|  |  |
 | | | | Carnet international de vaccination obligatoire pour Madagascar? Charmine · 23 décembre 2012 à 23:38 11 messages · 7 participants · 3 660 affichages | | | | 23 décembre 2012 à 23:38 Carnet international de vaccination obligatoire pour Madagascar? Message 1 de 11 · 3 547 affichages · Partager Bonjour, je pars dans quelques jours à Mada, en famille, et ma dernière fille n'a pas de carte internationale de vaccination. Est-elle obligatoire ? | | | À: Charmine · 24 décembre 2012 à 8:17 Re: Carnet international de vaccination obligatoire pour Madagascar? Message 2 de 11 · 3 517 affichages · Partager Obligatoire je nesais pas, mais dans le doute va voir ton toubib il va t'en faire une + les vaccins, s'ils ne sont pas jours, ce serait bête d'être bloquer pour ça | | | À: Charmine · 24 décembre 2012 à 10:08 Re: Carnet international de vaccination obligatoire pour Madagascar? Message 3 de 11 · 3 440 affichages · Partager Bonjour, je pars dans quelques jours à Mada, en famille, et ma dernière fille n'a pas de carte internationale de vaccination. Est-elle obligatoire ?
Bonjour
A ma connaissance, il n'y a aucune vaccination obligatoire pour Madagascar. | | | À: Charmine · 24 décembre 2012 à 16:20 Re: Carnet international de vaccination obligatoire pour Madagascar? Message 4 de 11 · 3 415 affichages · Partager Bonjour
Il est conseiller de contacter le médecin de votre aéroport de départ pour savoir ce qu'il faut ou pas. Si vous êtes à Paris, il y en a un dans chacun des aéroport
Surtout pour la petite, il vous faudra de la quinine micro-dosé en comprimé ou sirop selon son age et ce sont ces médecins qui les donnent.
Je vous conseil d'y aller avant le jour du départ, car il faut un moment de latence pour certains vaccins.
Bon voyage | | | À: Romgre38 · 24 décembre 2012 à 18:22 Re: Carnet international de vaccination obligatoire pour Madagascar? Message 6 de 11 · 3 391 affichages · Partager Aucun carnet de santé n'est demandé à l'arrivée à Ivato | | | À: 1sitraka2 · 25 décembre 2012 à 12:35 Re: Carnet international de vaccination obligatoire pour Madagascar? Message 7 de 11 · 3 362 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses | | | À: Kmsprodution · 26 décembre 2012 à 16:26 Re: Carnet international de vaccination obligatoire pour Madagascar? Message 8 de 11 · 3 306 affichages · Partager Bonjour
Il est conseiller de contacter le médecin de votre aéroport de départ pour savoir ce qu'il faut ou pas. Si vous êtes à Paris, il y en a un dans chacun des aéroport
Surtout pour la petite, il vous faudra de la quinine micro-dosé en comprimé ou sirop selon son age et ce sont ces médecins qui les donnent.
Je vous conseil d'y aller avant le jour du départ, car il faut un moment de latence pour certains vaccins.
Bon voyage
Bonjour, Je ne sais pas d'où vous nous sortez des médecins d' aéroports à consulter avant un départ à l'étranger. Quant à la quinine.... je me demande depuis combien de temps ça ne s'utilise plus... Pour les médecins avant un voyage, on peut aller dans les services de vaccinations internationales, pour la vaccination contre la fièvre jaune (inutile pour Madagascar), pour les autres vaccins, les conseils etc.... (pour lesquels le médecin traitant peut être consulté). Pour la prévention du paludisme, c'est la Malarone qui est habituellemnt utilisée à Madagascar. | | | À: Titere · 26 décembre 2012 à 17:17 Re: Carnet international de vaccination obligatoire pour Madagascar? Message 9 de 11 · 3 302 affichages · Partager Bonjour
J'étais à Madagascar et principalement à Toamassina et Antsirabe en Février et Mars 2012 et j'y retourne cette année 2013 La Savarine que j'ai pris et ce sous la prescription du médecin du centre médical de l'aéroport de Roissy CDG est bel et bien de la QUININE ou si vous préférez le terme scientifique de la CHLOROQUINE. Et il n'y a pas que la Savarine et la Malarone, mais 4 médicament en prévention du palu : Malarone, Doxycycline, Savarine, Lariam
Pour le centre médical de l'aéroport voyez vous même sur le site de ADP www.aeroportsdeparis.fr/...e/centre-medical.htm
Pour le reste, je vous renvoie au site de l'Ambassade de France à TANA. www.ambafrance-mada.org/...RIVANTS-SEPT2012.pdf | | | À: Kmsprodution · 26 décembre 2012 à 18:18 Re: Carnet international de vaccination obligatoire pour Madagascar? Message 10 de 11 · 3 298 affichages · Partager pardonnez moi, vous avez raison, et je ne les ai même pas dans mes listes de centres médicaux pour vaccinations... Je me demande s'ils reçoivent beaucoup de monde dans ce cadre là.. ça ne doit pas être bien pratique, sauf pour les "riverains" pour le palu, mada est en groupe 2, donc malarone ou savarine, mais la malarone est plus pratique avec seulment 1 semaine de prise après le retour. La chloroquine (qui n'est pas la même chose que la quinine), prise seule, n'est pas suffisante, et lariam et doxy sont pour les pays de groupe 3 www.invs.sante.fr/...12/BEH-n-20-21-20122 | | | À: Charmine · 26 décembre 2012 à 19:14 Re: Carnet international de vaccination obligatoire pour Madagascar? Message 11 de 11 · 3 040 affichages · Partager Bonsoir Sandrine, DOXIPALU environ 15€ (ou son générique dans les 8-9€) dosés différemment suivant l'age. Aucun vaccins n'est demandés (aucune demande du carnet de santé) en entrant à Madagascar. Bon voyage. Laurence | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 429 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |