Bonjour, il y a aussi la caution bancaire, sans le blocage de la somme. La banque se porte caution pour le montant déclaré, coût 1,5% pour un an. j'ai déclaré une valeur de 7000€ cela va me coûter une centaine d'euros pour une année.
A+
Bonjour, pourriez vous m'indiquez le nom de votre banque, la mienne (C-A)me propose de bloquer l'argent et de me prendre en plus des frais important peut etre qu'avec le nom d'une autre banque je pourrais mieux négocier. Sur quel argus se base t-on pour coter un camping-car?Merci.
Re...
Même banque (de l' Oise), même proposition, nantissement de valeurs pour garantir leur garantie (c' est une spécialité des banques Françaises, qui font pareil avec les entreprises, elles ne disposent guère de l' esprit du même nom). Et le CA demande des frais de dossier en plus des 1,5%, donc compte tenu du taux de l' épargne et de son imposition, il m' a été plus simple et moins coûteux de laisser le montant (modique, mon véhicule a plus de 10 ans, donc € 2.500) dormir à 0% dans les comptes de l' ACA.
Sur la valorisation, il n' y a aucune obligation d' en justifier vis à vis de l' ACA, tu indiques le montant que tu penses pouvoir en tirer en cas de vente (paroles de la personne responsable à l' ACA dans leurs bureaux), avec bien sûr un minimum de crédibilité.
Pour un CC, il doit bien y avoir une cote (qui n' a rien d' officiel), et tu peux toujours exciper d' un kilométrage élevé (personne ne va vérifier) ou d' un état calamiteux (pas de vérification non plus) pour sous évaluer (le minimum de garantie restant € 2.500, voire € 4.000 pour les pays chers).
Mais par exemple pour les véhicules transformés (le mien, toujours lui, a un toit relevable etc..etc.., ou les véhicules avec cellules), tout le monde indique la "valeur" du véhicule sans équipement ni cellule..
Le vrai risque est, la valeur déclarée figurant sur chaque page du carnet, qu 'un douanier d' un pays où tu veux te rendre conteste la valeur déclarée et te refuse le carnet, au motif qu 'il ne constitue pas pour lui une garantie suffisante..Je n' ai jamais entendu parler de problèmes de ce calibre, quel que soit le pays émetteur (
France,
Allemagne, GB ou
Canada - les
USA n' émettent pas de carnet, ils ne sont pas signataires de ce traité non plus).
A+