| Caravane ou cellule? Tractée par un 4x4 Djoebar · 6 septembre 2010 à 3:23 · 8 photos 43 messages · 11 participants · 18 482 affichages | | | | À: Weymard · 9 septembre 2010 à 19:01 Re: Caravane ou cellule? Tractée par un 4x4 Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 7 035 affichages · Partager Bonjour weymard,
Vous marquez que les pick-up américains sont pl en france mais....
Est-ce que cela veut dire qu'il y a un moyen de contourner le permis poids lourd ou est-ce que ce n'est pas sûr qu'il soit en poids lourd?
Autre question, est-il possible de trouver un ram 1500 d'occasion à moins de 10000€ essence/gpl ou diesel?
J'espère être assez clair.
Merci d'avance
Jonathan et Amandine | | | À: Djoebar · 9 septembre 2010 à 19:20 Re: Caravane ou cellule? Tractée par un 4x4 Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 7 029 affichages · Partager Tous les les ram 1500, silverado 1500, sierra 1500 et F150 sont des VL et sont en essence et/ou gpl Les mêmes en 2500 et f250 sont THEORIQUEMENT des PL (surtout les diesels) mais on en trouve en France en VL !!!!! mais ils sont très rares, et donc chers en général.. Il doit être possible de trouver un US 1500 (ram, silverado etc..) en gpl pour 10 000€, mais pas facile et il aura pas mal de km le bougre  ceci dit 250 000 ou 300 000 sur un tel moteur si bien entretenu c'est juste la sortie de rodage  Je te conseillerai de pousser ton budget jusqu'à 15000, surtout si tu veux partir autour du monde !!!! et que cela soit avec un pickup asiat ou US, à moins d'être mécano.
si tu veux en savoir plus sur les truck US il y a ce site, qui regroupe une (grande) bande de joyeux drilles : httpamerican4x4.net | | | À: Weymard · 27 décembre 2010 à 13:52 Re: Caravane ou cellule? Tractée par un 4x4 Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 6 751 affichages · Partager Je me permets de m'incruster dans la conversation. Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 4 ans et nous partons pour un semi tour du monde (Amériques du Nord-Centrale-Sud + Asie du Sud Est). Initialement, on envisageait l'achat d'un camping-car mais l'idée d'acheter un truck camper aux USA est séduisante. On avait loué un camping car en Floride classe C et on avait apprécié l'équipement complet mais pas la consommation de carburant (v10 essence...). Du coup, plein de questions se posent : n'ayant qu'un permis B, pourra t-on conduire notre truck camper partout vu qu'il aura un poids élevé ? A priori, c'est OK dans les Amériques (Nord, Centrale et Sud) mais j'aimerais avoir confirmation. Après, en Asie du Sud Est, je peine à avoir l'info sur la limite de poids. Je ne sais pas si c'est 3,5 t comme en France ? Après, pour ce qui est de ramener le truck camper en France avec un permis B, ça me parait pas jouable ? | | | À: Daydreamers · 27 décembre 2010 à 18:22 Re: Caravane ou cellule? Tractée par un 4x4 Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 6 737 affichages · Partager Je me permets de m'incruster dans la conversation. Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 4 ans et nous partons pour un semi tour du monde (Amériques du Nord-Centrale-Sud + Asie du Sud Est). Initialement, on envisageait l'achat d'un camping-car mais l'idée d'acheter un truck camper aux USA est séduisante. On avait loué un camping car en Floride classe C et on avait apprécié l'équipement complet mais pas la consommation de carburant (v10 essence...). Du coup, plein de questions se posent : n'ayant qu'un permis B, pourra t-on conduire notre truck camper partout vu qu'il aura un poids élevé ? A priori, c'est OK dans les Amériques (Nord, Centrale et Sud) mais j'aimerais avoir confirmation. Après, en Asie du Sud Est, je peine à avoir l'info sur la limite de poids. Je ne sais pas si c'est 3,5 t comme en France ? Après, pour ce qui est de ramener le truck camper en France avec un permis B, ça me parait pas jouable ?
Il est vrai que les pick up américains sont très beaux mais est il nécessaire de partir dans un voyage au long court avec un tel engin ? Certes c'est possible mais que d'inconvénients à la clé !
1) La consommation de carburant (à moins d'avoir le budget en conséquence ?) 2) Pour les transferts maritimes, plus c'est gros plus c'est cher ! 3) Maniabilité sur pistes étroites.
En conservant un très bon niveau de confort il est possible de trouver d'autres pick up japonais pour la plupart. Si vous hésitez encore sur le choix de votre monture vous pouvez également consultez le forum Casa Trotter dédié aux aménagements de 4x4, pick up avec cellules, fourgons 4x4 et poids lourds.
www.casa-trotter.com/...acs-4x4-cellule.html
Bonne préparation. | | | À: Gaetan44fr · 27 décembre 2010 à 19:42 Re: Caravane ou cellule? Tractée par un 4x4 Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 5 962 affichages · Partager Bonsoir, Et pour compléter ta réponse Gaëtan, il y a le site des Glen : www.lesglen.net/ Qui voyagent autour du monde avec leurs deux enfants, un porteur jap et une cellule amovible Ils sont actuellement en Asie du Sud-Est@micalement | | | À: Explo44Fogg · 27 décembre 2010 à 22:37 Re: Caravane ou cellule? Tractée par un 4x4 Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 5 952 affichages · Partager Rebonjour, eh bien, je suis nouveau sur voyage forum et je suis agréablement surpris de voir que j'ai déjà des réponses.
J'avoue qu'on apprécie d'avoir un certain confort et les cellules américaines sont généralement plus spacieuses, mieux finies, mieux équipées, et moins chères. Mais faut bien qu'il y ait un défaut, elles sont plus lourdes. Ca va à peu près de 1200 livres (610 kg) à 3600 livres (1632 kg).
La famille Poyet utilise une cellule Lance sur un F350 diesel mais c'est vrai que la conso grimpe à 20 L / 100 km... lespoyet.blogspot.com/.../le-camping-car.html Faut se dire que les modèles plus récents sont moins gourmands et plus légers et certains annoncent un 15 L aux 100.
Donc, je pense que je pourrai peut-être investir dans une cellule US pas trop lourde mais il faudrait pour ça que je trouve un porteur suffisamment léger et avec une charge utile costaud. Suite à vos réponses, j'ai regardé le pick up des glen est un mazda bt 50 avec une charge utile de 990 kg avec conducteur seul en version double cabine standard. C'est plutôt pas mal effectivement. www.mazda.fr/...%B046-10%20FINAL.pdf Si qqun sait s'il existe un tableau comparatif des différents pick up avec leur poids et leur charge utile, ça m'intéresse et ça m'aiguillera dans mon choix. En revanche, désolé Gaëtan, mais je prendrai sans doute pas un Land. J'ai fait la traversée des Pyrénées par les pistes avec mon oncle avec, et je trouve cet engin un peu trop rustique, même si côté look il l'emporte. J'ai des gros reproches côté ergonomie : pédale d'embrayage mal placée, vitre beaucoup trop près du volant (du coup, mieux vaut l'ouvrir quand on manoeuvre...).
Laurent | | | À: Daydreamers · 28 décembre 2010 à 14:21 Re: Caravane ou cellule? Tractée par un 4x4 Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 5 945 affichages · Partager Bonjour, Un tableau récap des différents pick-up... quelques uns ont essayé de le faire mais c'est tellement évolutif qu'il ne pourrait être valable qu'à un moment donné ! et ça représenterait un tel travail de le mettre à jour au fil de l'eau !
Pour une cellule américaine, il y a celle là à vendre : www.leboncoin.fr/...63485881.htm?ca=22_s 3,77 m de long + capucine de 1,32 m ça pourrait peut-être aller sur un porteur européen comme le T5 4motion simple cabine (3 places) empattement long qui a une benne de 2,94 m de long sur 2 m de large @micalement Jean-Marie | | | À: Explo44Fogg · 28 décembre 2010 à 15:07 Re: Caravane ou cellule? Tractée par un 4x4 Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 5 939 affichages · Partager Merci pour l'annonce. Je suis peut-être difficile mais 1980, ça commence à faire vieux ! (C'est mon année de naissance d'ailleurs). J'imagine que c'est une cellule à ossature bois assez lourde. Pour nous, l'idéal serait d'acheter une cellule à notre arrivée aux USA fin avril 2011, il y en a beaucoup là-bas, dont des modèles récents à ossatures en aluminium. Certaines ont une extension, clim et générateur. En consultant ce lien, ca donne une bonne idée du poids des cellules (de 579 à 1531 kg) www.amlrv.com/campers_weights.php
Je ne sais pas si je pourrai trouver un pick up léger avec une bonne charge utile aux USA donc peut-être qu'on va devoir l'acheter en France, avec le renfort de suspensions. Pour le tableau comparatif des pick up, je vais m'acheter le magazine tous les véhicules utilitaires, il y a un guide d'achat assez complet avec les charges utiles. www.journaux.fr/...uto-moto_100030.html | | | À: Daydreamers · 28 décembre 2010 à 18:09 Re: Caravane ou cellule? Tractée par un 4x4 Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 5 926 affichages · Partager [citation En revanche, désolé Gaëtan, mais je prendrai sans doute pas un Land. J'ai fait la traversée des Pyrénées par les pistes avec mon oncle avec, et je trouve cet engin un peu trop rustique, même si côté look il l'emporte. J'ai des gros reproches côté ergonomie : pédale d'embrayage mal placée, vitre beaucoup trop près du volant (du coup, mieux vaut l'ouvrir quand on manoeuvre...).
Laurent
Pas grave, d'ailleurs je ne te l'avais pas proposé !
Si tu souhaites acheter un PU et une cellule aux USA il y a ce forum dédié uniquement aux RV campers. Une mine d'infos sur ce que tu cherches.
www.natcoa.com/ | | | À: Gaetan44fr · 28 décembre 2010 à 23:58 Re: Caravane ou cellule? Tractée par un 4x4 Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 5 914 affichages · Partager Un autre forum US, le plus important, www.rv.net/forum/
Une précision : les américains ne se basent pas sur la charge utile (le payload) pour déterminer la charge maxi de leur pickup mais essentiellement sur les valeurs par essieu (c'est au passage un grand débat sur les forums concernés), autre précision pour conduire un pickup 2500 ou 3500 (F250 ou F350) aux USA tu n'as pas besoin de permis PL, le permis b est suffisant pour TOUS les Recreational Vehicle, en bon français camping-car  et assimilés ! | | | À: Djoebar · 2 janvier 2011 à 20:38 Re: Caravane ou cellule? Tractée par un 4x4 Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 5 838 affichages · Partager Bonjour, je vous invite à découvrir ma cellule aménagée sur un porteur Land Rover Defender 130 sur mon site www.alain-coulon.com Vous verrez qu'il y a tout le confort, douche, WC, plaque de cuisson gaz oil, chauffage gaz oil, eau chaude etc, etc.
Mon avis de baroudeur: laissez tomber la caravane!!!!Source d'emmm.. (surchauffe moteur, stationnement (je n'ose même pas y penser, virage en épingles très, très serrés et non indiqués???...) Amitié Alain | | | À: Trotteglobeu · 16 janvier 2011 à 2:18 Re: Caravane ou cellule? Tractée par un 4x4 Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 5 811 affichages · Partager Bjr à tous, une mine d'info ce forum, on se sent moins seul  jme suis fait plaisir en cette fin d'année 2010 en m 'offrant un Ford Ranger 3L 156CV Dbl cab, pour ne pas attendre 6mois de délai j ai opté pour le Wiltrack (sympa le confort)mais il était déja équipé du rideau sur la benne, résultat va falloir l enlever pour y installer une cellule, d'ailleurs il ne me reste plus qu'à trouver une cellule  le compromis reste difficile mais faut trancher un jour ou l autre...heureusement il a les forums, cool ca aide...au final jsuis tenter par un Atlas avec pied télesco mais un bon occaz pas facile à trouver ou le Nomade Evasion introuvable en occase...en neuf il fait mal avec ces 25! mais c'est la moyenne des prix en neuf  la leçon sur les US donne vraiment envi, mais bon trop tard pour moi...Par contre j aimerai pouvoir transporter mon paramoteur durant mes escapades c'est démontable mais faut rajouter la voile et les bidons d'essence, boite à outil, combinaison etc.. et c'est vraiment là que le compromis devient corsé, les Picks Up ne sont pas genereux en espace rangement, le concept cellule oblige à transporter le strict minimum même avec un enfant à bord..de plus il semblerai qu'il vaut mieux ne pas planter sa 1ere acquisition vu que le micro marché des cellules laisse entendre qu'on garde longtemps son jouet...Au faite questions: y a t il vraiment une difference importante entre les cellules avec ou sans joints? la cellule étant moins soumise à l'effort  non? vos avis m'interesse également sur la longevité des Interieurs peu d'infos glanées sur forum.. Y a t il des utilisateurs qui tractent une petite remorque?? vos experiences seraient les bien venues  pieges à eviter, bon plan ou pas?? Merci de vos avis... | | | À: Pickupford3l · 16 janvier 2011 à 11:52 Re: Caravane ou cellule? Tractée par un 4x4 Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 5 800 affichages · Partager Au faite questions: y a t il vraiment une difference importante entre les cellules avec ou sans joints? la cellule étant moins soumise à l'effort  non? vos avis m'interesse également sur la longevité des Interieurs peu d'infos glanées sur forum.. Y a t il des utilisateurs qui tractent une petite remorque?? vos experiences seraient les bien venues  pieges à eviter, bon plan ou pas?? Merci de vos avis...
Qu'entends tu entre cellules avec ou sans joint ?
Pour l'aménagement intérieur, la longévité est égale à l'entretien que tu lui apporteras. Certains sont plus ou moins fragile dû aux matériaux utilisés à la fabrication du mobilier mais dans l'ensemble c'est correct.
Certains tractent des bateaux donc pas de problème pour une petite remorque à condition d'avoir une flèche suffisamment longue et de ne pas dépasser la limite de poids autorisé (voir ton permis de conduire) | | | À: Gaetan44fr · 16 janvier 2011 à 23:04 Re: Caravane ou cellule? Tractée par un 4x4 Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 5 784 affichages · Partager Bonsoir gaetan, C/joint j entendais par là coque moulée comme c'est le cas chez Nomade Evasion je crois qu elles ne sont pas ttes construites de cette façon ? j ai déja vu des CCar ou caravannes dans un triste état aux niveaux des jointures : ( Il semble également évident que le stockage hors utilisation doit jouer sur l acceleration du viellissement...merci d avoir donné ton avis...Pas facile d'oser l'occase dans ce genre de produit... | | | À: Weymard · 9 juin 2017 à 10:30 Re: Caravane ou cellule? Tractée par un 4x4 Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 3 011 affichages · Partager Bonjour Weymard, je ne sais pas si tu es toujours actif sur ce forum depuis le temps, je t'ai souvent vu sur de nombreux posts. Nous avons avec ma compagne et nos jeunes enfants, le projet de barouder un certain temps d'ici 3 ans à bord de notre petit RAM 1500 short bed de 2015, je recherche une cellule à mettre dessus, et ne pensais pas changé de véhicule, n'ayant pas encore passé le PL et ma femme ne l'ayant pas, je n'ai pas pris un 2500, ce que je commence à regretter vu la difficulté à trouver une cellule d'occas pour un 1/2T avec benne de 170. Du coup si tu as écho d'une cellule via tes relations/ forums.... ce serait sympa d'en faire profiter. Après il se peut qu'en 2020 je revende mon longhorn toute options avec hard-top de 2015 qui devrait avoir dans les 130000km ou plus (il a déjà 55000 en 2ans) pour faire l'acquisition d'un ensemble directement sur une base 2500, à voir si le mien à une valeur intéressante à ce moment là.
