Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l'Ouest américain en septembre 2012 Lucie23 · 17 avril 2013 à 10:25 · 132 photos 85 messages · 16 participants · 19 501 affichages | | | | 17 avril 2013 à 10:25 Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 1 de 85 · Page 1 de 5 · 9 331 affichages · Partager Préambule
Ce voyage n'a certainement rien de particulier par rapport aux nombreux carnets traitant du sujet, mais pour moi il était unique évidement  Si des forumeurs peuvent y trouver des infos utiles c'est génial. Je répondrai volontiers à vos questions. J'ai mis du temps à commencer ce carnet, mais cette fois c'est parti ! J'avoue que je venais beaucoup moins sur le sujet USA car ça me rappelait trop de souvenirs et je suis très (trop) nostalgique, il n'y a pas un jour où je ne pense pas à ce voyage et j'attend qu'une chose, c'est y retourner ! Le carnet portera sur la partie Ouest uniquement (donc sans New York pour l'instant).
Je remercie encore une fois les personnes qui m'ont aidées, j'ai peur d'oublier des noms donc je ne vais pas les citer, mais j'espère qu'ils se reconnaîtront 
Dates du voyage : 15.09 au 05.10.2012
Voyageurs : Couple de 27 ans pas sportifs à fond mais motivés par 1 ou 2 randos par parcs avec pas trop de dénivelé. Fin octobre nous fêtions notre 10eme année de couple et avions envie de nous faire plaisir avec ce voyage 
Etapes : San FranciscoDeath ValleyLas VegasBryce Canyon en passant par Valley of Fire et ZionEscalante Moab en passant par Capitol ReefMonument ValleyPage Grand CanyonPhoenix en passant par SedonaNew York
Préparatifs : Fin février préparation de l'itinéraire. Je ne connaissais rien à l' Ouest américain, a part les grands sites les plus connus. J'ai donc passé des heures sur ce forum pour préparer mon itinéraire. J'ai du faire des choix et j'ai décidé de zapper Los Angeles et Yosemite au profit de la région de Moab, grâce aux bons conseils des forumeurs. En effet plus attirée par les roches rouges que les paysages plus "alpins" vu que je vis en plein dedans Achat des billets mi-mars + vols internes et réservation des hotels au fur et à mesure. Certains, comme au Grand Canyon où nous serons durant un week-end étaient déjà quasi complets ! Réservation ensuite de la voiture de location.
Et jusqu’au départ j'ai préparé mon roadbook grâce au forum et aux sites Roadtrippin et le blog d' Itat principalement. Réservation de divers spectacles, tours en bateau, et excursions tout au long de ces 6 mois.
Je pensais partir uniquement avec mon Road Book mais j'ai fini par acheter le guide du Routard qui donnait des infos supplémentaires sur les lieux visités et les restos.
Vols : Nous avons choisi Air France au départ de Genève avec escale à Paris. Nous avons opté pour le vol multidestination puisque nous terminons par 5 jours à New York. Donc GVA- SFO NYC-GVA. Les billets ont coûté 1340CHF (1115 euros) par personne. On avait chacun un bon de 100CHF (83 euros) et on a pris pour l'aller le surclassement Premium Voyageur car cela revenait à "que" 200CHF (165 euros) de plus par billet vu la durée du trajet nous avons trouvé que ça valait la peine. En eco au retour depuis New York. Comme vols internes San Francisco- Las Vegas (80$/personne avec Virgin America) et Phoenix- New York (185$/personne avec JetBlue).
Hotels : A l'aide de Tripadvisor principalement et en général j'ai réservé directement via le site de l'hôtel. Pour les hôtels dans les parcs tels qu'à Monument Valley et Grand Canyon il n'y a pas le choix à moins de loger en dehors du parc. A San Francisco et New York je suis passée par AirBnb, option bien plus économique que l'hôtel.
