Bonjour,
Concernant la répartition sur les iles, sur 2 semaines, je ne ferai pas 3 tiers égaux, mais je raccourcirais un peu Sao Vicente pour rallonger un peu
Santo Antao (si vous aimez la nature et la montagne) ou
Boa Vista (si vous préférez la plage). Mais je pense que 2-3 jours max sur Sao Vicente avant et/ou après
Santo Antao (en fonction de vos vols) c’est déjà pas mal.
Mais en faisant ces 3iles vous aurez deja un bel aperçu du
Cap vert, entre île montagne et île plage!!
Concernant le mois d’Aout, j’y suis déjà allée plusieurs fois à cette période, il fait trèèèèèèèèèèès chaud et trèèèèès lourd. Donc avec un enfant de 2 ans les bonnes précautions : protection solaire (idéalement vêtement) même si temps couvert, bonne hydratation, et ombre !
Aout est aussi en théorie le début de la saison des pluies, mais c’est aléatoire, et donc prévoir un K-Way. Et c’est aussi cette humidité qui rend la chaleur très lourde.
Aout, peu de touriste, mais c'est aussi le mois où tous les capverdiens émigrés reviennent en vacances au pays....les aeroports sont donc bondés et les vols plein. Je vous conseille donc de réserver vos vols internationaux et internes le plus rapidement possible et d'aller bien à l'avance dans les aéroports lors de vos vols pour vos check-in. et surtout bien vérifier vos jours et horaires de vols qq jours avant car pas mal de retard et annulation à cette période de haute fréquentation.
Voilà déjà quelques informations. Je connais très bienle
Cap vert, et en particulier
Santo Antao donc n’hésitez pas si vous avez des questions.
Bonne préparation
Marie