Bonsoir!
>>donc si pour plus de variété, je remplace SV par
Fogo..soit:
>>2j Sal/
Santo Antao 5-6 jours- 2-3j
Fogo- 4-5 jours Santiago
Tu ne peux remplacer SV par
Fogo, pour la simple et bonne raison que tu dois obligatoirement passer par SV pour te rendre sur
Santo Antao. Avion jusqu'à SV puis bateau jusqu'à SA. Et même si tu gagnes un peu de temps sur SV ce ne sera pas assez pour aller passer assez de temps sur
Fogo! Je te conseille d'aller regarder les vols internes sur le site de Binter, faire un simulation des vols afin de voir ce qui est possible...car il n'y a pas des vols tous les jours tout le temps non plus.
Objectivement je préfère
Fogo à SV mais de toutes façons tu dois passer à SV donc... Et en 2 semaines tu ne pourras pas tout faire!! A moins de quitter Sal illico, et de passer le minimum de temps sur SV afin de pouvoir gagner des jours pour
Fogo....mais bon, c'est un peu dommage aussi, vu que votre avion arrive à Sal. Ou alors tu raccourcis tout un peu partout (aussi sur SA et Santiago pour essayer de caler
Fogo), mais après ca va être la course et les sauts de puce sans vraiment profiter des iles que tu vas faire!
>>Dis moi, les sentiers de rando se trouvent facilement? C'est bien indiqué?
indiqués??? non, pas du tout! ce n'est aps du tout comme chez nous!! il y a très peu de chemins marqués (qq traces de peinture par ci par là) et aucun panneau!! certains chemins sont faciles à suivre car pavés et bien tracés d'autres plus paumatoires. Et faut pas prendre les cehmins de chèvres!! ;O)
Il faut au moins avoir la carte au 1/50000 pour avoir un minimum les tracés, même si la carte n'est pas parfaite.
>>Et les taxis collectifs, y en a partout ou pour se rendre sur les spots de debut/fin de rando >>c'est galère?
plutot "galère" si tu n'es pas en itinérant mais que tu randonnes en etoile. Comme le je le dis souvent sur ce forum, les collectifs suivent le rythme de vie locale...autant dire ils descendent le matin ou vont des fonds de vallées vers les villes le matin pour le travail, l'ecole, le marché, le ferry etc....et remontent/rentrent le soir....bref tout le contraire de ce qu'on cherche à faire quand on va randonner! Soit tu prends le risque et le temps d'attendre qu'il y en ait un qui passe, mais tu prends aussi le risque de marche en plein cagnard, soit si tu veux marcher à la fraiche, il faudra prendre un frêt (en gros, privatiser un collectif) pour te poser au départ et/ou venir te chercher à la fin.
Certaines routes sont plus fréquentées que d'autres, comme la route de bord de mer entre Ponta do Sol-Ribeira grande et Vila das POmbas. mais après, dès que tu veux t'enfiler dans les vallées ou monter à Cova c'est plus compliqué.
>>Dès qu'on a fixé les jours et les iles, of course on prend dejà au moins les vols et ou bateau..
A mon avis le choix des iles et du nombre de jours va surtout dépendre des vols! Donc c'est ça qu'il faut regarder en premier!!!
Pas possible de prendre les billets de bateau à l'avance. Mais sur place ça va aussi.
>> j?imagine que pour faire SA-SV et/ou santiago/
Fogo le bateau est mieux car plus courtes >>distances ?
-Ferry obligé entre SV et SA (pas d’aéroport sur SA); 1h de traversée, des liaisons tous les jours
-Santiago-
Fogo: bateau possible, mais pas tous les jours!! Donc faut que ça colle dans votre planning! il faudra compter une vraie journée de transfert, entre le temps d'arriver à l'avance, d'attendre, le retard quais systematique, le voyage (4-5h) etc...et le coeur bien accroché! Sur 2 semaines de temps, je te conseille plutot l'avion!
>>Et vols SAL-SA et SA-
Fogo ou Santiago
je redis: pas d'aeroport à SA. Il faut passer par SV depuis Sal, puis retourner sur SV et prendre l'avion depuis là pour Santiago.
Sincèrement: regarde les vols internes en premier car j'ai l’impression que tu ne te rends pas bien comptes et cela t'aidera vraiment à te faire une meilleure idée des transferts!
Marie
Marie