Voiture : J'ai pas mal regardé sur différents sites intermédiaires tels que locationdevoiture.fr et elocationdevoiture.fr j'avais un peu peur avec les frais de drop off qui n'étaient soit pas clair, soit très cher (prise de location à Las Vegas et restitution à Phoenix). J'ai découvert un peu par hasard le site allemand drive-usa.de ou j'ai trouvé tout très clair, c'était bien précisé s'il y avait des frais ou pas pour le drop off. J'ai opté pour Alamo avec le pack gold car on voulait un conducteur en plus et le gps, donc du coup on a aussi eu le plein au départ. Prix de la location pour 13 jours 620CHF (515 euros), (en fait 14 jours facturés car on la rend tard le soir et ça compte comme 1 jour de plus, vu que la location a débuté en milieu de journée).
Désolé pour la tartine d'infos  , la suite très vite ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lucie23 · 17 avril 2013 à 10:42 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 2 de 85 · Page 1 de 5 · 9 305 affichages · Partager Hello
J'ai mis du temps à commencer ce carnet, mais cette fois c'est parti ! J'avoue que je venais beaucoup moins sur le sujet USA car ça me rappelait trop de souvenirs et je suis très (trop) nostalgique, il n'y a pas un jour où je ne pense pas à ce voyage et j'attend qu'une chose, c'est y retourner !
Te voilà aussi contaminée par le virus Ouest USA... 
Le carnet portera sur la partie Ouest uniquement (donc sans New York pour l'instant).
Chouette! 
Je vais te suivre attentivement, bon courage pour l'écriture de ton carnet. | | | À: Lucie23 · 17 avril 2013 à 11:29 · Modifié le 19 avr. 2013 à 13:17 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 3 de 85 · Page 1 de 5 · 9 109 affichages · Partager Jour 1 samedi 15.09.2012 - Genève - San Francisco
Ce jour était le jour du trajet en avion, rien de bien particulier à raconter. Vol avec Air France en faisant Genève- Paris, Paris- San Francisco. Le vol s'est bien passé et on a pas regretté de prendre l'aller en Premium Voyageur. Les sièges sont plus grands et confortables, plus d'espace pour les jambes, les repas un peu meilleurs et on est à l'avant de l'avion. L'écran TV est un peu plus grand également. On arrive avec 30 minutes de retard, pas beaucoup de file à l'immigration, ouf ! On a pu passer l'immigration en même temps même si on n'est pas marié. Le douanier était très sympa tout au long des questions, il a même un peu plaisanté. Mon chéri ne parlant pas anglais, il redoutait vraiment ce moment et c'est donc soulagés qu'on va récupérer nos valises.
Nous avions choisi de nous rendre à notre logement via le Bart, mais déjà c'était compliqué pour prendre le billet, et on a pas mal marché depuis l'arrêt de Civic Center, même si sur les plans ça paraissait pas trop loin  . Après un long voyage je pense que le mieux est de prendre un Shuttle Bus (c'est ce qu'on fera en quittan SF).
La propirétaire n'est pas là mais nos clés sont dans un coffre à l'entrée et nous suivons les instructions reçues par Airbnb. C'est une ancienne maison datant de 1906 répertoriée comme Painted Lady. Le quartier n'est pas très vivant (c'est entre Mission et SoMa), mais il y a plusieurs restos. On est crevés, il est 19h et on hésite à dormir directement. La propriétaire arrive, très gentille et discrète et nous conseille d'aller manger pas loin ou il y a plusieurs Trcukfood et des places pour manger dehors. Il fait nuit, on décide d'y aller quand même et c'est une chouette place avec effectivement plusieurs de ces fameux Tucks Food et une bonne ambiance. On ne tarde pas et on est au lit à 20h30 crevés ! Les choses sérieuses commencent demain ! Et cette fois il y aura des photos | | | À: Lucie23 · 17 avril 2013 à 14:28 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 4 de 85 · Page 1 de 5 · 9 049 affichages · Partager Jour 2 dimanche 16.09.2012 - San Francisco
Comme je m'y attendais on se lève tôt, à 6h30 après avoir une première fois ouvert les yeux à 2h du matin... 9h de décalage horaire c'est pas rien ! Heureusement notre lit était super confortable. On quitte l'appartement à 9h après avoir un peu déballé les valises et les affaires.
