| Carnet de passage en douane pour don d'un véhicule au Mali Fantamumu · 14 août 2006 à 12:51 7 messages · 6 participants · 2 948 affichages | | | | 14 août 2006 à 12:51 Carnet de passage en douane pour don d'un véhicule au Mali Message 1 de 7 · 2 948 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de convoyer un minibus au mali pour le donner à une association malienne via espagne- maroc- mauritanie retour par avion. Je voulais savoir comment nous devions faire pour le carnet de passage en douane est il aboslument nécessaire ?
Merci de vos réponses | | | À: Fantamumu · 15 août 2006 à 11:07 Re: Carnet de passage en douane pour don d'un véhicule au Mali Message 2 de 7 · 2 933 affichages · Partager SALUT !! SEUL le Sénégal réclame ce carnet (si carnet !! : obligation de revenir en France avec le véhicule) PAS de carnet pour le Maroc/ Mauritanie/mali PAPY (anti carnet) | | | À: Fantamumu · 16 août 2006 à 19:25 Re: Carnet de passage en douane pour don d'un véhicule au Mali Message 3 de 7 · 2 913 affichages · Partager papy l'a dit pas de carnet. mais il faudra tout de même dedouaner le vehicule moyenant quelque moyen... willynomad | | | À: Fantamumu · 30 août 2006 à 17:54 Re: Carnet de passage en douane pour don d'un véhicule au Mali Message 4 de 7 · 2 851 affichages · Partager merci lapirogue
désolé de squatter le topic mais je suis un peu dans le même cas, qu'entend tu par dédouaner le véhicule, concrètement il s'agit que quelle démarche? tarif environ?
merci ;) | | | À: Laharta · 30 août 2006 à 19:10 Re: Carnet de passage en douane pour don d'un véhicule au Mali Message 5 de 7 · 2 848 affichages · Partager SALUT !! Laharta
Erreur d'envoie de message !! tu as envoyé ta question à celui qui pose aussi la question en 1er !! Pour répondre à ta question : le véhicule est Francais il faut donc le passer en Malien !! et comme dans tout les pays !! il faut bien dédouaner un véhicule pour avoir des papiers Malien !! hé oui même au Mali il faut payer des taxes !! PS: je ne sais pas combien ça côute !!
PAPY (qui fait un p'ti bonjours à lapirogue en passant) | | | À: Fantamumu · 3 septembre 2006 à 18:32 Re: Carnet de passage en douane pour don d'un véhicule au Mali Message 6 de 7 · 2 826 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de rejoindre votre forum.
Nous avions le même projet que toi, donc voici une réponse très récente et venant d'une personne que l'on connaît et qui se rend chaque été au Maroc donc qui s'est renseignée pour nous :
"pour le bus une caution équivalente au montant du véhicule va t'être demandée à la douane. Cette caution logiquement est récupérée avant d'entrer sur le territoire Mauritanien. Mais il ne faut pas trop y croire où dans un temps incertain".
J'espère t'avoir aidé. Marie-Claude | | | À: Fantamumu · 4 septembre 2006 à 10:33 Re: Carnet de passage en douane pour don d'un véhicule au Mali Message 7 de 7 · 2 821 affichages · Partager Salut,
Pour dedouaner un vehicule c'est un peu comme a la roulette russe, soit on suit les regles et ça coute tres cher ou soit on y va au culot à l'aeroport et on paie genre 30 à 100 euros negociable... (comme d'hab) | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |