Carnet de voyage d'un délire
Inde -
Thaïlande, car pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!! Du sel, du sel je dis !
Et oui, c'est enfin le départ ! A trois, avec Kaïna, ma fille de 11 ans et mon fils Rayan, 7 ans.
Mauvaise mère que je suis, ils profitent d'une semaine de plus que leurs petits camarades pour ce nouveau Voyage.
Achat des billets d'avion en septembre pour un départ en février, avec le luxe d'un vol direct sans escale
Paris-
Bangkok,
Bangkok-
Paris, sur Thai Airways.
Au programme : 1 semaine en
Inde, et 2 semaines en
Thaïlande.
Je sais, j'aurai pu faire autrement, mais que voulez-vous : j'appréhendais beaucoup l'
Inde par rapport aux enfants, et je ne voulais pas rester plus de 2 semaines en
Thaïlande. Au départ, j'avais pensé consacré 4 jours à
Angkor au
Cambodge mais un beau jour, je me suis dit :
"Attends, attends, là ! ton rêve, c'est bien d'aller en
Inde, non ? Alors tant pis, pourquoi pas ne pas y aller, ne serait-ce qu'une semaine, même si c'est peu, juste, mais alors juste pour toucher du bout du doigt ce vieux rêve ????!!!"
Résultat : les billets pour
Bangkok n'étant pas échangeables, achat des billets
Bangkok /
New-Delhi aller-retour. Et oui... quand il s'agit de réaliser un rêve.... tant pis s'il faut prendre les chemins de traverses !!!!!
Samedi 5 février 2011 :
Bon, vu qu'on ne restait qu'une semaine en
Inde, cette fois je n'ai pas laissé la place à trop d'imprévus, le temps nous étant compté. Donc, j'avais à peu près tout prévu cette fois-ci, et l'hôtel Cottage Yes Please vient nous récupérer à l'aéroport, direction le quartier de Pahar Ganj, où on arrive vers 21h.
Sur le trajet on fait connaissance avec une maladie spécifique aux Indiens, une maladie incurable que nous subirons du début à la fin de notre séjour, que nous avons gentiment nommée : la klaxonite aigüe !! En plus : trajet aéroport - hôtel : 2 voies de circulation..... officiellement !! Dans les faits : 5 files de voitures et rickshaws !!
Assez fatigués mais heureux, on découvre un hôtel assez bien, sans prétention, mais une salle de bains qui laisse à désirer et qui aurait besoin d'un bon rafraîchissement.
Dîner dans au petit restaurant d'en face : premier Vrai restaurant indien : on est RAVIS !! Le lendemain matin après une bonne nuit de sommeil, on se promène dans le quartier, et on découvre l'agitation, les gens, les odeurs, l'
Inde comme je m'y attendais.
1er "cheese nan" de rue
13 h : départ pour la gare, direction : la ville d'
AGRA, ou se niche le fameux
TAJ MAHAL ! On avait acheté de
France les billets de train sur le site
www.cleartrip.com
, ce qui nous a facilité grandement la vie. C'est un site sûr, sécurisé, et qui permet d'éviter une longue queue et la possibilité de ne pas avoir de places dans le train voulu, ou à la classe voulue, ou encore... le jour voulu...

Le train est arrivé à l'heure à la gare de
Delhi, mais il est arrivé à
Agra avec du retard. A peu près 2h30 / 3h plus tard, arrivée à
Agra. Nuit au Shila Homestay si je me rappelle bien. Il est tellement prêt du
Taj Mahal, qu'aucune voiture n'a le droit de dépasser un espèce de barrage pour atteindre l'enceinte du
Taj Mahal et ses environs immédiats. Le choix de cette guesthouse : justement sa proximité, pour voir le
Taj Mahal à l'ouverture de 6h00.
7 février 2011 : le TAJ MAHAL est à nous !!!!!!!!!!
Petite histoire du
Taj Mahal : C'est un mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol SHAH JAHAN, en mémoire de son épouse MUMTAZ MAHAL, morte en 1631 en donnant naissance à leur 14ème enfant. La légende dit que l'empereur, fou de douleur, voulait ériger un mausolée à la hauteur de l'amour et de la douleur qu'il éprouvait. Pour trouver un architecte qui puisse concevoir une telle oeuvre, il en choisit un et fît tuer sa jeune épouse, afin qu'il puisse ressentir ce que l'empereur avait ressenti.
Quand on pénètre sur ce site, on ne découvre pas tout de suite le
Taj Mahal. Une fois passée l'imposante porte d'accès de l'enceinte, puis les contrôles policiers et fouille au corps, on accès à un espèce de parc, puis par ce bâtiment :
De là, voici la première "vision" du
Taj :
Cette photo-ci a été prise de l'intérieur du
Taj Mahal, mais pas là où il y a les sépultures où l'on a le droit de ne prendre aucune photo.
Voici les Ti Baroudeurs, sur l'une des "faces" du
Taj Mahal lui-même :
Quelques détails :
Quand on est aux abords du
Taj, que vous lui tournez le dos, voici ce que vous voyez, il s'agit du bâtiment par lequel nous sommes entrés et d'où on a la première "vision" du
Taj :
 côté du
Taj Mahal, il y a une mosquée, et je la trouve aussi belle si ce n'est plus que le
Taj Mahal, j'ose le dire :
Le
Taj Mahal est entouré de 4 minarets qui, en fait, sont orientés très légèrement vers l'extérieur du mausolée.
Réponse : cela a été ainsi conçu pour qu'en cas de tremblement de terre, les minarets ne s'écroulent pas sur le
Taj Mahal.... fallait y penser !...
Après le Taj Mahal, direction Fathepur Sikri.
J'avoue que c'est joli. Mais que cela ne vaut pas la peine d'y aller, à mon avis.
Pendant que la soeur récupère, le frère s'éclate !
Avant d'arriver à Fathepur Sikri, on est allés déjeuner et au retour, je n'en croyais pas mes yeux de ce qui nous arrivait !! Je m'explique : il y avait un genre d'autoroute : 2 fois 2 voies (ou 3), séparées par terre-plein central. Le chauffeur de la voiture, au lieu de faire 300 mètres plus loin pour récupérer l'autoroute dans l'autre sens, et bien non !! Il a préféré faire 2 km à contre-sens !!! en klaxonnant et allumant ses phares !!!!!! J'ai HALUCINE !!!!! Vive l'
Inde !!!!....... Mais qu'est ce que j'en ai ri une fois la frayeur passée, de cette Indian Attitude !
La suite en images :
Rayan tenait vraiment à prendre cette photo "pour montrer leur belle écriture" !
Et maintenant, direction UDAIPUR, l'une des plus belles villes du
Rajasthan.
Train de nuit du 7 au 8 février 2011 d'
Agra à Udaipur.... ou la nuit de l'horreur....
Quelle est la personne qui a osé me dire que voyager en
Inde sans prendre le train n'est pas vraiment y voyager, que je l'étripe tout de suite !!

!! En effet, je dis cela mi-figue mi-raisin. J'aurais dû me contenter du trajet en train
Delhi -
Agra..... j'aurai dû.....ça c'est sûr.... Car je n'est tout simplement pas fermé l'oeil de la nuit.
Pas à cause du bruit, non. C'aurait été trop simple. Trop beau.
Pourtant, ce train est arrivé à l'heure. Au départ comme à l'arrivée.
Mais.... les cafards..... oh mon dieu.... Je suis blattophobe moi !!!!!

Sans homme pour me sauver de ce type de danger, je m'étais mûnie d'un insecticide sensé être fulgurant, il s'appelle même "FULGATOR" (ça ne s'invente pas). Tu parles.... comme dirait l'autre : c'est du cilitbang ça aussi..... Parce que j'avais beau les asperger, cela les assomait quelques secondes, mais ils se réveillaient 10 secondes après !!!!!!!!! J'ai passé la nuit à les chasser, la main aggripée au flacon..... Une nuit d'horreur.... Je tournais la tête et j'en voyais un autre..... Pourtant j'étais dans la 2ème meilleure classe couchette (il y a 8 classes je crois), mais les cafards, eux, ils s'en foutent des classes !!! Ils sont chez eux partout !!!! même si on les invite pas : c'est qu'ils s'invitent tout seuls !!!!
De guerre lasse, une heure avant d'arriver, je me suis cachée dans une couverture sans laisser passer l'air, au cas où..... je n'en pouvais plus.
Alors le train et les gares, je précise que c'est aussi là que nous avons été le plus confrontés à la mendicité, et à des handicaps physiques que je ne connaissais pas du tout. Il y avait notamment une dame qui m'a fait peur tellement je ne m'y attendais pas : elle se mouvait comme un singe, à l'aide de ses mains, sans pouvoir plier les genoux.... c'était vraiment bizarre (ce n'est pas vraiment le mot, mais bon....). A Udaipur, on a aussi vu un homme-tronc sur une planche à roulettes. Mon fils (7 ans je le rappelle) m'a dit ensuite "tu as vu maman, le monsieur, il a pris le squatte-board de son fils pour aller quelque part). Je lui ai expliqué que non, que dans les pays occidentaux, ils utilisent des fauteuils roulants, mais que dans d'autres pays, si on a pas l'argent, on ne peut pas faire autrement que de se fabriquer une planche à roulettes.... ce qui est bien triste, mais c'est aussi un des visages de l'
Inde.
Allez, arrivée à Udaipur, ou le Palais des Maharajahs :
Après ces tristes apartés, nous voici donc enfin (sauvés !) arrivés à Udaipur. Et là, un vrai palais de maharajahs nous ouvre les bras :
- - Udaipur, c'est là que j'ai fait des rencontres que je n'oublierai jamais. C'est là que j'ai vraiment senti mon coeur battre très fort pour ce pays et ces habitants. Jusque là, c'était presque du superficiel. Je vous raconte la suite dans quelques jours, en remerciant tous ceux qui m'ont aidée à préparer ce voyage. Et merci d'être indulgents, c'est la première fois que je raconte par écrit un voyage (j'ai essayé de faire un blog, mais le début du voyage se retrouve toujours à la fin, je n'arrive pas à ce qu'on accède d'abord par le début... c'est à dire le plus ancien).
Bizzzzzz et à bientôt !