Au programme aujourd'hui promenade dans divers quartiers et Golden Gate Bridge. Mais avant tout il va falloir acheter un pass Muni pour 3 jours afin de profiter des transports publics librement, cable cars compris. On décide donc de trouver un endroit qui en vende à pieds mais impossible. On ne trouve rien dans les kiosques et autres petits shop... au moins on aura découvert un peu le quartier ! On finit donc par rejoindre Market Street et l'arret de métro le plus près. On aura perdu un peu de temps avec tout ça ! Reste plus qu'à trouver le bon arrêt et la bonne ligne, et direction Alamo Square pour voir les fameuses Painted Ladies.
Ensuite direction le quartier Haigh-Ashbury. Après avoir hésité à prendre un bus on décide d'y aller à pieds et je m'amuse à aligner mon objecif à la pente, c'est là qu'on se rend compte que les rues sont bien raides ! (J'avais vu ici sur le forum le même genre de photos qui m'avaient inspirées). C'est encore le matin et le quartier est assez calme. On longe la rue principale d'un côté et de l'autre mais n'avons pas de but précis.
Le ciel est dégagé et on se décide à enchaîner avec le Golden Gate Bridge afin d'avoir une chance de le voir sans la brume. On trouve une ligne de bus qui rejoint le parc Presidio. Je pense qu'on est pas descendu au bon endroit car on marche un moment dans cet endroit désert et on a de la peine à trouver l'accès au pont... Il y a pas mal de travaux et de routes barrées. Finalement on continue le long de la route, on passe devant un cimetière et on suit une grande rue qui descend en bas du pont. Verdict ? Le pont est dans la brume !
Pas grave on traine un peu, c'est dimanche et c'est rempli de familles en pic-nic et de promeneurs de chien. Le temps est agréable malgré le vent et on déguste un bon hot dog.
On marche jusqu'à Marina où on prendra un bus jusqu'à Noe Valley. Les bus sont assez simples, il suffit de savoir à quel angle vous devez descendre, pas vraiment de noms d'arrêts à proprement parler.
Coup de cœur pour ce quartier avec des petites boutiques, cafés et épiceries. On se pose un moment chez Starbucks et je traine un peu dans une boutique (mais je suis raisonable, je me garde pour New-York !) On prend ensuite le tram pour rejoindre Mission et ses murs colorés. On voulait voir aussi Castro mais malheureusement il se fait tard, ce sera donc pour une autre fois.
On se dirige vers le Women's Building qui s'avère être en réparation... donc la façade pleine de travaux  . Tant pis on continue de se promener dans le quartier, on visite des galleries et un magasins de choses étranges où on achètera un fragment de météorite (est-ce vraiment ça ou pas... mystère!). On apprécie vraiment ce quartier ! On attend longtemps le bus pour rentrer et il commence à faire froid !
