus de place. C'est surtout vrai l'été car tous les Cap-Verdiens exilés reviennent au pays, je ne sais pas pour les autres saisons mais à votre place, je tenterai qd même de réserver à l'avance... Concernant le trajet : Si nous devions refaire le voyage (3 semaines comme vous), nous ferions sensiblement le même trajet. L'île qui nous a le moins intéressée est Sao Vicente (à part Mindelo, y'a pas grand chose, et quasiment pas de musique contrairement à ce que disent les guides...). Nous avons adoré Santo Antao (pour ses balades), Fogo (fabuleuse la Caldera, et la montée au volcan est superbe), Santiago (sa diversité et son ambiance africaine), Boa Vista (n'hésitez pas à louer une voiture et à faire le tour de l'île un jour, vous aurez l'impression de faire un safari tous seuls sur cette île, sans aucun autre touriste !). Un petit conseil : L'intérêt à notre sens est de prendre l'ambiance de chaque île, sans aller trop vite. Et si vous aimez la marche, vous pouvez rester 1 à 2 j de + à San Antao, Fogo (ds la Caldera) et Santiago ! Bon voyage  Hervé jacob.herve.free.fr | | | À: HervéJ · 17 mai 2004 à 14:33 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 31 918 affichages · Partager Bonjour Hervé,
j'ai fais un tour sur ton site, et un point m'intrigue: tes photos ne semblent pas montrer un gros ensoleillement au Cap Vert !?
Qu'en est-il reellement ?
Amicalement,
Philippe | | | À: Marsu2 · 17 mai 2004 à 15:04 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 31 900 affichages · Partager Effectivement, le ciel était voilé pas mal de jours (surtout dans la première moitié de notre séjour). Mais bon, à vrai dire, je ne m'en souvenais plus vu la température agréable qu'il y avait. On n'a vu la pluie qu'une journée sur Santo Antao, et c'était apparemment exceptionnel... D'ailleurs, étonné par ton message, j'ai d'abord vérifié tes dires... en allant revoir mes photos sur mon propre site Bon allez, je vous rassure tous : Le Cap-Vert l'été, c'est super malgré les quelques petits nuages de chaleur | | | À: HervéJ · 17 mai 2004 à 15:24 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 31 895 affichages · Partager Ouf! rassuré !
Je comptais y aller cet été, mais avec ma fille de 3ans et demi j'ai peur que cela ne soit un peu trop tôt !
Hervé, j'ai cru comprendre que tu te diriges vers la Namibie: il faut absolument t'offrir le survol du Namib en Cessna. C'est un peu cher, mais le vol de 2h30 est un régal pour les yeux. Quelque chose d'inoubliable !
Quelques photos pour la mise en bouche : par.ici.free.fr/...queAustrale1999.html | | | À: Marsu2 · 17 mai 2004 à 16:32 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 31 881 affichages · Partager Pour aller au Cap-Vert, il faut aimer se promener... Il n'y a que très peu de plages où l'on peut se baigner (la plupart des plages sont très dangereuses à cause du courant et des vagues très fortes), et quasiment pas de piscines hormis à Sal et Maio (bcp trop touristique à mon goût, ce n'est pas le Cap-Vert mais le Club Méd). Et en +, vous allez devoir prendre les transports en commun et l'avion très souvent... Bref j'ai peur que ce ne soit pas l'idéal avec un enfant de cet age. Avec nos enfants (des jumeaux), on a fait l'Ile Maurice à 1 an, la Corse à 2 ans, la Crète à 3 ans et Cuba à 4 ans. Tous ces endroits sont faisables avec un enfant sans pbme dès lors que tu as une voiture ! EFfectivement, nous irons en Namibie cet été. J'avais déjà trouvé ton site en cherchant ds VoyageForum. Et j'ai bien noté ton conseil de survol du Namib... que j'ai déjà lu sur pas mal d'autres messages  Hervé JACOB jacob.herve.free.fr | | | À: HervéJ · 17 mai 2004 à 17:27 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 31 876 affichages · Partager Ok Hervé, je radote !! c'est vrai aussi que je ne suis plus tout jeune 
L'été dernier nous sommes allé en Crète, et là ce sera surement la Sardaigne, faute de Cap Vert !
Amicalement,
Philippe | | | À: Marsu2 · 17 mai 2004 à 21:34 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 31 866 affichages · Partager Bonsoir,
Quelques photos commentées de Santo Antao accessibles directement par ce lien : www.yamafoto.com/?ref=17829
C'était au mois de mars dernier, en pleine saison sèche.
Les photos des autres îles suivront dans quelques jours.
Albert | | | À: HervéJ · 11 juin 2004 à 22:47 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 31 811 affichages · Partager bonjour
Désolé d'interrompre la conversation avec mes questions! 
