Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l'Ouest américain en septembre 2012 Lucie23 · 17 avril 2013 à 10:25 · 132 photos 85 messages · 16 participants · 19 499 affichages | | | | À: Lucie23 · 20 avril 2013 à 16:20 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 21 de 85 · Page 2 de 5 · 2 434 affichages · Partager Merci pour votre carnet. Nous partons cet étè pour nos 50 ans nos 23 ans de mariage avec nos 2 ados de fifilles. Notre ballade nous ameneras sur san francisco la cote los angeles vegas grand canyon monument valley zion sequoia yosemiteGrace à vous nous voyageons déjà  et notons des petites choses encore merci et bravo  Hélène | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 21 avril 2013 à 11:20 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 22 de 85 · Page 2 de 5 · 2 358 affichages · Partager +1 pour moi, J'ai longuement hésité pour savoir si il fallait avoir sa voiture ds sfo, j'ai opté pour cette solution, pas de regret en lisant ceci.
Super ce carnet, je vais continuer de le lire avec attention, ça mets sacrément l'eau à la bouche.
Merci de cette contribution.
Zebra | | | À: Saintvit · 22 avril 2013 à 12:36 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 23 de 85 · Page 2 de 5 · 2 278 affichages · Partager Oui je me souviens bien, le mari passionné de photo il me semble ? Les préparatifs avancent bien j'imagine ? C'est bientôt là je pesne que vous êtes tous impatients ! | | | À: Fabregal · 22 avril 2013 à 12:37 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 24 de 85 · Page 2 de 5 · 2 277 affichages · Partager Je suis sure que tous allez tous les 4 adorer ce voyage ! Vous n'allez pas à Bryce Canyon ? | | | À: Zebrasquare · 22 avril 2013 à 12:38 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 25 de 85 · Page 2 de 5 · 2 277 affichages · Partager En effet c'est un bon choix ! Quitte à la laisser un jour pour découvre SFO à pieds, c'est très bien de l'avoir pour des endroits moins accessibles et gagner du temps. | | | À: Lucie23 · 22 avril 2013 à 12:49 · Modifié le 22 avr. 2013 à 13:44 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 26 de 85 · Page 2 de 5 · 2 270 affichages · Partager Jour 6 jeudi 20.09.2012 - Las Vegas
Pour la première fois des vacances, on se lève à 9h, autant dire une sacrée grasse mat'  ! On hésite à aller faire un tour à la piscine ou aller directement aux Outlets. On choisi la deuxième option, qu'on regrettera ensuite... On reste bien plus de temps que prévu aux Outlets (à lire les autres carnets je crois qu'on n'est pas les seuls...) mais finalement je ne m'achète rien, pour une fois c'est Monsieur qui s'est fait plaisir niveau shopping  ! On en profite aussi pour ramener des cadeaux à la famille. Un détour chez Wal-Mart pour faire les provisions pour les jours suivants et il est déjà 17h... A 19h on va voir le spectacle Kâ du Cirque du Soleil, mais on espère quand même aller faire un petit tour à la piscine de l'hôtel... Sauf qu'on arrive à 17h55 et que ça ferme à 18h... la poisse ! Finalement c'est un mal pour un bien, car bien que le MGM soit en face de notre hôtel, il nous a fallu 30 minutes pour arriver au théâtre... ces hôtels c'est vraiment des labyrinthe... c'est parfois pénible. Du coup arrive pile à l'heure aux guichets Will Call où il fallait retirer nos billets 30 minutes avant le spectacle (j'imagine pas le stress si on était allés à la piscine...!!)
Le spectacle est juste grandiose ! On en prend plein la vue et rien que pour ça je retournerai à Vegas, découvrir un autre de leur spectacle ! La salle est très belle et les sièges confortables avec haut-parleurs incorporés. Par contre choisir la représentation de 19h en pensant manger après le spectacle n'est peut-être pas la meilleure des solutions... En effet j'avais prévu d'aller manger au buffet du Wicked Spoon qui se trouve au Cosmopolitan. La aussi l'hôtel n'est pas loin mais on marche un bon moment dehors puis dedans... quand on le trouve enfin, c'est déjà trop tard, le buffet ferme à 21h  ! On va tenter notre chance au Bellagio, mais là aussi on met un moment à trouver le buffet.. quel stress  . On y arrive à 21h45 et on nous averti déjà qu'à 22h30 il n'y a plus à manger et donc va pas falloir trainer. Il ressemble un peu à celui du Wynn en moins raffiné et avec moins de choix (pour le coup il est aussi moins cher donc ça va). On est claqués, la tournée des hôtel ce sera pour une autre fois (et pas en sandale, chaussures de marche obligatoires à mon avis... mention spéciale à Monsieur qui a décidé de porter des nouvelles chaussures achetées aux Outlet... il souffre). En sortant du Bellagio on profite du spectacle des fontaines.