Le soir nous irons dans un restaurant mexicain à coté de notre logement. On a bien mangé, grandes assiettes, mais c'était tard et il n'y avait plus grand monde. Cette journée était agréable et j'ai l'impression d'avoir vu le vrai San Francisco, en effet on a pas croisé beaucoup de touristes mis à part au Golden Gate. Demain Alcatraz et les quartiers plus touristiques sont au programme ce sera une autre histoie  ! | | | À: Lucie23 · 17 avril 2013 à 16:33 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 5 de 85 · Page 1 de 5 · 8 986 affichages · Partager Bonjour Lucie,
Je vais te suivre avec beaucoup d'intérêt car nous faisons exactement le même circuit, à la même période cet automne, le tout en 23 j Petites différences : nous serons en voiture tout du long donc nous passons par Yosémite et nous finissons aussi à Phoënix, pas de NY cette année, nous avons eu la chance d'y passer 10 j en 2011 (tu peux lire le récit sur mon blog) Je me suis aussi beaucoup inspirée des carnets de voyageurs ici et sur Sunset bld où on retrouve d'ailleurs les mêmes fans de l'Ouest A bientôt donc ! merci pour le travail entamé... | | | À: Mamina64 · 18 avril 2013 à 8:50 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 6 de 85 · Page 1 de 5 · 8 896 affichages · Partager Tu verras c'est une super période pour voyager, il y a encore passablement de monde mais je pense que c'est moins qu'en plein été, de plus les températures sont agréables. Et puis en 23 jours vous avez largement le temps de passer par Yosemite. Je compte bien y faire un tour en 2014, mais rien de sur pour l'instant !
Wouah 10 jours à New York c'est le rêve  , je te conseille de mettre le lien de ton blog dans ta signature. | | | À: Lucie23 · 18 avril 2013 à 11:42 · Modifié le 19 avr. 2013 à 13:16 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 7 de 85 · Page 1 de 5 · 8 836 affichages · Partager Jour 3 lundi 17.09.2013 - San Francisco
On se lève tôt sans trop de difficultés. Le temps est couvert. Ce matin on commence par une visite d' Alcatraz, la première de la journée appelée Early Bird. J'avais choisi volontairement celle-ci pour être les premiers sur place et je savais qu'avec le décalage horaire ce ne serait pas difficile. On a un bus à coté du logement qui nous amène tout près directement. Avec l'heure de pointe et la circulation c'est assez long, et je panique en me disant qu'on ne va jamais y arriver ! Finalement c'est tout bon mais juste-juste, on arrive finalement au guichet mais comme on avait imprimé nos billets ce n'était pas nécessaire, on a pu directement rejoindre la queue. Arrivés sur l'île, il y a plein de monde attroupés pour un discours soi-disant obligatoire... quelques personnes qui montent à la prison se font interpeller. On attend un peu, ne comprenons pas tout et décidons de monter nous aussi discrètement. On reçoit nos audioguides inclus dans le prix et débutons la visite très intéressante. Je peux faire des photos sans personne c'est génial ! La vue sur San Francisco vaut à elle seule la détour. En redescendant il y a un film intéressant sur l'occupation d' Alcatraz après sa fermeture, notamment par les Indiens. Beaucoup de monde lorsqu'on repart, je conseille vraiment de venir le matin.
Après Alcatraz nous avons prévu de visiter Pier 39 avant de rejoindre Fisherman's Wharf. Le soleil est de retour. On va directement voir les lions de mer, c'est très amusant et c'est la seule chose qu'on a aimée. En effet le lieu ne nous plait pas du tout, rien n'est authentique et ce sera la même impression à Fisherman's Wharf  .
On décide donc de rejoindre le terminus du Cable Car pour le prendre quelques arrêts et se diriger vers Lombard Street. La queue sur place nous fait vite changer d'avis et c'est à pieds et à la force de nos mollets que nous rejoignons Lombard Street pour un arrêt photo. Le lieu est très joli et c'est sympa de voir les voitures emprunter les virages. On repart à pied rejoindre la ligne de Cable Car, arrivons à en prendre un jusqu'au Cable Car Museum. C'est un musée gratuit qui vaut le détour et qu'on fait assez rapidement. En sortant je me dis que c'est l'occasion de reprendre un Cable Car pour rejoindre Downtown vu qu'il y a certainement des gens qui vont descendre pour le musée. Bingo il reste 2 places, le chauffeur nous place et c'est sur les marches, pas le choix ! C'est parti pour l'aventure, je m'accroche à la barre, on croise d'autres Cable Car et c'est très serré  !! C'était vraiment une super expérience et le chauffeur faisait plein de blagues "pas d'inquiétudes, c'est mon premier jour!" 
On descend au terminus à Civic Center et on continue à pieds jusqu'au Financial District puis China Town. Beaucoup de monde évidement. Lorsqu'on traverse China Town on s'aperçoit que 4-5 hélicos survolent la ville sans trop bouger, on se demande bien ce que c'était, mystère...
Le soir nous mangerons à nouveau près de notre logement dans un BBQ et mangerons de la bonne viande fumée puis grillée. En résumé on a beaucoup aimé la ville de San Francisco mais pas trop les coins touristiques. De plus je pense qu'il est mieux d'avoir une voiture sur place, ce qui permet de gagner du temps. C'est sur qu'on découvre beaucoup de choses à pieds, mais on aurait pu faire plus de choses avec la voiture. En tout cas si on y retourne (certainement en 2014) ce sera avec la voiture ! | | | À: Lucie23 · 18 avril 2013 à 14:04 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 8 de 85 · Page 1 de 5 · 8 786 affichages · Partager De plus je pense qu'il est mieux d'avoir une voiture sur place, ce qui permet de gagner du temps. C'est sur qu'on découvre beaucoup de choses à pieds, mais on aurait pu faire plus de choses avec la voiture. En tout cas si on y retourne (certainement en 2014) ce sera avec la voiture !
Voilà qui mérite d'être souligné de la part de quelqu'un qui a expérimenté les choses à pieds!  Je suis tout à fait d'accord avec toi, une voiture à San Francisco est vraiment utile pour gagner du temps et visiter des coins qui ne sont pas aussi bien desservis par les transports en commun! | | | À: Lucie23 · 18 avril 2013 à 19:25 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 9 de 85 · Page 1 de 5 · 8 686 affichages · Partager Hello Lucie,
« Nous avions choisi de nous rendre à notre logement via le Bart, mais déjà c'était compliqué pour prendre le billet, et on a pas mal marché depuis l'arrêt de Civic Center.... Après un long voyage je pense que le mieux est de prendre un Shuttle Bus »
« il va falloir acheter un pass Muni pour 3 jours afin de profiter des transports publics...On décide donc de trouver un endroit qui en vende à pieds mais impossible..... On aura perdu un peu de temps avec tout ça ! »
« On trouve une ligne de bus qui rejoint le parc Presidio. Je pense qu'on est pas descendu au bon endroit car on marche un moment dans cet endroit désert et on a de la peine à trouver l'accès au pont... Il y a pas mal de travaux et de routes barrées. »
« On attend longtemps le bus pour rentrer et il commence à faire froid ! »
« On décide de rejoindre le terminus du Cable Car.... La queue sur place nous fait vite changer d'avis et c'est à pieds et à la force de nos mollets que nous rejoignons Lombard Street »
« nous avons prévu de visiter Pier 39 avant de rejoindre Fisherman's Wharf... On va directement voir les lions de mer, c'est très amusant et c'est la seule chose qu'on a aimée. En effet le lieu ne nous plait pas du tout, rien n'est authentique et ce sera la même impression à Fisherman's Wharf."
A la lecture de plusieurs de tes réflexions, je me disais : dommage de ne pas avoir loué la voiture dès l’arrivée à l’aéroport pour pouvoir mieux visiter SF et s’éloigner des quartiers touristiques desservis par les cable car et qui ne sont pas les quartiers les plus passionnants de la ville...