Si jamais quelqu'un sur ce forum peut me donner les coordonnées d'un type qui louait son voilier 250€ la semaine environ aux Iles du Cap Vert, je lui fais un gros smack  ! J'avais trouvé son annonce sur internet, enregistré la page sur mon disque dur, mais j'ai pris un virus et paf  - bien sûr impossible de retrouver ce charmant plaisancier sur internet... Alors à tout hasard... merci ! | | | À: Lolodesiles · 28 septembre 2004 à 17:00 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 30 655 affichages · Partager Salut,
Si tu cherches des bons plans pour la location d'un voilier au cap vert je peus te trouver ce qu'il faut et te mettre en contact avec le propriétaire.
Tu peus me contacter pour plus d'infos à l'adresse suivante: macmmg@skynet.be
| | | À: HervéJ · 1 novembre 2004 à 17:12 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 30 200 affichages · Partager bonjour nous devons partir 2 semaines au cap vert en janvier avec nos 3 enfants (4, 3, 1an) et en tombant sur ton post, je m'inquiète un peu...... est-ce que cela est réalisable ou bien mission impossible avec nos 3 loulous? merci de me répondre...... | | | À: Sofie1 · 1 novembre 2004 à 19:08 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 30 190 affichages · Partager Bonjour,
Tout est toujours faisable. Mais bon, il me semble que l'on profite beaucoup plus du Cap Vert quand les enfants sont en âge de marcher... Ce pays s'apprécie vraiment à pied !
Tu peux aussi demander son avis à Marsu, s'il est finalement parti là-bas cet été.
Bon voyage
Hervé jacob.herve.free.fr | | | À: HervéJ · 2 novembre 2004 à 10:22 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 30 177 affichages · Partager y a t-il un endroit que tu pourrais ns recommander afin que les enfants puissent se baigner et où l'on pourrait rester quelque temps? ns pensions aller à boavista..... peut-être aurais-tu des conseils ou des idées..... des lieux vraiment sympas avec nos loulous........ merci. | | | À: Courtos · 4 novembre 2004 à 23:57 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 30 121 affichages · Partager Cher courtos
N'ayant pas de réponse à mes emails de ta part, je réessaye via ce site, car je reste intéressé pour ta proposition pour 2005 / 2006.
a+ | | | À: Mimosa77 · 29 avril 2005 à 18:28 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 28 511 affichages · Partager On peut dire que tu as de la "chance", je me promène sur internet avec le tout nouveau ADSL qui fait miracle de conection rapide, ben oui quoi c'est tout neuf ici!
Bref le guide pour le Cap-Vert qui surclasse tous les autres et qui se lit comme un roman. ben je ne me souviens plus son nom, mais la ou tu as effectivement de la chance c'est qu'il est zédité en Suisse aux éditions Olisane que tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver.
quant à la longueur des voyages c'est un peu comme partout, un voyage en avion égale une journée entre le moment ou tu pars de chez toi et ou tu arrives dans ton nouveau, et provisoire, chez toi, ok il reste quelque heures avant et/ou après, mais pour en faire quoi? Boire un coup puique à ce moment tu as soif!
voilà et bonne route dans ce beau pays
philippe. | | | À: Alai2557 · 23 juin 2005 à 17:08 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 28 028 affichages · Partager Bonjour,
en mai 2004 vous répondiez à "Mimosa " ceci, à propos du CAP VERT : J'ai utilisé les service d'une petite agence de voyage, dont je pourrai vous donner les coordonnées si ça vous intéresse.....
Et bien moi ça m'intéresse aussi !
A l'automne, je compte aller dans ces îles pour y réaliser un carnet de voyage illustré (je suis dessinateur) et je voudrais pouvoir circuler bien à mon aise, à ma vitesse, tout en ayant préparé en amont le voyage. Et un contact sur place me serait bien utile, d'autant plus que je ne parle pas du tout la langue...
Ce serait donc sympa, quand vous aurez 2 mn, d'aller fureter dans vos papiers pour m'y dénicher ces coordonnées....
Jean-Luc | | | À: Carabobo · 23 juin 2005 à 21:24 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 28 016 affichages · Partager Bonjour,
Je vous ai répondu en message privé.
Cordialement,
Albert | | | À: Alai2557 · 28 juin 2005 à 19:19 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 27 959 affichages · Partager Bonjour,
je désire partir au Cap Vert dans quelques mois pour y vivre (je suis enseignant), et je serais moi aussi intéressé par cette agence de voyage qui vous a si bien conseillé! Pourriez-vous me donner leurs coordonnées?
Merci d'avance... | | | À: Alai2557 · 12 septembre 2005 à 19:33 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 27 209 affichages · Partager Bonjour Alain J'envisage de partir au Cap Vert avec une amie au mois de mars. Peux tu nous donner les coordonnées de la petite agence avec laquelle tu as voyagé au Cap vert? merci a toi et a bientot Sylvine | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 298 visiteurs en ligne depuis une heure! |