Merci de ton aide potentielle. A un de ces 4
oui bien sûr on les trouve facilement en France, si récent ils sont souvent très chers (comparé à leur prix d'origine aux USA....). il est plus économique d'en importer soi-même et c'est relativement simple soit en vous débrouillant par vous mêmes en achetant sur ebay par exemple mais UNIQUEMENT a un professionnel patenté (il est très facile avec google de vérifier l'état financier d'un professionnel aux USA, tout est clair) ou avec l'aide d'un contact sur place, j'ai utilisé les 2 "techniques". Pour le dernier je suis passé par un contact sur place en Floride, avantage il a inspecté le truck sous toutes ses coutures avant de payer et surtout il a géré complètement l'expédition ce qui n'était pas simple vu la taille de mon monstre !!! (d'ailleurs pour votre voyage sauf si vous restez en Europe, je ne vous recommanderai pas d'acheter ce type de format !!) Je peux vous communiquer les coordonnées de mon contact sur place si vous le souhaitez. Oui ce sont de gros moteurs V8 ou 6 en ligne (pour les ram en diesel). La consommation : plus importante qu'un asiatique c'est exact (toute la différence entre une twingo et une BmW !) mais dans des proportions tout à fait acceptables si vous partez sur un truck récent (moins de 4 ans). Un ram 2500 avec le moteur Cummins 6 en ligne consomme environ 13 à 14 L à vide ou chargé il n'y a pas de grande différence  vu le couple moteur 750 Nm à 1600 T/mn ! Avec mon char qui est le plus gos pickup de série sur le marché US, moteur diesel V8 de 6,4L 355 Ch et 860 Nm à 1900 T/mn et qui pèse 4T à vide (avec le hard top), je consomme entre 16 et 17 l/100 A VIDE OU CHARGE avec 2000 kg (ma charge utile max est 2920 kg !) aux vitesses légales pour un Poids Lourd. Celui-ci un exemple extrême  . Tous existe en 4x4 (la version 4x2 est rare et optionnelle). La plupart sont avec blocage de différentiel, vous avez des variantes optionnelles avec plaques métal de protection bas moteur/boîte et boîte de transfert et suspension renforcées pour une utilisation plus hard en hors-piste. Classification des pickup US Les 1500 (ram ou chevrolet gmc) et le F150 (ford) sont des 1/2 tons, moteur V8 essence uniquement (charge utile entre 650 et 850 kg suivant variante). Conso entre 14 et 18L à pleine charge (suivant motorisation/marque, le plus économique chevrolet avec ses moteurs à cylindrée variable V4/V8) Les 2500 (ram et chevrolet gmc) et F250 sont des 3/4 tons moteurs V8 essence, 6 en ligne (ram) ou V8 diesel, charge utile de 950 à 1200 kg selon variantes). Théoriquement des PL en France (mais....) Conso en diesel entre 13 et 16L suivant marque. Les 3500 (ram et GM) et F350 sont des 1ton roues simple ou jumelées arrières, moteurs V8 ou V10 essence, diesels 6 en ligne ou V8, charge utile 1500 -1800 kg. PL en France mais.... Ford F450 1,5 ton, V8 diesel ou V10 essence, charge utile 3000 kg. (mon f450 a 2980 kg de CU sans le hardtop) PL.
Ajouter les variantes de longueurs de benne : 6" (1m80 environ) pour le "standard bed" (appelé parfois short bed) et 8" (2m50) pour le "long bed", on trouve aussi couramment dans les 1500 f150 ou ram des "short bed" benne courte de 5"50 soit environ 1m60 (déconseillé pour une cellule) Il y a aussi les variantes de cabine, work-truck cabine 2 places, (spartiate en général), extended cab (ou quad cab) 5/6 places assises, les places arrières sont confortables (rien à voir avec un cabine étendue asiatique et ses strapontins  ) mais un peu droites. Crew cab ou mega cab (Dodge) 5/6 places avec le confort d'une grande berline dans un pickup  Dans les 3 marques US les banquettes arrières se replient pour libérer un espace de rangement (la place du chien dans mon cas  ) Dans votre cas et pour un tour du monde je partirai sur un pickup 1Ton roues simples arrières (et nom jumelées comme le mien) diesel en PL, avec une charge utile conséquente pour porter une cellule confortable et de qualité en toute sécurité. Si vous restez en Europe un 1500 essence transformé GPL (sur-conso d'environ 3l/100) fera l'affaire A CONDITION DE NE PAS LUI METTRE UNE TROP GROSSE CELLULE vu la charge utile limitée. Les pièces sont disponibles très facilement, un site comme rockauto.com vous les expédie dans le monde