Salut à tous,
une toute 1ère photo pour donner la couleur

Nous voilà de retour après 22 jours en
Namibie et dans le
Kaokoland. Mes 1ers mots sont pour vous et ce forum où nous avons trouvé une mine d'informations, des réponses à toutes nos questions, et à toutes celles qu'on avait oublié de se poser :-), et des renseignements sur tous les sujets, l'itinéraire, les transports, la géographie, l'histoire, les tribus, les himbas... qui nous ont marqué à jamais, des rencontres inoubliables chargées d'émotion... donc à vous tous, un GRAND merci !!! On a fait un voyage extraordinaire au cours duquel on a pensé à vous bien souvent :-) Le problème, c'est le retour... On est à peine rentrés qu'on est déjà en train d’organiser Namibie2

contexte :
Qui ? une famille de 4, avec 2 enfants de 11 et 14 ans. A noter : aucune expérience du 4x4, et une partie du séjour (Marienfluss) faite avec des compagnons de route rencontrés sur ce site.
Quand ? du vendredi 23 juillet au dimanche 15 août 2010
Comment ? :
Toulouse-
Frankfurt-
JoBurg-
Windhoek à l'aller, et via
Munich au retour. A noter les écrans individuels sur South African Airways au retour en classe éco (et pas sur la Luft à l'aller).
Sur Place : toy Hilux 3L, équipé camping 2x2, BA, 2 roues de secours, réservoir 140L, loué 30300 N$ assurance full excess, pour 21 jours chez Odyssey Car Hire. A noter : on était pas rassurés car on n'a jamais versé d'accompte; véhicule impeccable et sur-équipé; remboursement immédiat, en espéces, des factures de réparation lors de la restitution du véhicule. En résumé : je recommande fortement.
Itinéraire :
Windhoek (Tamboti guest house)
Sesriem (Desert Camp +
Sesriem Camp Site)
Swakop (Charlotte Guest House)
Cape CrossUis
Palmwag (Lodge)
Purros (Camp Communautaire)
Orupembe
Red Drum
Marienfluss
Himba community rest camp sur le Kunene
Opuwo (Country Lodge)
Epupa (Omarunga Rest Camp)
Swartboiisdrift (Kunene River Lodge)
Otjitotongwe (Cheetah Farm)
Okaukuejo (Camp Site)
Okahandja
Windhoek (Londiningi)
Et c'est parti !!!!
Windhoek direction Solitaire, Desert Camp,
Sesriem,
Sossusvlei, Dead Vlei, et l'ascencion de Big Daddy
A noter : si on dort au «
Sesriem camp site », on est déjà dans le Parc et on bénéficie d’une heure d’avance (l'heure change en fonction du soleil) pour aller à
Sossusvlei, contrairement aux autres touristes qui doivent patienter une heure de plus avant d’accèder à la route goudronnée (environ 70 km, suivie de 4 km de sable mou, très mou..., trop mou...)
Y a pas à dire, la vue du sommet de Big Daddy est magnifique. Faut se gagner la montée dans le sable mou, mais une fois en haut, la vue sur les dunes et les nombreux Vlei est à couper le souffle
Les photos parlent d’elles-même, et je vous promet qu’ on ne s’est pas assis sur les branches et qu’on a pas grimpé aux arbres ;-)
Bon là ça fait un peu « Tintin et le Crabe aux Pinces d’or » mais on s’est perdu.... Avant de s’ensabler...
Et hop, la 1ère galère... on a pas eu de soucis à l'aller, mais au retour j'ai voulu suivre un 4x4 d'un lodge qui s'est éloigné de la piste, et voilà... je précise quand même que c'était ma 1ère expérience du 4x4

Sesriem Camp Site : c'est transportant, tout simplement. Les yeux brillants des hyènes et leurs cris dans la nuit viennent nous rappeler qu'ici c'est la nature qui a encore sa place. 2 jours en
Namibie, et on a déjà complètement changé de dimensions... les paysages, les couleurs, la faune, les bruits, le coucher de soleil et le clair de lune, tout regorge d'intensité.
Nous quittons
Sesriem pour
Swakopmund, passons allègrement le Tropique du Capricorne, avant de rejoindre "Charlotte Guest House". Les contrastes sont séduisants, on passe du Désert, des dunes, des vlei, à la cote Atlantique et sa richesse marine. Encore une fois, c'est beau tout simplement, la nature à l'état pur. Ballade en Catamaran dans un épais brouillard avant que le soleil ne se lève sur les dauphins, pélicans, et otaries...
2 nuits à Swakop puis Direction Uis, étape intermédiaire avant de rejoindre Palmwag.
Uis ? c’est paisible, y a pas grand-chose, mais c’est paisible

Une bière et un beau coucher de soleil nous préparent pour une nuit on ne peut plus tranquille.
Et hop, lever à l’aube, direction Palmwag où on doit retrouver nos compagnons de route avant de partir en autonomie vers le Kunene via Marienfluss
Après un ptit pique-nique à l'ombre et après avoir explosé un pneu... nous regagnons Palmwag juste après le passage de la barrière vétérinaire. Palmwag c’est cool, on peut vous changer un pneu ! et on peut même vous proposer un pneu de tracteur en remplacement du vôtre. N’ayant pas le choix, je prends, ça servira toujours

et je demande une facture, qui me sera remboursée lors de la restitution de notre bolide !
Avoir une 1ère roue inutilisable avant de partir en autonomie, c’est pas terrible, mais on compte sur notre bonne étoile !!! et il nous en reste une (roue de secours mais bonne étoile aussi) !!!
On retrouve nos compagnons, dîner aux chandelles au Lodge, une bouteille de rouge Sudaf, et on se refait une santé

car les péripéties ne font que commencer....
A bientôt pour la partie 2 : « Rendez-vous en terre Himba »