Heureusement, le monorail relie le Bellagio à notre hôtel, même s'il faut encore marcher un peu jusqu'à la station. Au Monte Carlo on joue les 20 $ gagnés la veille et cette fois on les perd. Jacuzzi et dodo, on a hâte de repartir sur la route !
En résumé pour Las Vegas, on ne peut pas parler de coup de cœur, si ce n'est le spectacle du Cirque du Soleil. Pourtant j'ai envie de revenir, j'ai l'impression d'avoir manqué beaucoup de choses. On avait la voiture, mais on a voulu faire le strip à pieds et c'est peut être pas la meilleure idée. En effet on marche énormément pour pas grand-chose. Et les parkings sont en général assez bien placés, pour ceux qu'on a testés, une fois entrés dans l'hôtel on l'était de manière assez centrale. Si vous poursuivez avec les parcs, économisez vos jambes et vos pieds ! | | | À: Bastinj · 22 avril 2013 à 13:03 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 27 de 85 · Page 2 de 5 · 2 260 affichages · Partager +1 pour la voiture à SFO ! | | | À: Lucie23 · 22 avril 2013 à 13:05 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 28 de 85 · Page 2 de 5 · 2 252 affichages · Partager Yep, Sympa ce carnet. Ca donne des idées pour bientôt, je pars en Juin. Juste une chose qui m'interpelle
Heureusement, le monorail relie le Bellagio à notre hôtel, même s'il faut encore marcher un peu jusqu'à la station.
Si j'ai bien suivi, il me semble que vous dormez au Monte Carlo. En regardant la carte ils m'ont l'air très proche l'un de l'autre. Je ne comprend pas. Surtout qu'il faut aller de l'autre côté de la route (derière le Paris) pour prendre le monorail ca me semble encore pire... D'ailleur quel est son coût pour un aller ?
En attente de la suite ;) | | | À: Lucie23 · 22 avril 2013 à 13:07 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 29 de 85 · Page 2 de 5 · 2 244 affichages · Partager Pressé de lire la suite !... | | | À: Voyageois · 22 avril 2013 à 13:22 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 30 de 85 · Page 2 de 5 · 2 235 affichages · Partager A Las Vegas il faut se méfier "d'ils ont l'air proche sur la carte"  . Je pense que c'était plus court comme ça, d'autant plus que le monorail est gratuit. | | | À: Lucie23 · 22 avril 2013 à 13:32 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 31 de 85 · Page 2 de 5 · 2 217 affichages · Partager OK je viens de faire des recherches je comprend mieux. Tu parles du Monorail alors qu'en fait c'est le Tram gratuit entre Bellagio et Monte Carlo que vous avez pris. Pas le Monorail que je pensé. | | | À: Lucie23 · 22 avril 2013 à 13:42 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 32 de 85 · Page 2 de 5 · 2 208 affichages · Partager Jour 7 vendredi 21.09.2012 - Valley of Fire - Zion
Nous quittons tôt Las Vegas pour rejoindre Valley of Fire. On arrive depuis l'entrée ouest et débutons donc par Atlatl Rock et ses petroglyphes, arrêt aussi à Petrified Logs et continuons jusqu'à White Domes pour faire la très belle boucle. Même s'il fait chaud ça vaut la peine de faire cette petite rando, en plus il y avait très peu de monde. Il a dû pleuvoir dernièrement car à un moment on a dû enlever les chaussures et chaussettes pour traverser une grande flaque d'eau ! Nous pique-niquons à Seven Sisters et avant de ressortir du parc allons voir l'Elephant Rock. Depuis en bas il faut un peu d'imagination, je crois qu'il faut faire la ballade pour vraiment s'en rendre compte. Ce parc est petit mais ça vaut vraiment la peine d'y faire un détour, de préférence en début et fin de journée.
