Bonjour,
VF m'ayant beaucoup aidé lors de mes précédents périples, je voulais juste vous faire partager notre voyage de noces aux
Maldives, à l'hôtel Maafushivaru où nous sommes restés 5 nuits.
Tout commence à
Malé, où on doit prendre l'hydravion pour rejoindre l'hôtel. La salle d'embarquement est grande, toute blanche, avec de quoi manger et à boire, avec une musique douce et des journaux dans toutes les langues; on sent bien que le début du rêve commence.
PB210098.JPG
Une petite photo pour illustrer le trajet en hydravion. Très très joli, mais c'est aussi très très cher !
PB210122.JPG
L'hôtelPersonnel discret, souriant et serviable; rien à dire.
Petite structure de 40 villas :
Beach villa : Grande, spacieuse, une sdb + une douche à l'extérieur, des transats, un coin de plage, le jardinier passe tous les jours pour balayer.
PB210151.JPG
Water villa : Encore plus dépaysant. La notre était orientée côté ouest (il me semble que ce sont les numéros pairs, je ne m'en souviens plus... vue sur coucher de soleil). On a aperçu de la chambre un requin et une raie en plus des poissons habituels. Il y a un escalier pour descendre dans l'eau, une douche + une baignoire, des transats. Toutes les villas sont individuelles.
Les savons, gels douche etc viennent de l'Occitane.
PB240370.JPG
La restauration : buffet assez diversifié et copieux, un thème différent chaque jour. Dans l'ensemble satisfaisant, mais ne vous attendez pas à de la haute gastronomie.
Snorkeling: là où les bateaux accostent en arrivant à l'hôtel, il y un escalier qui descend dans l'eau et vous êtes directement au niveau de la barrière de corail. Une multitude de poissons; je ne connais pas les noms de tout ce qu'on a pu croiser, mais en voici quelques uns : lion fish, requin, raie, langouste. Nous sommes de La
Réunion et nous faisons souvent du snorkeling à l'intérieur du lagon, mais là, c'est le jour et la nuit !
Excursions :
Tortues : 10 min de bateaux jusqu'à un spot de snorkeling où l'on peut voir des tortues en plus de la faune habituelle.
Initiation snorkeling (gratuit) : le moniteur vous emmène et vous montre les meilleurs coins de l'hôtel pour le snorkeling.
De mémoire, les autres sorties que nous n'avons pas faites : requin-baleine, raie manta, pêche de nuit, visite d'un village local et quelques autres que j'ai oublié.
Le SPA : "le meilleur de toute ma vie" d'après ma femme, après avoir testé en
Chine,
Hong-Kong,
Thailande. Le cadre et la vue y sont pour beaucoup tout de même. Une grande chambre avec une énorme baie vitrée et vue sur l'Océan (on a oublié notre appareil photo ce jour là). A noter que le jacuzzi du spa est libre d'accès à tous les clients de l'hôtel, même sans faire de massage.
Les "+" de la lune de miel : nous avons eu droit à une bouteille de champagne, un dîner aux chandelle sur la plage, un massage de 30 min chacun. Pour toute réservation de 5 nuits minimum si mes souvenirs sont bons.
Ce qu'on n'a pas essayé : le restaurant japonais de l'hôtel, la plongée.
Nous étions en pension complète, pas en all inclusive.
IMG_1373.jpg
IMG_1341.jpg
IMG_1366.jpg
PB250457.JPG
PB250449.JPG
PB210155.JPG
PB250457.JPG
PB210220.JPG
Vous l'avez deviné, nous recommandons vivement le Maafushivaru comme hôtel aux
Maldives !
Image attachée:
Photo postée par le membre