Et puis, je vois ta conclusion : « De plus je pense qu'il est mieux d'avoir une voiture sur place, ce qui permet de gagner du temps. C'est sur qu'on découvre beaucoup de choses à pieds, mais on aurait pu faire plus de choses avec la voiture. En tout cas si on y retourne (certainement en 2014) ce sera avec la voiture ! »
Puisses-tu être lue et comprise par d’autres novices qui seraient aussi malheureusement tentés de se passer de leur voiture pour visiter SF... Tu fais maintenant partie de ceux (comme moi) qui militent pour la voiture à SF 
Bonne continuation ds la rédaction de ton carnet qui va certainement en intéresser bcp, d'autant plus que ton voyage se déroule à une saison "hors vacances scolaires"  (notre prochain voyage aura aussi lieu mi-septembre) | | | À: Bastinj · 18 avril 2013 à 20:29 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 10 de 85 · Page 1 de 5 · 8 656 affichages · Partager Nous n'avons pas loué de voiture car nous repartions de SF en avion pour Las Vegas. C'est vrai qu'on aurait pu en louer une sur place pour les 2 jours mais ça a été aussi comme ça. Je pense qu'en voiture il y aurait eu des choses que je n'aurais pas faites, j'aurai moins flâner. Mais je pense que c'est mieux la voiture quand même surtout si on dispose de peu de temps. Pourquoi pas faire un peu des 2 ? | | | À: Lucie23 · 18 avril 2013 à 20:33 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 11 de 85 · Page 1 de 5 · 7 773 affichages · Partager Salut, 
j'attend qu'une chose, c'est y retourner !
Tu m'étonnes !   On a fait à peu près ce circuit deux semaines après vous (mais tout en voiture, sans Escalante ni NY). Pas mal, les photos. 
Pourquoi pas faire un peu des 2 ?
On a fait un peu des 2. Les parkings sont un peu chers dans le centre.  Malgré quelques embouteillages par moment, la circulation n'est pas très difficile dans l'ensemble. Pour flâner, sûr que c'est mieux à pied. Bref, un peu des 2, c'est bien. | | | À: Lucie23 · 18 avril 2013 à 21:10 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 12 de 85 · Page 1 de 5 · 7 753 affichages · Partager " Nous n'avons pas loué de voiture car nous repartions de SF en avion pour Las Vegas "
ah.. oui.. je comprends mieux... De fait louer une voiture pour 1 ou 2 jours revient cher et fait perdre du temps, d'autant plus à SF on l'on fait souvent la queue pour obtenir une voiture
" je pense que c'est mieux la voiture quand même surtout si on dispose de peu de temps. Pourquoi pas faire un peu des 2 ? "
c'est tjs exactement cela que je conseille: - 1 jour à pied/cable car (cable car pour le fun) pour faire les quartiers Civic Center, Financial District, Chinatown et Fisherman's Warf - 1 jour en voiture pour suivre la 49 mile scenic drive et passer de l'autre côté du Golden Gate Bridge | | | À: Bastinj · 18 avril 2013 à 21:32 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 13 de 85 · Page 1 de 5 · 7 737 affichages · Partager Pour avoir fait 3 jours à pied, 1 jour en voiture, je pense aussi que moitié-moitié serait le mieux | | | À: Bastinj · 19 avril 2013 à 8:31 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 14 de 85 · Page 1 de 5 · 7 661 affichages · Partager Je pense que dans mon cas, louer une voiture sur place pour 2 jours ne valait pas la peine, mais si on débute/termine son Roadtrip à San Francisco je conseille de la garder pour la ville. Quitte à faire un jour à pieds les quartiers que tu dis.
Par exemple j'aurai bien été à Twin Peaks et Sausalito.
Une bonne excuse pour revenir | | | À: Herikles · 19 avril 2013 à 13:27 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 15 de 85 · Page 1 de 5 · 7 582 affichages · Partager On a fait à peu près ce circuit deux semaines après vous (mais tout en voiture, sans Escalante ni NY). Pas mal, les photos. 
Escalante, c'était juste une escale d'une nuit (elle porte bien son nom  ), mais la région vaudrait la peine de rester une nuit de plus. Merci pour les photos | | | À: Lucie23 · 19 avril 2013 à 13:29 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 16 de 85 · Page 1 de 5 · 7 508 affichages · Partager mais la région vaudrait la peine de rester une nuit de plus.
Au moins...  Un de mes collègues y va par semaines entières. | | | À: Lucie23 · 19 avril 2013 à 14:01 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 17 de 85 · Page 1 de 5 · 7 481 affichages · Partager Jour 4 mardi 18.09.2013 San Francisco – Las Vegas – Death Valley
C'est le départ pour l'aventure ! Suivant les conseils de notre hôte, nous avions réservé un shuttle pour l'aéroport qui est arrivé pile à l'heure nous chercher. Direction Las Vegas où nous irons juste récupérer la voiture avant de mettre le cap sur Death Valley. Nous avions réservé les billets d'avion avec Virgin America. Les bagages en soute sont payants (je ne me souviens plus du montant, il me semble 40$ pièce mais je ne suis plus certaine). Nous ne faisons pas la queue pour le dépôt et c'est très rapide. Le terminal Virgin est tout neuf, il y a des restaurants et la déco, comme celle de ses avions est très "design". Le point négatif c'est que notre vol affiche déjà 45 minutes de retard...  Notre vol s'arrête à Las Vegas, mais il poursuit ensuite jusqu'à New York et ceux qui vont à New-York auront du coup 3 heures de retard, la poisse. On survole Yosemite, Death Valley et l'immense (purée mais c'est une énorme ville !!!) Las Vegas. Il y a un bus navette qui nous amène aux locations de voitures, et l'espace Alamo est vide ! Je refuse un upgrade et l'assurance Roadside (merci VF!) et me dirige au parking. La dame qui me reçoit me m'informe qu'on a un upgrade offert vu qu'on rend la voiture en Arizona (j'ai bien fait de le refuser au guichet  !!) et après avoir hésité entre plusieurs modèles, nous choisissons une Dodge qui a le plus de place dans le coffre (et qui fait bien voiture américaine). On avait pas tout de suite capté qu'on pouvait tout essayer et l'embarquer une fois notre choix fait. On a attendu la dame en croyant qu'il fallait lui dire laquelle on prenait, ha la la ces petits suisses  .
Voici la bête sur le route à Death Valley :
Arrêt au Wal-Mart pour divers achats (glacière, eau, victuailles), quand on ressort il est plus de 16h et on se dit que ça va être juste pour le coucher du soleil à Death Valley vu qu'il nous reste encore 2h45 de route. En effet le soleil se couche lorsque nous entrons dans la vallée, trop tard pour rejoindre Zabriskie Point à temps. Pas grave on profite des couleurs sur le trajet pour le Furnace Creek.
C'est en sortant de la voiture pour faire le check-in qu'on prend conscience de la chaleur ! 40 degrés, mais l'air est sec donc c'est plutôt supportable. Les chambres sont agréables et propres, on peut parquer la voiture devant. Comme on a déjeuné tard, on n'a pas faim et allons directement à la piscine nous "rafraîchir" (si on peut appeler ça comme ça). C'est juste génial de se baigner de nuit, sous les étoiles dans une eau si chaude. Beaucoup de gens somnolent sur les chaises longues. Ca fait du bien en sortant de l'eau de sentir un peu de fraicheur (mais ça ne dure pas longtemps). On ne tarde pas à aller se coucher, demain on compte bien profiter du lever du soleil ! | | | À: Lucie23 · 19 avril 2013 à 16:41 · Modifié le 23 avr. 2013 à 11:20 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 18 de 85 · Page 1 de 5 · 7 419 affichages · Partager Jour 5 mercredi 19.09.2013 Death Valley – Las Vegas
On se lève à l'aube ce matin, le lever de soleil est prévu à 6h35, on prévoit donc d'arriver en avance à Zabriskie Point. Il y a déjà quelques personnes, mais on est dans les premiers, on se choisi une bonne place et attendons. La température est agréable, mais tout de même presque 30 degrés. Le soleil colore peu à peu les roches, c'est très beau et serein.
