Bonjour,
Presque 6 mois après mon retour en
France, après avoir passé environ 5 mois à
Lima dans le cadre d'un stage, je me suis décidée à faire un blog pour laisser des traces de mon séjour. En effet, sur place, pour être honnête, mon amie qui m'a accompagnée et moi n'en avions ni l'envie, ni le temps, ni la connexion adéquate! Eprouvées, fatiguées, au premier abord un peu déçues par
Lima. Puis au fil du séjour, de nos voyages, de surprises en découvertes à travers le
Pérou, notre attachement pour ce pays s'est renforcé. Avec le recul, les mauvais moments inévitables s'effacent, presque, au profit des bons. Maintenant, quand quelqu'un me dit que
Lima, c'est moche et sans intérêt, ça m'irrite!
Il y a aussi un aspect de
Lima que j'aimerais aussi partager, ce sont ses bidonvilles. Mon stage avait pour terrain d'études le bidonville de Villa
el Salvador (développement du recyclage des eaux usées et de la filière bambou), dont la genèse et le développement ont été très originales par rapport à ceux des autres bidonvilles.
Alors voilà, des bidonvilles de
Lima la tentaculaire aux
salines de Maras étagées à flanc de montagnes, en passant par la "route des vins " dans la région d'
Ica... je vous invite à découvrir le
Pérou à travers mon blog.
PS: il n'est pas du tout fini!!!!! je suis en train de l'alimenter régulièrement mais je n'ai pas encore fini avec
Lima pfiouuuuu!
Voici le lien: pincakolada.blogspot.fr/