entier en quelques jours pour un prix défiant toute concurrence. Les concessionnaires de ces formats US spécifiques existent en Amérique du Sud, Canada, Australie, Moyen-Orient. Seule l'Afrique échappe totalement à leur couverture, et l'Europe officiellement mais nombres garages sont en mesure d'intervenir. l'entretien de mes US est effectué par le garagiste de mon village un petit concessionnaire Peugeot qui est bien heureux de travailler sur un vrai moteur  Je lui fourni les pièces que je commande directement sur le Net. Et je ne parle pas du réseau européen de garages fans et compétents de ce genre de véhicules. Bon voilà pour l'essentiel, si tu as des questions n'hésite pas ! | | | À: Drobert · 9 juin 2017 à 11:24 Re: Caravane ou cellule? Tractée par un 4x4 Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 3 008 affichages · Partager Salut, Pour une cellule "light" regarde en Allemagne tu auras plus de chances qu'ici. Avec "l'ultra"short bed de ton ram tu auras du mal à mettre une cellule avec un poids raisonnable... Il te faut regarder du côté des cellules à toit pliables, plus légères, on en trouve en Europe, provenance US ou conception européenne. Vu la faiblesse de l'euro il n'y a guère d'intérêt à importer en ce moment sauf à chercher un modèle spécial et avoir de munitions$$$$  Si jamais j'entends parler de quelque chose en France ou ailleurs je ne manquerais pas de t'avertir ici par MP. Bonne recherche | | | À: Weymard · 9 juin 2017 à 15:28 Re: Caravane ou cellule? Tractée par un 4x4 Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 3 005 affichages · Partager Merci pour ta réponse Weymard; j'ai vu qu'il n'y avait que 5/6 modèles hors escamotable et de plus assez récents pour la plupart, donc peu d'occasion, si jamais tu aurais une idée de ceux qui sont de bonne composition, je vois que sur le 2500 de ta photo profil tu as une lance, tu en es content: - Lance 650-Tisher 275 S-Northstar Liberty-Camplite 6.8 by Livin Lite-Adventurer 80RB by ALP-Palomino HS-650 Backpack EditionNous recherchons une cellule nous permettant de voyager un peu partout, chaud comme froid, je crains que les toits relevable aient pour moi plus d'inconvénients que d'avantages, c'est sûr que c'est plus raisonnable car on peut moins charger la mule, et réellement c'est ce qu'il faudrait envisager pour mon petit RAM (au fait je l'ai pris avec les suspensions pneumatique, sont-elles suffisantes ou faut-il renforcer? sinon je vais vraiment finir par changer de modèle). Cependant je me dis que l'engin est tout à fait capable de porter, non? car en principe quand on bouge, on emmène des réserves de carburant et d'eau en plus, on va mettre un petit coffre pour le roulement des vêtements chaud/froid même si toute la famille fait des efforts sur ce point ;) il y a un peu de matos spécifique (ex pêche/snorkeling/1 vélo au moins en cas de pb dans un trou paumé/la bouffe du chien si il est encore en vie ;) etc...) puis du matériel de mécanique (caisse outils/roue de secours/plaque de désensablage...) enfin bref des conneries utiles quoi. Tu me diras, faut prendre un PL mon gars! Sans rire c'est pas pour partir en rallye raid mais de mon expérience en utilitaire ou 4x4, même en tourisme hors route en mode tranquille (familiale quoi) c'est vite fait de se retrouver tanker ou autre. En temps normal quand je lui pose une palette de ciment, il a pas vraiment l'air de s'abaisser contrairement à mes utilitaires européens en VL, d'où le fait que je pense pouvoir le charger un ptit peu, j'ai trouvé plusieurs Lance 650 avec une petite galerie, ça devrait faire l'affaire et par exemple je devrait pouvoir bricoler un système pour poser des plaques de désensablage de 2m sur le nez de la capucine de la cellule, enfin, t'en penses quoi? En ce moment le dollars est pas très cher, sur un modèle 2015/2016 aux US côte Est, je devrais pouvoir payer l'import de la cellule sur l'économie du cours de la monnaie, non? ou alors commencer le voyage dans 3 ans par l' Amérique du Nord et l'acheter sur place, mais ça ne nous permet pas d'en profiter avant pour bouger!
Te sens pas obliger de répondre (moi je ne suis pas habituer aux forums, c'est la première fois), en tout cas c'est déjà sympa pour le premier retour.
Ciao | | | À: Drobert · 9 juin 2017 à 18:20 Re: Caravane ou cellule? Tractée par un 4x4 Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 3 002 affichages · Partager Pour la Lance j'en ai été très content, belle construction avec structure alu et plutôt bien conçue dans l'ensemble. Pour les autres hormis la Palomino qui est de qualité inférieure (mais elle est pas mal) que du bon matos. Les Northstar sont de belles factures et très européennes, il y a d'ailleurs un importateur français du côté d'Avignon, compétent et sympa. A ta liste j'ajouterai celle avec laquelle je suis allé en Russie, une cellule suédoise de marque Nordstar (!  ), bien construite, très bien isolée et avec un chauffage central Alde ultra performant (20 ans d'avance technologique sur les meilleurs chauffages des cellules US !  ), elle existe en dimensions US, la mienne était en dimension euro, donc pas facile à charger vu l'étroit passage entre les pieds (2-3 cm de chaque côté...) mais il est possible de bricoler pour élargir le passage entre ses pattes avant et en-dessous 2 plaques de polystyrène EXTRUDE (rose) d'environ 5-6 cm d'épaisseur pour avoir la bonne hauteur pour les ridelles. Elles sont vendues en Allemagne et dans l'Europe du Nord y compris la Belgique. D'une manière générale je te conseille de mettre du polystyrène EXTRUDE en dessous, ça améliore et le confort sur route et l'isolation. Avec tes boudins gonflables pas de problème, il te suffira d'ajuster la pression mais ne gonfle pas trop dur sinon c'est le châssis qui trinque. Aujourd'hui le $ US fait 0,90€ alors avec le transport + 10% de droit de douanes et 21% de TVA sur l'ensemble achat/transport ça fait mal, ou alors nous n'avons pas les mêmes valeurs  En photo mon Dodge et la cellule suédoise NordStar, le F250 et l'intérieure de la Lance 815, puis votre serviteur et son amie regrettée devant la cellule Sun Valley (aménagement plutôt bien mais construction primitive et pas d'isolation ou presque) sur le porteur Chevrolet Silverado 1500 extended cab avec le package heavy trailer (pas de besoin de boudins !!) et un fabuleux moteur essence de V8 de 6.0 avec 367 bourrins et 508 Nm à 1850 T/mn !! Avec le 6.4 diesel du F250 le meilleur moteur qu'il m'ait été donné de conduire. Un peu de lecture si ce n'est déjà fait : sur un voyage en Russie (pages 14 et 15) www.russiefrancophone.com/...RF012017portable.pdf Le même mais en version longue non corrigée : weymard.monsite-orange.fr/index.html Au plaisir de te lire !
| | | À: Weymard · 1 août 2018 à 19:00 Re: Caravane ou cellule? Tractée par un 4x4 Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 2 497 affichages · Partager Bonjour Weymard j'espère que tu es toujours sur le site car j'ai besoin d'infos. Je possède un Dodge de 2015 et je viens d'acquérir une cellule Nordstar Camp 8L j'ai fais modifier la date de fixation des deux pieds avant pour me donner un peu d'aisance au montage. Peux tu me dire si les 4 anneaux de fixations dans le fond de la benne sont assez solide pour que je me fixe dessus avec des ridoirs? Sais tu quel poids fait cette cellule à vide? J'ai fait mettre des boudins gonflables dans les ressorts pour corriger l'assiette, est ce suffisant pour éviter le roulis important et s'amplifiant (limite dangereux) que j'ai constaté lorsque j'ai ramener la cellule chez moi le jour de l'achat. Cela fait beaucoup de questions mais je ne sais pas où me renseigner et toi par chance tu as fait l'expérience avec le même couple. Je mise tout sur toit. Merci d'avance Xavier | | | À: Xavier69126 · 1 août 2018 à 19:16 Re: Caravane ou cellule? Tractée par un 4x4 Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 2 493 affichages · Partager Bonjour, Mon ram était un 2002 mais je ne pense pas qu'il y ait une grande différence dans la qualité de fabrication, alors oui tu peux fixer les ridoirs sur les anneaux de benne, j'en ai fait l'expérince et aucun souci y compris sur les routes pourries de la Russie de cette époque (il parait que cela a bien changé depuis).
De mémoire à vide la cellule fait moins de 600kg. j'avais aussi des boudins gonflables et la cellule était chargée jusqu'à la gueule pour aller en Russie (plus d'un tonne !!) et le ram l'a très très bien supporté (les châssis US n'ont rien à voir avec les échelles des pickups eurasiatiques), en revanche prévoir les pneus avec un indice de charge élevée, le plus sera le mieux !
un petit souvenir de Tchouvachie :
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 371 visiteurs en ligne depuis une heure! |