Nous poursuivons la route jusqu'à Zion, plus on approche, plus la route est belle. Nous ne ferons que traverser le parc, avec quelques arrêts photo. Nous avions prévu de faire la rando de Canyon Overlook mais avons dû louper le parking, en tout cas ça nous a échappé. Tant pis, en plus il se fait tard. Je dois dire qu'on a été un peu frustrés de ne faire que traverser Zion. Les roches striées sont très belles et on aurait bien voulu connaître un peu plus ce parc  . La prochaine fois on ne se contentera pas de le traverser mais y passerons au moins une nuit.
Nous arrivons à Hatch à 19h. L'hôtel est simple, un peu vieillot mais pour une étape ça va, le propriétaire est sympa. Par contre les commentaires de Trip Advisor sont sans appel pour le restaurant de l'hôtel, nous allons donc manger ailleurs dans Hatch au Dining Car Restaurant. Le salad bar et la soupe sont inclus au menu, et on mangera un très bon T-Bone steak. Si vous passez par là, je vous conseille ce resto  ! Sinon Hatch n'a pas vraiment d'intérêt à part une étape avant ou après Bryce. | | | À: Lucie23 · 22 avril 2013 à 15:41 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 33 de 85 · Page 2 de 5 · 2 174 affichages · Partager Oui, c'est bien moi ! les préparatifs avancent bien, les réservations d'hôtel sont bouclées depuis ce WE, où nous avons craqué sur le bellagio, pas forcément celui que j'aurais choisi personnellement, mais c'est sûr que nous ne regretterons pas cette folie (avec une promo chez expedia) nous avons loué un appartement à San Francisco et un à Los Angeles, mais sinon, hôtels, le plus souvent dans les parcs ou très proche. je vais réserver la visite d' Alcatraz, c'est encore trop tôt pour début août, mais ça ne va pas tarder, ton récit m'a bien intéressé, j'hésite quand même entre comme toi la première visite, ou celle de nuit. il me reste aussi la location de voiture, gros morceau encore...
je suis allée voir ton blog, les photos sont super, celle du grand canyon... bref, les réservations sont presque terminées, reste quelques achats genre coupe vent et chaussures de marche pour les enfants, quelque matos photo forcément, j'ai moi même renouvelé mon petit compact... donc, j'attends avec impatience la suite de ton super récit ! et dans un peu plus de 3 mois, le départ... Anne | | | À: Lucie23 · 22 avril 2013 à 16:00 · Modifié le 23 avr. 2013 à 10:37 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 34 de 85 · Page 2 de 5 · 2 165 affichages · Partager Jour 8 samedi 22.09.2012 - Bryce Canyon - Escalante
Debout à 8h pour rejoindre Bryce Canyon. En sortant de la chambre c'est un peu la claque, il ne fait que 5 petits degrés, ça change ! en 30 minutes nous arrivons à Bryce et décidons de rejoindre directement l'extrémité Sud (on ne résistera pas à aller d'abord guigner du côté de Sunrise Point, tellement on est impatients de voir cet amphithéâtre  , somptueux! Mais revenons à l'extrémité sud...) A Rainbow Point nous faisons la ballade Bristlecone Trail. Il fait encore frais, mais le soleil commence à réchauffer, au loin c'est assez couvert. Nous croiserons très peu de monde.
Nous rejoignons ensuite Sunset Point en faisant tous les points de vue en chemin qui se trouvent idéalement sur notre droite, ce qui est pratique avec la voiture. On s'arrête pique-niquer avant de commencer le trail Queen's Garden et Navajo Loop. La descente se fait au soleil, par contre le soleil se couvre arrivés en bas, ce qui n'est pas plus mal et plutôt agréable pour la remontée. Par contre il y a beaucoup de monde, on est samedi et ça se voit...  bien contents d'être arrivés suffisamment tôt ! Nous terminons en 2h en marchant tranquillement avec plusieurs arrêts photo. C'est tous niveau, la remontée de Navajo Loop est un peu plus pénible mais tout à fait faisable.
En tout cas Bryce a été vraiment un de nos coups de cœur ! Comment ne pas être émerveillé, époustouflé par ce qu'a fait ici la nature ? Chaque point de vue est magnifique, mais pour s'éloigner un peu de la foule je conseille vraiment de faire une randonnée. Il est 16h et décidons de rejoindre directement Escalante pour bien profiter du début de la Scenic Road 12. Nous logerons au Circle D motel et comme il fait encore jour on se promène en voiture dans les environs et tombons sur des cowboys en train de rameuter les vaches au lasso. C'était super de voir ça à l'improviste. Nous rentrons nous reposer dans notre chambre et allons manger au restaurant du motel qui fait de très bons burger, avec la viande de la région !
| | | À: Saintvit · 22 avril 2013 à 16:05 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 35 de 85 · Page 2 de 5 · 2 161 affichages · Partager Sympa le Bellagio, il y a pire je pense  en tout cas profitez-en bien !
je vais réserver la visite d' Alcatraz, c'est encore trop tôt pour début août, mais ça ne va pas tarder, ton récit m'a bien intéressé, j'hésite quand même entre comme toi la première visite, ou celle de nuit.
Je pense que les 2 sont bien, d'ailleurs on avait également hésité entre les 2. Rentrer en fin de journée peut être beau pour les photos (mais ça bouge sur le bateau).
je suis allée voir ton blog, les photos sont super, celle du grand canyon
Merci  . Dans mon carnet je met des photos un peu plus "touristiques" pour avoir un meilleur apperçu. Sur mon blog c'est parfois une autre démarche. | | | À: Lucie23 · 23 avril 2013 à 11:18 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 36 de 85 · Page 2 de 5 · 2 061 affichages · Partager Jour 9 dimanche 23.09.2012 – Capitol Reef – Moab
En quittant Escalante, nous nous engageons sur la Hole in the Rock Road pour aller voir Devil's Garden. Malheureusement le temps et couvert et il tombe quelques gouttes lorsqu'on arrive. Ensuite nous continuons sur la route car je voulais aller à Zebra Slot, mais comme après un bon moment on ne le trouve toujours pas  , on décide de faire demi-tour et poursuivre sur la route 12.
On en prend plein la vue jusqu'à Capitol Reef. On commence dans des paysages rocheux, oranges, pour arriver dans des forets aux tons jaunes en ce début d'automne avec des fermes, des prés, des vaches, quel contraste ! C'est le changement d'altitude (on atteint jusqu'à 3000m !) cette route est vraiment un de nos coups de cœur !
A Capitol Reef le temps est toujours aussi maussade, nous faisons quelques arrêts au début du parc et continuons sur la Scenic Drive aller-retour avec une courte ballade vers Capitol Gorge. Noust terminons par quelques arrêts aux alentours de Fruita. Nous n'accrochons pas avec le lieu, mais c'est certainement à cause de la météo. Nous quittons le parc vers 16h30, juste après le parc on arrive dans des paysages lunaires.
Si nous avions le temps nous avions prévu de nous arrêter à Goblin Valley, mais ce ne sera pas le cas, nous décidons de continuer jusqu'à Moab car il reste encore 2h30 de route (c'est la plus grosse journée de route à égalité avec le trajet Vegas-Hatch). J'en profite pour faire une petite aparté en ce qui concerne les trajets en voiture. 3h de route là-bas n'a rien à voir avec 3h de route chez nous. Déjà les américains roulent peinard, on n'a jamais croisé de personne pressée voulant à tout prix nous doubler  . Les routes sont souvent droites, à perte de vue, peu fréquentées et les paysages magnifiques. Ça ne nous a jamais dérangé de faire des longues distances, il ne faut pas hésiter à faire des arrêts photo. Nous arrivons en soirée à Moab où nous resterons 3 nuits. Il commence à faire nuit et nous trouvons facilement notre Motel le Inca Inn. La chambre est très confortable, grande, petit déj (sommaire) inclus et piscine (que nous n'avons pas testée). Le soir nous allons manger à Zax Pizza, pizza et salade à volonté, rien de tel après une journée de route  ! | | | À: Lucie23 · 23 avril 2013 à 11:52 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 37 de 85 · Page 2 de 5 · 2 049 affichages · Partager normalement non | | | À: Fabregal · 23 avril 2013 à 12:33 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 38 de 85 · Page 2 de 5 · 2 036 affichages · Partager Suivant comment vous arriverez peut-être à le coupler avec Zion ? | | | À: Lucie23 · 24 avril 2013 à 11:41 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 39 de 85 · Page 2 de 5 · 1 930 affichages · Partager j'y pense  nous ne sommes pas des randonneurs juste de petites ballades peut-être que cela peut se faire dans ces conditions? | | | À: Fabregal · 24 avril 2013 à 12:50 Re: Carnet de notre premier et inoubliable Roadtrip dans l' Ouest américain en septembre 2012 Message 40 de 85 · Page 2 de 5 · 1 901 affichages · Partager En effet si vous ne randonnez pas à Zion je vous conseille de grouper les 2 parcs. A Bryce rien que les points de vue vaut vraiment la peine | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |