Bonjour
Nous sommes une famille en camping car our une annee en Ameriqe du sud, actuellement au
perou a Trujilo. Nous n'envisageons pas de passer en
Amerique centrale. Mais ici nous rencontrons de nombreux camping car qui en arrivent.
Generalement ils ne passent pas par la
colombie, car il y a toujours des reticences, meme si ceux que nous croisons qui en arrivent n'ont aucun soucis, au contraire ils sont meme enchantes, il semberait que depuis 1 an ou 2 la PANAM en
Colombie est tres securise par une forte presence polciere et militaire (nous l'avons traverse du NORD au SUD en 1991 sans soucis, mais c'etait une autre epoque, bien que peu sur 15 ans auparavant), les campings car embarquent au
Panama et debarquent souvent a
LIMA au
Perou, d'autres en
Equateur mais cest plus rare..
En tout cas les possibilites sont multples, vous devriez avoir le choix, en general tout s'organise directement sur place au
Panama. Nous en avons discute pas plus tard qe hier soir avec un Americain qui en arrive, mais il n'a pas apprecie l'ambiance au port de
Panama, ni a
LIMA (peu sur d'apres lui, mais il est Americain et voyage avec un gigantesque camper capable de debarquer sur la lune....).
J'ai son adresse internet, mais pas sur moi, si cela vous interesse je peux vous la communiquer, il est tres sympa.
LES ROSSIGNOLS