Oh, déjà fini ?

bravo encore pour ce carnet
c'est extra pour nous, en pleine préparation de voyage, nous faisons effectivement le même voyage, mais dans l'autre sens, on a rajouté au début
petrified forest et à la fin, on fait
las vegas san Francisco en avion (southwest), pour ensuite descendre la côte californienne et repartir de
Los Angeles. J'ai pensé que terminer par une semaine sur la côte était plus reposant que les parcs, moins chaud aussi, on verra bien.
et en plus, nous avons choisi les mêmes hôtels (
Death valley,
monument valley,
grand canyon),
san francisco par air bnb ! et nous restons le même nombre de nuits dans les hôtels, sauf
las vegas, une seule.
bref, on fait dans le classique.
nous ne terminons pas par NY, où nous avons passé 5 jours en 2009 en famille déjà, mais par
los angeles, avec les enfants, il faut qu'il y en ait pour tous les goûts...
Merci, ton carnet m'aide beaucoup pour le timing journalier, nous avons prévu d'enchaîner les 2
antelope canyon, du moins mon mari et mon fils pour un photo tour à upper, les filles et moi nous contenterons de lower ; c'est donc possible en prenant le temps dans lower, mais pas trop quand même... en tout cas, le temps de faire de belles photos !

pas sûr d'avoir le temps de faire la ballade sur le
lac powell, la route qui va de
grand canyon à Page est coupée, il y a un détour et ça risque d'être juste pour le dernier bateau, on verra bien : te souviens tu s'il y avait du monde pour ce petit tour et s'il fallait réserver à l'avance ? je pense que pour les canyon, il faut réserver à l'avance, surtout en août.
je note toutes tes ballades et je regarde les guides, les cartes, les plans des parcs...
cette période de réservation est un avant goût, un super moment qui prend du temps, mais je ne stresse pas encore, ce sera une fois que nous serons partis, déjà dans l'avion, et ensuite, sur place... l'hôtel est-il bien, le temps de faire ce qu'on a envie sans en faire trop, la chaleur, les enfants (on avait perdu la moyenne

, 9 ans, en haut du rockfeller center à NY et on l'a retrouvée en pleurs à la main d'un bon gros gardien de couleur un étage plus bas !)
Parfois je me dis : ai je bien réservé les bons jours qui se succédent, j'ai pas oublié une nuit ou réservé la même nuits à 2 endroits, je suis sans arrêt avec mon calendrier, c'est pas compliqué quand même.
et en plus, on me fait confiance ici, pour l'instant, je suis un peu seule dans cette organisation, si je demande un truc à la famille, pfff, on a autre chose en tête (le boulot, le bac, le permis... ben oui !), sauf pour le
bellagio, ça, ils sont motivés !
Il ne me reste que la nuit d'arrivée à
Phoenix à prévoir, la location de voiture (fort chère pour l'instant) et les visites d'
Alcatraz, hearst castle et universal studio... et le budget à gérer...
bref, que du bonheur
dans 3 mois, nous serons... à
monument valley !

Alors Lucie, merci encore pour cet avant goût de voyage, bon séjour au
Maroc, et bravo pour tes photos.
prochain voyage en 2014 alors ?
Anne