Nous repassons à l'hôtel prendre un petit dej et faire le check out. Le prochain arrêt sera Sand Dunes. Les dunes sont magnifiques mais la chaleur est écrasante, on ne marchera pas très loin. On apperçoit au loin un groupe et on se dit qu'ils ont bien du courage  !
Nous continuons ensuite jusqu'à Mosaic Canyon et faisons une petit promenade. Direction ensuite le Visitor Center pour acheter notre pass. Partout ils mettent en garde sur les risques de déshydratation, et c'est vrai qu'on boit des litres d'eau à Death Valley. Nous poursuivons ensuite notre visite aux différents points de vues : Badwater, Devils Golf Course et prenons la route de Artist Drive qui est une très belle route avec de belles variations de couleurs.
Nous terminons la visite de Death Valley par Dante's View qui se trouve en altitude. La température est beaucoup plus agréable et nous pique-niquons sur place. La vue sur la vallée est magnifique !
Je ne regrette pas d'avoir fait ce détour à Death Valley. C'est un très bel endroit et je trouve bien de commencer par ce parc. La chaleur empêche de faire des grandes ballades mais c'est à vivre. Je pense que pour bien en profiter il faut dormir sur place, 1 nuit est suffisant.
Retour en début d'après-midi à Las Vegas où nous passerons 2 nuits. Le GPS nous guide jusqu'au parking de notre hôtel le Monte Carlo. Il y a beaucoup de monde au check-in et nous finissons par rejoindre notre chambre. Nous avions choisi une SPA Suite, la chambre est grande elle donne sur le Strip mais comme pas mal de choses à Vegas, elle fait un peu désuète. On s'en fiche, on voulait notre jacuzzi face au strip et c'est quand même la classe  ! Va quand même falloir chasser ces 3 papillons de nuit qui sont arrivés ici je ne sais comment, mais moi j'aime pas trop les bestioles  !
On prend la voiture et décidons d'aller visiter le Venetian alors que le soleil commence à se coucher. C'est immense, beaucoup de boutiques et restaurants, fast food. Le charme n'opère pas vraiment... à un moment on croit être dehors mais après quelques instants je réalise qu'on est toujours à l'intérieur, et que le plafond est en fait un trompe l'œil ! On fait quelques photos de la place devant l'hôtel et assistons de loin au spectacle du Volcano du Mirage.
On décide de découvrir les fameux buffets de Vegas et avons choisi pour ce soir celui du Wynn, classé 1er (on se fait plaisir !) Le buffet est très bien, très varié avec des spécialités de toutes les parties du monde (plus ou moins) et les desserts donnent bien envie. On ressort pleins ! On fait quelques machines à sous, ressortons avec 20$ en plus dans le porte-monnaie et nous dirigeons sur Freemont Street pour découvrir le Old Vegas. Il fait nuit mais il y a tellement de lumières qu'on se croit en plein jour ! Nous ne visiterons pas les hôtels, et ne tomberons pas sous le charme... L'ambiance est spéciale, bref la magie n'opère pas. En rentrant à l'hôtel, nous ferons une halte au fameux panneau "Welcome to fabulous Las Vegas". Avant de se coucher, on profite du jacuzzi  .
| | | À: Lucie23 · 19 avril 2013 à 22:22 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 19 de 85 · Page 1 de 5 · 7 289 affichages · Partager Génial ton carnet vivement la suite !!!!! Marie | | | À: Lucie23 · 20 avril 2013 à 15:16 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 20 de 85 · Page 1 de 5 · 7 187 affichages · Partager Bonjour Lucie, génial, j'attendais ton carnet ! nous avions correspondu il y a quelques mois Nous faisons à peu près le même périple, mais dans l'autre sens, en juillet août prochain, ça m'aide beaucoup et bravo pour les photos, moi, je ne m'en lasse pas... mêmes vols (départ geneve, arrivée Phoenix, par Air France, vol Las vegas San francisco pour nous), c'est amusant.  Vivement la suite... Anne | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |